Combien de kilomètres entre Marrakech et les gorges du Dadès?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

nous voudrions visiter ce coin (gorges du dades et les petites oasis aux alentours) combien de km entre Marrakech centre et ce lieu? une fois las bas qu est ce qu il y a voir? auriez vous une idée de parcours sur place ou d endroits a sutout pas rater?!!!

Merci d avance

Famille d indécis ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Marrakech , Gorges du Dades, 400km, soit 9 h de route.

La bas, toute la vallée du Dades est à voir, Vallée des roses, palmeraie de tinghir, gorges du Todghra, palmeraie de Skoura. etc ... y'en a plein les guides.
CA Capucine33 Veteran ·
et c'est vrai que ça vaut vraiment le déplacement ! un des plus beaux voyages pour moi ( l'an dernier en avril , ds la vallée des roses , c'était magique ) si vous ( je m'adresse à soumaya 😉 ) avez la possibilité de ne pas trop vous disperser et profiter de rester qq jours ds le même secteur pour vraiment profiter , vous ne le regretterez pas bon voyage !
capucine
SO Soumaya85 ·
9 H DE ROUTE 400 KM???

les routes sont si difficiles?

et une fois sur place ou loger? avec des enfants?
TI Tim034 Veteran ·
Ben c'est pas de l'autoroute européenne quoi.

Et si tu regarde bien ta carte tu verras qu'il y a tout un secteur en pleine montagne
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
RA Raoulx Globetrotter ·
*****9 H DE ROUTE 400 KM??? les routes sont si difficiles? ****

non , elles ne sont pas difficiles , elles sont lentes ! Ne surtout pas se fier aux brouillons de sites d'itinéraires , ils sont dangereux et inconscients. La moyenne en montagne est largement inférieure à 50, et parfois beaucoup moins , selon le nombre de camions (et de camping cars🙂) à doubler. le moyenne en plaine est à peine supérieure à 50, vu le nombre d'agglomérations ou la vitesse est limitée (et sévèrement controlée).

pour les hébergements , avec ou sans enfants, des centaines d'hébergements dans cette région sont cités sur ce forum (certains sont même rabachés chaque jour dans des campagnes de pubs, mais c'est peut etre pas les meilleurs😉😉), je t'en souhaite une bonne lecture.
CA Capucine33 Veteran ·
eh oui ! déjà 5 heures environ pour arriver à ouazazate et le secteur que tu souhaites découvrir est ' grand ' ( la vallée du m'goun c'est pas la vallée du todra )😎 on peut rouler tranquille sans chercher à abattre les kilomètres tant le secteur est joli à découvrir d'ailleurs , des portions de ' bonne ' route succèdent à de beaux nids de poule ( souvent les traversées de village sont plus délicates ) et franchement on n'est pas tenté de rouler vite 🏴‍☠️ évidemment lorsque l'on cherche à se déplacer d'un village à l'autre, il faut tenir compte de ce contexte et veiller à ne pas avoir des rythmes de voyage trop lourds si on considère l'axe routier ouarzazate vers Tinerhir ( N 10 )les routes qui remontent les vallées ( ds l'ordre : vallée du m'goun , dadès , todra ) sont en général en bon état sur la 1ère partie de tronçon . En fond de vallée , la route se transforme peu à peu en piste . de même , pour passer d'une vallée à l'autre ce sont souvent des pistes ou en tout cas nécessitent souvent un 4x4 nous avons fait ce coin , l'an dernier , c'est magnifique et chaque vallée pourtant relativement proche géographiquement sont très différentes l'une de l'autre ... ma préférée c'est la vallée du dadès , la vallée du m'goun est magnifique en avril / mai à l'époque des roses , la vallée du todra semble plus ' exotique ' ....toutes ex æquo ! pour se loger ds le coin , aucun problème , il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses pour info , nous avons dormi à l'auberge Awaiou à Boutahar, très confortable et équipé pour des touristes ( jolie vasque dans des salles de bains ' modernes ' , déco sur mesure ) , propre , calme et bien situé au bord de la rivière , au pied des champs entourés des bosquets de roses ...un super moment ! bons voyages
capucine
MA Mamjoss4X4 Regular ·
à Tinejad, ne pas rater les "Sources et Musées de Lalla Mimouna" c'est une merveille et Zaid le propriétaire est un guide et un calligraphe de talent.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
SO Soumaya85 ·
Hummmmmmmm rien qu a vous lire on aimerait deja y etre Je crois pas que sa sera pour cette année par contre Il nous faut avoir notre propre véhicule car en location en partant de marrakech ça va casquer Je dis sa car si je comprends bien cest pas une region ou un endroit a visiter en un week end quoi mais plutot 3/4 voir 5 jours pour bien profiter Surtout avec les petites on risque d avoir beaucoup d arret "logistiques" obligés Qu en pensez vous ? Combien de jours minimum pour bien en profiter?
CA Capucine33 Veteran ·
je ne sais pas d'où vous partiriez mais pour louer une voiture à Marrakech c'est très facile il faut compter entre 25 et 30 e /jour ( évidemment bien plus pour un 4x4 , mais inutile pour cette zone à moins de chercher à aller ds des coins plus reculés ) l'agence Medloc est très bien recommandée à juste titre certes environ 150 euros pour la semaine cela fait bcp ds un budget mais certainement moins cher que d'amener sa voiture perso bons préparatifs
capucine

Similar discussions

You might also like