Compagnie Ryanair pour le vol Marseille-Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour

pouvez vous me dire si la compagnie Ryanair est fiable question sécurité, horaire Sésire faire un vol Marseille/Marrakech en mai prochain Merci pour les réponses A PLUS
LO Lowcostfan Globetrotter ·
RAS Questions sécurité c'est nickel 0 crash 0 morts depuis le début de Ryanair (pourvu que ca dure) Question horaires, c'est la compagnie la plus ponctuelle d'Europe avec plus de 90% de vols qui arrivent à l'heure !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
AL Almass Veteran ·
Parfois des départs avec retard mais rattrapes en vol. Excellente compagnie au départ de Marseille
Alain
CH Chantal813 Regular ·
jamais eu de problème avec Ryanair sur les vols Charleroi - Venise, donc aucune raison d'en avoir sur Marseille - Marrakech
PA PatMS Veteran ·
C'est plutôt bien Ryanair. Je prends trés souvent MRS-OPO et c'est quasiment toujours à l'heure, voire en avance.

Avoir un peu de marge est pas mal au départ de MP2, car souvent la queue pour passer le controle de sécurité est trés longue.

Et si tu aimes le jaune criard et les annonces publicitaires à 120 db pendand le vol, tu seras à ton aise ! 😉

Mais bon, globalement c'est pas mal...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Avant tout merci à tous pour les réponses Petite question d'aprés ce que je comprends c'est bien mieux ryanair que atlas blue mais comment on enregistre au mp2 à Marseille car pris plusieurs fois l'avion mais jamais au mp2.Est ce bien 15 kgs de bagages en soute et 10 kgs à main dans l'avion? Merci pour les réponses à bientôt DANNY
AL Almass Veteran ·
Le Mp2 est assez petit et tu ne peux pas te planter. Tu verras tu vas aux hôtesses peser tes bagages avec ton billet puis tu vas donner ton bagage soute un peu plus loin derrière eux et ensuite tu passes dans la file. Le poids des bagages est écrit sur ton billet électronique alors lis le et tu auras ta réponse exacte. Moi il me semblait que c'était 20kg en soute et 10 a main mais peut être y a-t-il eu changement ces derniers mois c'est pourquoi il est préférable de lire ton billet. Bon voyage
Alain
LO Lowcostfan Globetrotter ·
oui ca a changé, Ryanair c'est 15KG en soute et 10kg en cabine
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Et c'est 15kg par personne quel que soit le nombre de bagages ! Vous n'aurez pas 30 kg en prenant deux bagages (bien que vous paierez plus cher quand même)
Contributions CC BY-SA
MI Michoko34 Regular ·
Et oui Ryanair c'est 15kg par personne de bagage en soute. Mais pour la cabine ils ne sont pas regardant, chaque fois on passe avec 2 sacs chacun. Pour Atlas blueue c est 20kg en soute et 1 bagage de 5 kg en cabine. Si quelqu un as deja pris cette compagnie es ce que c est vraiment restrictif 1 bag 5kg, ou bien ils ne sont pas regardants??? merci pour la réponse.
AL Almass Veteran ·
Attention! Atlas blue a déjà annulé plusieurs fois des vols au départ de Marseille
Alain
MI Michoko34 Regular ·
Nous faisons toujours les vols avec Ryanair et tjr ponctuels; Je parlais d 'atlas blue par rapport aux 20kgs de bagages de soute, mais vu qu'en cabine c est limité à 5 kgs ca reviens au méme.
MA Margaux062 Regular ·
bonsoir

devant prochainement voler avec ryanair de marseille vers agadir peux tu me dire comment se passe l'enregistrement qd on a 0 bagage ou bagage a main 10kg maxi ou moins...j'ai lu que malgré cela il fallait s'enregistrer au comptoir aeroport ...on ne peut pas le faire en ligne car le maroc ne rentre pas dans la catégorie des pays admis pour cette transaction...du coup on est obligé de payer alors que par internet c'est gratuit...merci d'avance

