Climat à Agadir début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je pars début Novembre à Agadir a l'hotel Kasba avec ma petite fille de 2ans.

Fait-il encore beau a cette pédiode de l'année, pourrions nous nous baigner dans la piscine et profiter des transats ? 😛
laëti
MO Mounir645 Regular ·
Salut laëti77,

Pour le climat jusq'a mtn il as plut le fin de semaine dernier, sur tout le Maroc meme a Marrakech et ouarzazat :) mais mtn il fais encord beau et dhabitude a agadir il fais encord beau en novembre (25C° )

mais ce quié agréable dans cette ville c'est qu'elle se trouve dans un endroit ou tu auras le choix d'aller vers beaucoup d'autre ville autour ou c sur qu'il feras beau comme Marrakech qu'il faut pas raté .Taroudante aussi .et pour la nouriure partt ou tu vas au maroc c'est pas chére faut juste évité les grand restau, tu trouveras tjr des endroit sympa propre ou manger trenquil avec ta fille .

PS :si besoin d'autre info, n'hésite pas a me demander en pv encord .
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
LA Laeti77 ·
Merci beaucoup pour ton aide et ces renseignements.

Cela faisait longtemps que je voulais aller au Maroc j'hésitais entre Agadir et Marakeech.

Un à la fois. Merci en tous les cas.

LAETI
laëti
MO Mounir645 Regular ·
De rien, je vous souhaite un tres bon voyage :))))) et bisoux a la tite future MArocaine :) 😇
Cordialement ... - On n'est pas chez soi Là où l'on habite Mais là où l'on se sent bien - Les paroles sincères ne sont pas élégantes; les paroles élégantes ne sont pas sincères
HU Hurtubise ·
😉Petite correction concernant les taxis, il y a deux sortes de taxis, les petits taxis qui font seulement la limite de la ville, ils sont de couleurs différentes pour chaque ville, par exemple Bleue à Benguérir, rouge à Rabat et etc. Il y a les grands taxis qui eux te transporte d'une ville à l'autre que tu peux prendre seul où en groupe. A Marakech par exemple les grands taxis sont situé juste à coté des bus et pas dispendieux en groupe.Je me suis baigné en Janvier à Rabat dans l'atlantique c'est un peu froid mais ça va, alors si tu vas à Agadir il y a pas de problème pour la baignade. Est-ce que tu sais que Agadir est une ville très touristique! Moi je préfère les petites villes car les gens sont plus sympa. Bon voyage
LA Laeti77 ·
merci pour tes précisions, je prêtrai bien attention aux taxis.

Pour la baignade, ma petite fille sera ravie de pouvoir se baigner un peu. Merci bcp

LAETI
laëti
JY Jyzeull ·
Salut Laëti,

Je suis allée au Maroc en avril dernier avec ma fille de 13 ans, pour lui faire plaisir et ne connaissans pas le maroc, ni les pays musulmans j'ai opté pour la formule hotel demi pension, a Agadir.

Au début nous prenions nos repas l'hotel mais trés vite, lonely planet en poche nous nous sommes rendus en taxi dans le vieil Agadir, resto local, 3 Euros le menu, accroche toi : amuse gueule avec les jus de fruit frais, salade marocaine Hummmm ...couscous, dessert, thé a la menthe, bouteille eau... ! Vers la plage il y a aussi des gargotttes qui servent a manger pour 2 fois rien ! Et puis des centaines de restos, le plus dur sera de choisir.

Pour ce qui est de la baignade, j'ai passé de longues aprés midi à la piscine de l'hotel, un regal... boisson, et, ou repas servis au bord de l'eau, dés que tu lève le petit doigt...Quel bonheur de ne rien faire, juste profiter...!

Il y a eu 1 jour de pluie pendant notre sejour, les marocains étaient heureux, cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas plu? ...Alors nous aussi on étai heureuses .

On a adoré le maroc a tel point que j'y suis retournée en décembre par la route. Je pense y aller encore avant la fin de cette année . si tu veux d'autres renseignements....

Fleur
Les pensées positives sont les plus surs artisans du bonheur
LA Laeti77 ·
Ce fut un plaisir de te lire et ça a ravivé mon impatience, j'ai hâte d'y être.

Où étiez vous logés ? Moi j'ai réservé l'hôtel Kasbah le connais tu ? L'as tu vu ?

Merci en tous les cas pour ta gentillesse et tes précisions.

Par contre côté achats, y a t il des opportunités à saisir et des achats à faire ?

Merci bcp.

PS : qu'est ce que " Lonely Planet ?"

LAETI
laëti
PI Piek Regular ·
Je crois que Lonely Planet est un équivalent au guide du routard.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
NA Najet ·
bonjour,

je tiens à te signaler que tu tombes en pleine periode du ramadhan ceci dit tout les commerce sont fermer la journée par contre le soir apres le coucher du soleil il y regne une ambiance de fete qui se termine jusqu'à l'aube.

aucun restaurant ne sert à manger sur la corniche il sont fermé jusqu'au soir safl la restauration des hotels fonctionne.
LA Laeti77 ·
merci pour cette reponse, c'est exact, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que je devrai m'organiser pour la petite.

Merci bcp

laeti
laëti
LA Laeti77 ·
merci pour linfo

laeti
laëti
VA Valou13 ·
Nous partons à 2 couples dans 4 jours à Agadir. Je pense que ca va me plaire. Je suis comme toi inquiète sur la météo mais je pense qu il y a tellement de belles choses à voir qu'elles nous feront oublie la météo et nous nous déplacerons un max. Marrakech me plait bien aussi. Un ami revient aujourd hui de la-bas il ne faisait pas trop beau m a t-il dit un peu comme dans le sud de la france mais je suis positive et je te souhaite de bonnes vacances à toi et ta petite . Peut etre que l on se croisera. By
VALOU
VA Valou13 ·
je disais qu il fesait le meme temps qu en provence et je te rassure il fait encore beau et chaud car mes enfants jouaient en tee shirt dehors cet après midi!! By
VALOU
VA Valou13 ·
Tiens au fait : je suis née à Tourcoing ma famille était du clinquet. By
VALOU

Similar discussions

You might also like