Choix d'itinéraire Marrakech-Agadir à vélo couché?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous

tout premier post...

je suis parti fin septembre de Bruxelles et je suis arrivé hier à Marrakech et j'hésite entre la route du Tizi 'N Test et celle d'Imi n Tanoute pour rejoindre la côte et continuer vers la Mauritanie

je roule en trike, vélo couché à 3 roues + remorque

j'ai fait le voyage seul jusqu'à maintenant...quelqu'un veut il m'accompagner un peu ?
RA Raoulx Globetrotter ·
L'espérance de vie d'un cycliste sur la route par Chichaoua, Imintanoute, d'un cycliste normal est d'environ 1 heure,

En tricycle + remorque, avec impossibilité de se jeter dans le fossé au moindre bruit, elle doit descendre à 20 minutes.

Le tizi n'test est splendide, hébergements possibles à Ouirgane, à Ijoukak, et au col.
TE Terratrike ·
Le tricycle est beaucoup plus stable: pas de risque de chute en se jetant sur le bas coté et le souffle des dépassements, même très proches, ne me gène pas.

Ma largeur (+/- 90 cm) est bien inférieure à celle de la "piste cyclable" en terre battue et cailloux qu'on trouve tout le long des nationales marocaines, entretenue par tout le trafic lent (mules, piétons, mobylettes)...Je suis venu par Ceuta, Chefchaouan, Meknes, Khenifra, Beni Mellal...certains passages sont moins sécurisants, mais il y a toujours la possibilité de se "jeter" sur le coté quand 2 "gros" (bus, camions et grand taxis) arrivent en même temps (peu importe le sens)...Je roule sur le bitume, en surveillant bien mon rétroviseur, et je fait de temps en temps quelques mètres sur la "piste cyclable"...question d'habitude. Certaines routes françaises et espagnoles sont à la limite plus dangereuses !

Sinon, merci Raoulx, tu confirmes quand même ce que j'ai lu ailleurs au niveau du danger de cette route... je pense que je vais en effet choisir le Tizi 'N Test...plus dur, mais plus beau et moins dangereux...

Mais qu'est ce qui rend cette route particulièrement plus dangereuse que les autres ??? justement pas de bas coté ? trop étroit ? plus de trafic ? beaucoup de virages mais rapide quand même pour les motorisés ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Mais qu'est ce qui rend cette route particulièrement plus dangereuse que les autres ??? justement pas de bas coté ? trop étroit ? plus de trafic ? ****

Surtout le trafic (très) intense de camions, bus et taxis ! Les camions chargés ras la gueule se trainent, et sont doublés dangereusement par les autres usagers. Et en partie sinueuse, les bas cotés sont minimes, voire inéxistant, surtout que la partie goudron a été élargie, mais pas pour les cyclistes!
FÉ Féenomade ·
Dommage !!! J'y serai seulement à la mi Janvier... Par contre, tiens moi au courant oek ? J'aimerais bien que tu me donne de précieux conseils Bonne route 🙂
DA Danow ·
Bonjour

JE suis parti de geneve debut octobre et je suis au desert marocain a Foum Zguid. Je rejoins mon amie dans quelques jours aux iles canaries et prevois reprendre la route marocaine par la cote en direction de Mauritanie debut janvier. Nous pouvons rester en contact pour faire une partie du chemin ensemble, si ca te dit, j ai jusqu a maintenant voyager seul, de la compagnie me fera du bien. On se tient au courant.

Daniel HERRARD (Suisse)
Daniel
VE Veliran ·
tu viens d'oú feenomade? je suis au Portugal et j'hesite a poursuivre vers le maroc.
BA Baltringuett ·
bonjour, je voyage a velo du maroc a la guinée. là je me trouve a Agadir et je vais dans quelques jours a Daralh en voiture. Peut tre que l'on peut se trouver???
baltringuett

Similar discussions

You might also like