margaux
SC Schmittou Regular ·
Bonsoir

Je suis un peu perdu pour mon vol marseille marrakech Lorsque je vois dans les différents forums et je pianote beaucoup en avoir mal aux yeux, je ne sais plus quelle bonne compagnie prendre c'est à dire ryannair, atlas blue, royal air maroc (l'agence de voyage dit que malgré un billet ram je peux embarquer sur un vol atlas blue en dernière minute et sans aucunes réclamations et en plus payer un billet plus cher que chez atlas blue malgré mon choix de ram) air france mais départ de paris Alors je pose encore et je m'excuse la même question pour tous ceux qui se rendent souvent au maroc quelle compagnie prendre sachant que je veux de la sécurité (même en payant plus cher) et le plus de ponctualité possible Merci beaucoup DANNY
MA Margaux062 Regular ·
bonsoir en octobre je suis partie de nice avec atlas blue sans souci..un retard de 20mns tout au plus...mais maintenant je cherche une réponse a ma question sur ryanair pour un prochain vol au depart de marseille

bonnes vacances

margaux
SC Schmittou Regular ·
Margaux Merci pour la réponse mais comment était l'avion (état) je suppose que tu veux du ryannair car tu pars de Marseille mais on entend beaucoup de retard avec cette compagnie et beaucoup d'annulation avec atlas blue Je te souhaite à toi aussi un super voyage DANNY
MA Margaux062 Regular ·
bonsoir danny ...a part le léger retard tout était normal...rien ne m'a choquée a part l'atterrissage un peu brutal auquel on ne s'attendait pas🙂...au retour de marrakech idem...pas d'inquiétude prématurée donc..

margaux
AL Almass Veteran ·
Bonsoir Que veux-tu dire par payer au comptoir? Une fois que tu as payé ton billet en ligne et que tu as reçu ta confirmation tu n'as plus rien à payer. Evidemment puisque tu ne peux enregistrer en ligne il te faut passer par l'hôtesse a l'aéroport avant d'embarquer mais tu n'as plus rien à payer. Tu sais je pense que c'est idem pour les autres compagnies car Ryanair est assez avant-garde pour que si une compagnie pratique une chose intéressante ils font aussi donc c'est ce qui me pousse à dire que même avec les autres tu ne pourras sans doute pas enregistrer en ligne, ce qui veut dire que si ta question est sur le fait de payer en ligne au moment de ta réservation et bien oui il faut payer un peu plus mais nous n'y pouvons rien si c'est la règle. Penses plus à tes vacances et dis toi que ce léger supplément va quand même te permettre de te changer d'atmosphère! Et bon voyage
Alain
MA Margaux062 Regular ·
bonsoir Alain

en fait je peste contre moi-meme car j'aurais du vraiment tout lire sans négliger aucun détail...qd tu pars pour le maroc ou la roumanie tu es obligé de passer par la case "enregistrement aéroport" donc payant..c'est rageant car pour moi c'est comme un jeu de trouver la solution la moins couteuse...bien sur ça ne va pas alterer le plaisir du voyage..merci de ta réponse

