Hôtel Club Jumbo à Marrakech: vos impressions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
A tous ceux qui ont testé l'hôtel club Jumbo de Marrakech (j'ai vu dans les forums que qq personnes y sont allées l'année dernière), serait-il possible d'avoir vos impressions. Nous y allons entre amis la première semaine de mars. d'avance merci.
JE Jelo34 ·
Bonsoir, J'ai effectué un séjour dans ce club au mois de décembre 2010. J'ai donné un avis sur le site Tripadvisor avec photos. Bonne chance.....
NA NAT26120 ·
Je viens d'aller voir le site et tous les commentaires qui sont extrêmement différents, on dirait que ce n'est pas le même endroit ... ce qui me rassure c'est que l'on part sans les enfants, on verra bien et merci pour votre réponse. bonne journée
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quand même beaucoup d'avis négatifs sur trip... Pourquoi, justement sans les enfants, chosissez-vous cette formule? L'hôtel est exentré, les avis sur la qualité des prestations sont mitigés, les avantages clubs correspondent mieux à des familles avec enfants...etc
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RO Roy777 ·
Bonsoir, En effet, les avis sont trés différents sur ce club... J'ai vu des photos "horribles" sur Tripadvisor... Je ne vois pas à combien de km il se trouve exactement du centre de Marrakech et est-ce qu'il y a des navettes ? je connais déjà la ville et ce serait pour un voyage "imprévu" en mars avec ma soeur qui ne connaît pas. Compte tenu des finances trés restreintes, le rapport qualité/prix à l'air vraiment intéressant et nous tenons à partir en All Inc (plus simple !!) pour profiter 1 jour sur 2 du club, des animations et se reposer, et excursions le reste du temps. Le SPA est-il dans le club ? piscine chauffée ?

Merci d'avance, 😉🙂
NA NAT26120 ·
pour répondre à votre curiosité, le tout inclus pour faire la fête et se reposer loin des contraintes de la vie quotidienne entre amis à 300€ la semaine au soleil nous parait être une formule idéale.. mais ma demande concerne les "tuyaux" et les astuces à connaître avant de partir, pas de faire une polémique sur mes choix de vacances. Il y a également des avis optimistes et de magnifiques photos sur trip... je prends l'option de voir le verre à moitié plein et non à moitié vide ! bon week-end
NA NAT26120 ·
bonjour, on faisant quelques recherches sur le site même de Jumbo, vous avez déjà qq réponses : la piscine n'est pas chauffée, une navette gratuite plusieurs fois par jour, sur inscription apparemment (merci les forums). d'après mes diverses recherches il semblerait que le club soit moins agréables pendant les vacances scolaires, il ne doit pas y avoir plus de personnel malgré le nombre croissant de clients et le laisser aller doit prendre le dessus... ?! il semblerait aussi qu'une partie seulement du club est restaurée, c'est peut-être pour çà que certaines personnes ont trouvé leur chambre agréable et d'autres catastrophique ... si je trouve d'autre infos ... cordialement
JE Jelo34 ·
Bonjour, L'hôtel est situé à 12 kms du centre ville. La restauration n'a concerné pour l'instant que l'accueil, le salon et la discothèque. Connaissant le responsable de l'agence Thomas Cook de mon secteur, et ayant visionné les photos que j'ai faites de mon séjour, il m'a demandé de lui fournir une copie, de manière à faire remonter l'info à sa hiérarchie. J'espère que celà portera ses fruits. Celles sur le site de Tripadvisor ne sont qu'un petit échantillon. Au total environ 150. Je confirme que la piscine n'est pas chauffée, en pleine saison si l'hôtel est complet, je doute que tout le monde puisse y accéder. Le spa se trouve au dessous, mais n'y suis pas allé. La navette gratuite 5 fois/jour A/R. 1er départ de l'hotel à 07h30, dernier retour du centre ville à 23h00. Inscription 36h à l'avance, dans le hall de l'hôtel. Elle vous dépose et vous reprends Place de la Liberté, grand rond point au milieu de l'av Mohammed V, à 10/15 mn à pied de Jemaa el fna. Devant l'hôtel vous avez des taxis qui vous emmènent en ville (10 € la course) que vous soyez 1 ou 5 pers. Cordialement
NA NAT26120 ·
Merci Jelo34, vos infos sur la navette me sont très utiles. bonne soirée
NA NAT26120 ·
Bonjour, nous aimerions faire du quad et une balade à dos de chameau, savez-vous si l'on trouve ce genre d'animations à la sortie de l'hotel ou faut-il aller à Marrakech ? Merci
JE Jelo34 ·
Bonjour, Il n'y a rien à 3kms autour de l'hôtel. Pour ce genre de loisirs, il me semble que le club le propose en excursion, sinon il faut aller en ville. Allez sur Google Earth, Marrakech et tapez Hôtel Kenzi Oasis, vous aurez la localisation vue aérienne de l'hôtel, et faites un tour d'horizon. Cordialement.
NA NAT26120 ·
Très bonne idée google Earth, le côté "milieu du désert" nous a bien fait rire et nous effraye pas du tout, bien au contraire. Notre seul regret est que le transfert ne se fait pas en 4x4... 😏 J'aimerai abuser de votre collaboration en vous demandant un complément d'informations sur les taxis ; vous avez noté un prix de 10€, est-ce que les marocains acceptent les euros ? ou bien vous avez fait machinalement la conversion ? cordialement
JE Jelo34 ·
Bonsoir, Vous pouvez payer en Euros dans pratiquement tous les commerces, dans les lieux touristiques bien entendu. Exception faite du carburant, certains restos ou bars. Essayez de faire des sommes rondes ( par 5 ou 0) car problèmes pour rendre la monnaie. Cordialement
JA Jacques05 ·
Avis club jumbo MARRAKECH du 23 janvier 2011 au 30 janvier 2011

