Retour d'expérience - traversée Tanger / Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai pris, début juillet, le nouveau ferry " FerryMaroc " de la Cie " Acciona " Traversée de Tanger à Barcelone sur le bateau " Albayzin ". Coût moins élevé que sur les habituels transporteurs de Sète à Tanger. ( Aller = 430 euros pour 2 personnes en cabine pour 2 avec hublot + 1 véhicule tourisme. Le prix des repas ( très corrects ) au restaurant , en sus , pour environ 8,50 euros par repas comprenant 2 entrées, 2 plats , 2 desserts au choix + bouteille d'eau avec possibilité de pouvoir se restaurer à la cafet. pour moins cher... Tranquillité à bord ( musique douce au lieu des orchestres trop bruyants de Comanav ou Comarit jusqu'à 1 heure du matin..) Professionnalisme et gentillesse du personnel . Véhicules sur ponts intérieurs ou extérieurs. Télé ( espagnole... c'était le mondial ) Propreté sans comparaison par rapport aux Cies précitées. Horaires respectés avec arrivée à Barcelone avec 3/4 d'heure d'avance... ( il est vrai que la mer était d'huile de TGE à BCL .. ) Donc après avoir essayé pratiquement toutes les lignes, je classe celle-ci en n° 1 ....

La Cie propose 2 traversées par semaine: De BCL = départ à 12 h les lundis et vendredis De TGR = départ à 23h59 les mardis et samedis Durée de la traversée : environ 32 heures

Site de la Cie : http://www.aferry.fr/?gclid=CNqjpK-a96ICFQGY2AodDWNQjw

-
KA Kate Globetrotter ·
Merci Michel, c'est noté 😉

C'est donc moins long que le Sète/Tanger?, où les voyageurs du forum annoncent de 40 à 42h de traversée!?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AM Amifat Regular ·
bonjour

c'est normal, c'est moins long en distance
KA Kate Globetrotter ·
Oui évidemment... Mais je pensais plutôt aux longueurs et files interminables au départ comme à l'arrivée.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour, et merci de ces informations. Fatigué des Coma/nav/rit, je vais essayer cette nouvelle formule le 17/8. Un renseignement me manque: Pour le bateau de "23h59", à quelle heure convient-il de se présenter au port? Merci! AJFT

P.S.: Un détail à noter... Sur le site de http://www.maroc-ferry.com/ le tarif pour 1 personne (en cabine "luxe" 4 personnes, à partager) + 1 véhicule, est de 455 euros. Via mon agence de voyage habituelle, c'est 4500 dh, soit environ 10% de moins. Comme quoi l'achat en ligne n'est pas nécessairement avantageux.
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, L'heure d'arrivée au port doit normalement être indiquée sur le billet.. En principe au moins 3 heures avant. Pour les tarifs , ils peuvent varier selon les périodes. Bon voyage...
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour,

Après un aller et retour avec ce bateau (Tanger-Barcelone mi-août, Barcelone-Tanger fin septembre), je confirme les bonnes prestations de "Ferry-Maroc" de la compagnie Acciona. Navire très stable, extrêmement silencieux, propre; service souriant. Nettement mieux, à tous points de vue, que les Tanger-Sète Comanav/Comarit.

Une anecdote: Au retour, le bateau était à l'heure à Tanger mais a dû attendre deux heures devant le port, le Biladi de la Comarit ayant pris du retard et occupant le quai prévu... Je trouve l'incident significatif. En s'excusant de ce contretemps, Acciona a offert un diner à tous les passagers. Bien!
CH Chrisith Regular ·
Merci pour ces renseignements, mais quel est le prix aller retour pour cette traversée. Christian.
AJ Ajft Veteran ·
Merci pour ces renseignements, mais quel est le prix aller retour pour cette traversée. Christian.

Prix très variables selon la période. (Dans mon cas, 1 passager + une voiture: 450 euros en cabine partagée 4 personnes mi-août, 340 euros en cabine individuelle fin septembre...) Voir leur site maroc-ferry.com Il semblerait que les agences de voyage pratiquent des prix de 10% inférieurs à ceux du site...
ZA Zaglou21 ·
on peu avoir moins cher si on réserve directement sur le site de la compagnie soit GNV ou GRIMALDI LINES pour BARCELONE TANGER et la c'est plus de 10% de gagner ! parfois je me demande a qui profite le crime😠
LE LeDan31 ·
Bonjour

Je surveille un autre sujet mais peut vous fairec partager mon expérience à ce pripos. Perso, c'est sur un bateau de la GNV (sous controle Acciona) que j'ai voyagé. Résa direct avec GNV, pricx pour des séniors de 65 ans ev 500€ ev véhicule compris et assurance annulation. Voyage aller 24h00, retour plus (départ 23h 59 !!!) car le navire n'aborde Barcelone qu'après 7h0 du mat. Par contre sur GNV c'esqt le souk à bord au propre et au figuré à l'aller et plius tranquille au retour. Pardon de le dire crument mais on est au pays avant même d'avoir décollé !!! Restauration moyenne et très chère pour le "super resto". Cepandant navire très confortable et voyage agréable. Personnel très compétent et formalités douanières à bord. Posez vos questions Cdlt
ZA Zaglou21 ·
Bonjour la GNV c'est fini pour moi quit a les faire les 1200 km qui reste pour Tarifa , je suis parfaitement d'accord sur le genre de la cargaison , en ce debut de septembre je vais essayer le UKARUS de la Grimaldi lines

Similar discussions

You might also like