margaux
AL Almass Veteran ·
Bonsoir Et tu es étonnée d'être perdue????? Plus tu vas poser de fois la même question plus tu douteras - si tu n'es pas capable de discerner les choses il ne faut pas lire tes reposes car tu as toutes les possibilités dans ces réponses et tu auras toujours des gens qui loueront les services d'une compagnie dénigrée par d'autre simplement parce que eux n'ont pas eu le problème. Maintenant puisque tu parcours autant de forum et si vraiment tu fais de bonnes recherches dans ces forums tu dois bien t'apercevoir que certains noms reviennent bien plus souvent que d'autres dans les cas problématiques alors a partir de ça tu dois pouvoir faire ton choix. Maintenant au départ de Marseille il est évident que c'est Ryanair qui est la compagnie la plus fiable et non pas parce qu'elle est fiable aussi depuis Charleroi car certaines compagnies peuvent être très bien à partir d'un aéroport et très mauvaises a partir d'un autre aéroport. Tout dépend du taux de remplissage a partir de cet aéroport car j'ai déjà vu des vols Ryanair annulés a partir de certains endroits. ne me demandez pas de où je ne sais plus mais j'avais lu dans un forum et c'est donc bien pour ça que j'ai précisé qu'au départ de Marseille Ryanair ne pose aucun problème et même si parfois il y a un peu de retard au départ bien souvent a l'arrivée ils sont en avance ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Pour ce qui est de Royal Air Maroc et Atlas Blue, oui avec un billet de RAM tu peux très souvent te retrouver sur atlas blue, c'est monnaie courante il suffit de lire et tu dois t'en apercevoir. Maintenant pour 3h de vol je ne vois pas pourquoi payer un billet au prix fort sur air France ou ram alors qu'aujourd'hui il y a de très bons low-cost comme easy-jet ou Ryanair et peut être aussi transavia maintenant qui semble correct bien que nous ayons moins de recul pour en être totalement certain car si ton problème ne concerne qu'une histoire de sécurité alors toutes ces compagnies dont nous avons parlé sont des compagnies sures.
Alain
RI Rifdu38 Regular ·
Bonsoir

Je suis un peu perdu pour mon vol marseille marrakech Lorsque je vois dans les différents forums et je pianote beaucoup en avoir mal aux yeux, je ne sais plus quelle bonne compagnie prendre c'est à dire ryannair, atlas blue, royal air maroc (l'agence de voyage dit que malgré un billet ram je peux embarquer sur un vol atlas blue en dernière minute et sans aucunes réclamations et en plus payer un billet plus cher que chez atlas blue malgré mon choix de ram) air france mais départ de paris Alors je pose encore et je m'excuse la même question pour tous ceux qui se rendent souvent au maroc quelle compagnie prendre sachant que je veux de la sécurité (même en payant plus cher) et le plus de ponctualité possible Merci beaucoup DANNY

Atlas-Blue est la compagnie lowcost de la RoyalAirMaroc et en effet tu peux prendre un billet d'avion chez la RAM aux tarif RAM et te retrouver dans un avion Atlas Blue🤪 pas plus tard que cette été j'ai discuté avec 3 filles a l'aéroport d'Oujda qui avaient des billet RAM pour un vol a destination de Marseille qui ont pris le mm vol que mes parents qui eux avaient des billets Atlas-Blue. mes parents avaient 3 kg en plus auquel ils ont duent payer 100dh le kg (300dh) une fois dans l'avion les voyageurs RAM et Atlas-Blue se sont retrouvé dans un avion d'une compagnie espagnole avec des hotesses qui ne parlaient qu'espagnole et malgrès que certaines personnes avaient des billets lowcost et d'autre des billets RAM ils ont tous eut droit a un repas😉
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Merci à tous et toutes pour les réponses mais une chose que je ne comprends pas c'est à priori tout le monde se plaint de monter dans des avions atlas blue et billet pris pour R.A.M. et payer en conséquence mais jamais personne dit si malgré les retards, les annulations et le pourquoi on monte dans des avions au nom différent du billet que l'on a en main si les plaintes et j'espère qu'elles sont nombreuses ont abouties à quelque choses

Alors si une personne à déjà porté plainte je voudrai bien connaitre le résultat.Merci DANNY
GE Genestsev ·
2 couples d'amis avec enfants ont pris Ryanair en avril 2008 au départ de marseille pour Marrakech : aucun problème, ni retard n'est intervenu. quant à moi, j'ai utilisé Atlas Blue pour la même destination et j'ai eu quand même 3 h de retard au retour.

voilà mon témoignage.
SC Schmittou Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour les avis mais au final j'ai pri pour 10 adultes que nous sommes à partir un vol Marseille/Casablanca en A/R avec ROyal air maroc et on vient nous chercher à Casablanca pour se rendre à Marrakech et pareil pour le retour. Merci encore pour les réponses DANNY

Similar discussions

You might also like