Donne informations sur Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je vous propose et ceux sans objectif précis de vous donner les renseignements que vous pourrez désirez concernant marrakech, ce que je pense vue que je vie la depuis quelques mois...Meme vous mettre en relation avec mes connaissances si vous en avez besoin...car faites attentin quand on est ici on a pas forcéùent les réponse à nos questions...
PA Pascalindia Regular ·
Quand on visite un pays, une ville, pour la première fois, on reste forcement dans la superficialité des choses et tant mieux.. Vivre dans un pays, y connaitre ses premiers ennuies, est completement different de la jolie démarche touristique. Dit moi Rachida, est ce que la vie, les gens, sont plus 'agréables' à vivre qu'en France? Est ce que le moeurs sont les meme? (j'crois pas hihi[;)]) Comment sont considéré les 'blancs' et les touristes labas? Si tu préfère me repondre par MP, pas de problèmes[:)] Merci!
RA Rachida ·
c'est vrai qui vivre est différent mais à marrakech la "magie est toujours là", et oui les gens se prennenet moins la tête qu'en europe en générale. Ils sont plus sociable, accueillant, souriant... Les gens sont plus tolérant ici qu'en france la preuve, une grande communauté gay (vivent ici tranquille sans histoire) et les couples mixe sont mieux vue qu'en france. La plus belle chose qu'à le maroc par rapport à la france c'est la tolérence, les communauté juifs musulmans et chrétiennens vivent ensemble et tous ce passe très bien... Mais je vous invite à venir et à voir par vous même
PA Pascalindia Regular ·
Merci Rachida, je n' y manquerai pas, moi qui est habitué à l'inde, cela changera un peu[:)]
BE Belly21 ·
bonjour, j'ai vu votre message et c'est vraiment gentil, je vais donc en profiter pour vous demander quelques renseignements. je pars en aout avec mon copin a marrakech, nous aimerions partir à l'hotel marrakech. j'ai eu plusieurs réponses qui me disait que cet hotel était loin de la ville et de la fameuse place. Si vous connaisser cet hotel pouver vous me donner plus de renseignement. est-ce que cela est vraiment genant?combien faut-il compter pour les transports? Que peut on voir sur cette place qui a l'aire très bien? merci beaucoup
belly
MI Mims33 ·
Je crois savoir que l'hôtel Marrakech est dans la nouvelle ville, mais pas très éloigné de la place Jama el Afna. De toute façon les transports au Maroc ne sont pas très chers (comptez quelques dizaines de Dirhams avec les petits taxis rouge ) . La place Jamaa El Afna est le point de passage obligé à Marrakech (même si je trouve pour ma part qu'elle a perdu de son cachet depuis quelques années), vous pourrez en journée y gouter du jus d'orange frais, voir des dresseurs de serpents, de singes, des conteurs.... Le soir celle-ci se transforme pour donner place à des restaurants ambulants où vous pourrez goûter toutes les spécialités du pays: A faire!!! Pour finir de la place vous pourrez aller dans les souks, pour faire quelques achats et marchander !! Bon séjour[;)]

You might also like