Maroc: dates d'ouverture de la pêche en rivière?
by Zenair
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En vue d'un prochain séjour au Maroc j'aimerai connaître les dates d'ouverture de la pêche en rivière.😉
Je n'ai pas la réponse à ta question. Par contre je peux te dire que la pèche au black-bass en lac ( barrages ) est super géniale.
Je veux bien que tu me racontes tes pèches et aventures à ton retour. Quand pars-tu?
Cordialement.
Je veux bien que tu me racontes tes pèches et aventures à ton retour. Quand pars-tu?
Cordialement.
Yo
Pour ce qui est des bons coins il y a un site très complet sur le sujet: http://marochorizon.com/php/go/La-pche-au-Maroc
A plus
A plus
La peche en eau douce au maroc est reglementée a moins de braconner et elle reléve si cela n'a pas changé des eaux et forêts Pour ce qui est de la pêche à la truite il faut un permis. Certains parcours sont réserves de pêche, d'autres ouverts, d'autres amodiés. Peut être est il possible de prendre un permis à la journée. Pour ce qui est de certains lacs ou barrages il est possible pour certains de prendre des permis à la journée à voir avec le garde pêche, sur d'autres peut être pas besoin d'autorisation.
Pour ce qui est des dates d'ouverture pour l'année prochaine je ne sais pas mais la pêche à la truite vient de fermer pour cette année.
Pour avoir tous les renseignements, aller sur: http://www.extrem-sud.com/complement-83.html
J'irai au maroc cet été en ccar aussi, à ton retour, je suis preneur du max d'infos sur bivouac, itinéraires, camping, pêche et tout ce qui te passera par la tête.
A+
J'irai au maroc cet été en ccar aussi, à ton retour, je suis preneur du max d'infos sur bivouac, itinéraires, camping, pêche et tout ce qui te passera par la tête.
A+
Yo
😎 salut, pour la ^péche au maroc et son ouverture il faut voir avec les services des eaux et foréts de la région ..dans le fond disons que tu peus pécher avec un permis de péche ..la meilleure saison c'est bien a partir d'avril
lucien hoceine kazim
😉 bonjour, surs ce point je suis pas trés au courant mais semble t'il que les périodes sont t'elle que chez nous en france ..
désolé de ne pouvoir donné plus d'info
par contre si vous cherchez un elocation sur un lac dans la région de l'atlas, je pouris toujours vous donné les coordonnées
bonne vacance
lucien hoceine kazim
😊 bonsoir, pour l ouverture de la péche au maroc ( truite - mars aprés la fonte des neiges ) pour le black bass - le sandre - le brochet - la perche - gardon - début de Mai ( pour la carpe a partir du 15 mai )
bonne péche
lucien hoceine kazim
😉 le lac binelouidane dans le haut atlas ( prés de azilal ) c'est génial
c'est gratuit il faut savoir étre sympa et donné des infos a son prochain ...
lucien hoceine kazim
J'ai entre les mains l'arrête portant sur la réglementation annuelle de la pêche pour la saison 2007-2008 signé du 3 avril 2007 et la pêche aux salmonidés ouvrait du 08 avril 2007 au 07 octobre 2007, donc à ce jour les dates pour l'ouverture de la truite ne sont pas encore fixées mais il est probable que ce sera le premier dimanche d'avril 2008. La réglementation est assez complexe aussi je vous conseille lors de votre passage à Rabat de voir avec le ministére des eaux et forêts.
Voilà c'est tout ce que je peux vous donner comme information.
Rien à voir avec le post mais un clin d'oeil au comte de Boigne, aux éléphants, à la sasson, à la Leysse(y-a-t'il encore des truites? ) à la doria et au nivolet bref à la Belle Savoie.
Rien à voir avec le post mais un clin d'oeil au comte de Boigne, aux éléphants, à la sasson, à la Leysse(y-a-t'il encore des truites? ) à la doria et au nivolet bref à la Belle Savoie.
😉 salam, je dois incha alah partir pour une semaine a la péche sur le lac binelouidane (azilal ) je serais dans une charmante résidence - altair ( jardins de l atlas ) pour ce séjour
j aimerais me faire des amis sur place ..
si cella vous intérrésse ..
Lucien Kazim
lucien hoceine kazim
😉 salam azizi ..moi c'est hoceine kazim, je serais inchaalah a binelouidane pour un séjour d'une semaine ..connais tu des bon plans péche dans le secteur ? a moins que nous fesions équipe !!!
lucien hoceine kazim
Log in first, then come back to this page.










