Formalités achat mobylette au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjours amis du Voyage,

Nous sommes actuellement au Maroc (à Tétouan). Nous aimerions acheter deux mobylettes pour aller jusque Fes. Et ensuite les revendres là bas. Nous aimerions connaitres les formalités (Carte grise, assurance ...). Sont elles obligatoires ? Je vous remercie d'avance Leo et Hugo !
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

voici une discussion qui répond à votre question (lisez-la jusqu'au dernier message, le plus raisonnable de tous, à mon sens). http://voyageforum.com/discussion/achat-mobylette-maroc-d4759973/

Si vous vous engagez dans cet achat, je pense que vous prenez énormément de risques (financiers) pour pas grand chose : il est à parier qu'on vous vendra des mobylettes dont l'état vous réservera sans doute quelques soucis en route. Et quelque soit l'état, il vous sera difficile de la vendre à Fes avant d'en partir (donc sans pouvoir prendre le temps) sans être obliger de la brader.

Et je ne parle pas des risques d'accidents sur les routes marocaines...

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CL Claireflo Regular ·
Bonjour,

Vu les prix pratiqués à Tetouan pour les vélos d'occase (de beaux vélos certes !) vendus au minimum 200 euros, je crains le pire pour les mobylettes ! Vous allez perdre des sous à la revente, c'est certain.
claire
FR FrançoiseVec Regular ·
Nous avons habité 2 ans à Marrakech et mon mari roulait en scooter Cela a été très compliqué de le revendre lorsque nous avons quitté le Maroc, il manquait toujours un papier pour finaliser la cession et cela lui a pris plusieurs jours d'aller/retour vers les administrations. Donc faisable mais pas sur que cela vaille le coup pour un court séjour Françoise
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

On n'a pas parlé de la question des assurances. Généralement quand on contracte une assurance, c'est pour un an. Je m'étais renseignée il y a 3 ou 4 ans sur le coup des assurances voitures au Maroc : plus chères qu'en France !!! Par ailleurs, je me demande s'il ne faut pas être résident pour être assuré sur un bien marocain, même s'il ne s'agit "que" d'une mobylette.

C'est vrai que tous ces paramètres, mis bout à bout, n'encouragent pas à mener votre projet jusqu'au bout. Dommage, parce que l'idée est sympa !

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
CZ Czamam Veteran ·
bonjour,

pour acheter une mobylette ou tout autre véhicule à moteur , il faut être résident .donc tu ne peux pas acheter une mobylette , sauf si tu connais un marocain qui l'achète pour toi.

j'ai eu ce problème avec une moto parce que je n'en trouvais pas à la location dans mes prix. j'ai abandonné ( trop de risques et de problèmes pour la revendre )

reste les transports en communs ( bus et taxis )

bon voyage quand même.
YA Yassinebmw ·
bonjour Hugo c est pas une bonne idée vous aller les acheter chère pour les revendre vous aller perdre de l argent et beaucoup de temps
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour, Si vous achetez un véhicule qui ne nécessite pas une immatriculation, pas besoin d'être résident. Nous avons vécu 2 ans à Marrakech, sans la carte (nous sortions du pays régulièrement) et mon mari a acheté un scooter de 50cc, à son nom, assuré à son nom, dans un magasin de Marrakech avec une facture donc en toute transparence. Cordialement

You might also like