Ecole française à Rabat?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Des amis Français qui souhaitent s'installer au Maroc me demandent des renseignements sur l'école Françaises à Rabat. Conditions et tarifs d'inscription pour leurs enfants de 5 et 7 ans. J'avoue que je n'ai aucune idée et si quelqu'un pourra nous donner plus d'informations. Merci à tous.
Le Marrakechais
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/lycee/lycee02.php tout est la!
MA Marrakechais Regular ·
Après petites recherches sur le web, je constate que les enfants Français qui souhaitent être scolarisés dans les écoles Françaises à l'étranger (Maroc) doivent payer des inscriptions qui s'élèvent à plus de 3000 euros par an voir 4 000 euros. Hor que leurs amis Français en France ne paient presque rien. Je trouve ça injuste et scandaleux.
Le Marrakechais
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Je trouve ça injuste et scandaleux. ****

L'expatriation est un choix personnel de quitter le territoire francais , de ne plus y contribuer économiquement , de ne plus y payer d'impots (et pour beaucoup , comme on le voit sur ce forum, en crachant sur le pays !) ! Pour moi ce qui est scandaleux , c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre !
MA Marrakechais Regular ·
Quitter son pays pour ces propres raisons, ce n'est pas cracher audessus. Toujours fidèl à votre style. C'est dommage.
Le Marrakechais
ZR Zreka Veteran ·
Après petites recherches sur le web, je constate que les enfants Français qui souhaitent être scolarisés dans les écoles Françaises à l'étranger (Maroc) doivent payer des inscriptions qui s'élèvent à plus de 3000 euros par an voir 4 000 euros. Hor que leurs amis Français en France ne paient presque rien. Je trouve ça injuste et scandaleux.

le truc aussi les écoles françaises de Rabat ne sont pas des fabriques de bourricot comme en France moi j'étais à Andrés Chenier et ensuite Paul Cezanne .
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CD Cducrocq ·
Bonjour, tous les lycées français de l'étranger sont payants, cela semble injuste certes, mais c'est ainsi. La présence des établissements français à l'étranger n'est pas une obligation, les étrangers qui viennent en France cherchent rarement une école de leur pays... Les français qui vont vivre à l'étranger pourraient se diriger vers une école du pays d'accueil...mais ce n'est pas notre habitude. La très grande majorité des expatriés le sont pour travailler dans des entreprises qui participent au règlement des frais de scolarité, souvent à 100%. Les prix dépendent de la participation de l'état, du coût de la vie sur place et de la rémunération des enseignants, lesquels selon leur statut sont pris en charge par la france avec un pourcentage variable. Effectivement vivre hors de son pays est un choix, mais les expatriés ne sommes pas des gens qui crachons sur notre pays... et souvent nous continuons de payer nos impôts en France... Il faut savoir pour vivre à l'étranger que, selon les revenus, un système de bourse, très développé peut aider à payer la scolarité. Je suis expatrié, fonctionnaire de l'état français, je paie mes impôts en France et je paie la scolarité de mes enfants grâce à une indemnité que me verse mon employeur. En conclusion, vivre dans un autre pays, quel qu'il soit, est une chance inouïe de faire découvrir à nos enfants ce qu'est le monde... et cela n'a pas de prix! Bon courage à tes amis.

You might also like