Le Maroc en mobylette?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut a tous je désire partir au maroc cet été et y acheter une mobylette pour se déplacer. tout d'abord je voulais savoir si quelqu'un avait une idée du prix d'une vieille mob a peu près en état là-bas. aussi trouve t on failemment des mécanos et des stations essences vers le sud?Croyez -vous que le maroc au mois d'aout est trop chaud pour un breton?même le sud? merci a tous
guedin
GE Gepetto ·
Salut, c'est pas "même au sud" que tu auras chaud, mais "surtout au sud" !! 40 à 50° ça va effectivement te changer de la Bretagne !

Personnellement, ton projet de mobylette ne me paraît pas le plus judicieux. Plus dangereux, plus compliqué et pas meilleur marché que les transports publics ou taxis ! Je rentre d'un séjour de 2mois en voiture (voir page sur www.gepetto.ch ) auparavant j'ai fais à peu près le même circuit "sac à dos". A refaire, je choisirais la solution sac à dos, car meilleure approche des gens et en plus.... ça pollue moins !!!! Salut en bon vent !
gepetto
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Tout comme Gepetto, ton idée ne me semble pas réaliste. Je te vois mal passer le col deTishka en mob. Déjà qu'il faut plus de 4h pour faire Marrakech Ouarzazate en voiture, là ca va être une journée voir plus si ton moteur peine (et il peinera).

Une mob neuve coute 9 000 DH. Après pour les occasions, tu en trouveras à tous les prix. Si tu t'y connais trés trés bien en mechanique, tu pourras trouver une bonne affaire. Si ce n'est pas le cas, on va te refourguer une semi épave qui rendra l'âme à tout moment. Généralement, les occasions ici sont sur le marché quand le produit est quasiment mort. Les gens ont en effet souvent tendance à se revendre les bon produits directement en famille ou entre potes.

Pour le Sud au mois août, comptes un bon 45-50°C à l'ombre (enfin quand il y en a). En fait, tu vas réellement crever de chaud. Tous mes amis qui habitent le Sud partent pour des régions plus tempérées les deux mois d'été. Bien que travaillant dans le tourisme, ils considérent comme absurde de faire découvrir le désert dans des conditions aussi extrêmes. Personnellement, j'étais à Zagora voici 15 jours. Le mercure affichait déjà un bon 45°C. Remarques à Marrakech il fait dejà généralement plus de 40°C, depuis fin Mai.

A mon avis, reportes ton projet à une autre période de l'année ou choisi une région plus tempérée. La découverte des différentes communautés berbères par exemple. Il fait bon dans les montagnes le soir, on y dort bien ...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il est vrais !! qu'au Maroc il n'y a pas de Mob sur les routes !! ce n'est pas un engin pour les longues distances, surtout en pay chaud, par contre en ville c'est pas ce qui manque !! tout ça me rappelle que j'ai croisé fin decembre 2004, entre Dakhla et Laâyoune (moi je remontais vers le Nord) deux gads en Mod, bien équipés, sacoches, bidons, casques, vestes cuir, etc.. Enfin quoi !! ça ne resemblait pas a des Marocains, mais plutot a deux explorateurs en mob, sorti d'un vieux film en noir et blanc !! où allaient'ils ?? dans c'est équipage ??

PS: deux gads = deux mobylettes

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VI Vincecolin ·
Salut, N'ecoute pas tous ceux qui disent que c'est impossible ou pas pratique, je reviens du burkina faso en 103 apres plus de 5 mois de voyage, et c'est vraimment une experience unique. C'est un peu dur au maroc parce que ca grimpe, mais ca ira pas de probemes. Pour la meca, c pas ben complique non plus... n'hesite pas, et achete neuf les mkk swing a 600 euros que tu pourras toujours revendre a bon prix a la fin du voyage ou remonter avec jusqu'en france!!! si tu as d'autres questions n'hesite pas a me contacter: chez_vince@hotmail.com http://africanmoped.over-blog.com

Ps: les 2 gars en brelleau maroc sont des basques qui allaient a dakar, voila leur site: http://www.mvl.fr.vu/

You might also like