Je rentre du club jumbo de MARRAKECH je tiens à prévenir les futur clients de faire très attentions aux bouteilles d’eau servies à table je me suis aperçu après avoir été malade qu’ils remplissaient les bouteilles d’eau avec de l’eau du robinet (forte odeur de chlore)

Exigé donc d’ouvrir vous-même votre bouteille 4 autres couples on été malade pendant la même semaine la réponse du responsable clientèle à été que je ne pourrais pas le prouver !

Le parc est très beau les chambres correctes le personnel très serviable (sauf la direction)

Par contre la restauration mauvaise peu de choix les plat froid la propreté laisse à désirer

Toilettes prés du bar dans un état déplorable odeur nauséabonde

L’hôtel ce trouve à ½ heure en bus de MARRAKECH les navettes sont peu nombreuses 2 le matin 2 l’après midi obligation de réserver 24h avant

Ayant payé 299€ je ne m’attendais pas à un palace mais j’ai été très déçu

En conclusion hôtel à éviter même pour un prix modique
NA NAT26120 ·
Merci pour vos conseils concernant l'eau, nous allons grâce à vous, être très vigilants. Avez-vous essayé des restaurants à Marrakech, si oui quel budget doit-on compter, peut-être avez-vous une bonne adresse à nous communiquer ? Et pouvez-vous nous dire si vous avez eu beau temps 😎 ? d'avance merci.
KA Kate Globetrotter ·
Ayant payé 299€ je ne m’attendais pas à un palace mais j’ai été très déçu

Et à ce prix là doit-on se faire arnaquer en payant une eau soi-disant minérale, en supportant des relents nauséabonds, en bouffant des plats froids dans un restau sale, en se privant de liberté de bouger quand on veut et en plus en subissant la mauvaise humeur de la direction!!!🤪🤪 Heureusement que tu précises que cet hôtel est à éviter! Sachant qu'à ce prix là on peut avoir tellement mieux au Maroc!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RO Roy777 ·
Merci à tous pour ces infos. Personnellement, je vais éviter ce club car trop d'avis négatifs (même pour un petit prix) et si en plus il y a risque d'être malade !! je suis d'accord, il y a beaucoup de choix au Maroc pour les hôtels et club, mais pas en Tout Inclus, comme en Tunisie, par exemple (et ma période "baroudeuse" est malheureusement passée)... Marrakech est une ville de + en + chère, victime de sa beauté et sa chaleur.... Bon voyage à ceux qui partent. Estelle 😏😏
KA Kate Globetrotter ·
Entre amateur de club tout inclus et baroudeur en sac à dos il existe des centaines de façons de voyager!😉
NA NAT26120 ·
çà c'est clair, le prix ne justifie en rien l"insalubrité et l'arnaque. on est 8 à avoir posé une semaine de vacances, à avoir trouvé un moyen de garde pour tous nos enfants, et en plus c'est payé, alors ils nous restent plus qu'à éviter les pièges et être vigilants (grâce aux forums) et prendre le bon coté de la chose (j'espère qu'il y en a 😕) Enfin, Marrakech reste Marrakech, quel que soit l'endroit ou l'on dort...
JA Jacques05 ·
pour le temps nous avons eu entre 15° et 20° la journée 5°à7° le matin une journée de pluie mais dans l'ensemble bien pour les restaurants il faut compter entre 8€ et 12€ mais nous n’avons pas mangés en ville bonnes vacances
JA James460 Regular ·
Ne payer surtout pas en euros car ils convertissent 100 dirhams en 10 euros alors que ça en vaut moins de 9 euros, à la fin du séjour ça fait pas mal d'euros !! cordialement.
JA Jacques05 ·
nous sommes allé dans ce club du 23 au 30 janvier 2011 le jardin est très bien entretenu la piscine n'est pas chauffé les chambres sont corrects si leur emplacement ne vous convient pas vous pouvez demander à changer pour ce qui est de la restauration ça ce gate , peu de choix, viandes souvent tiède hygiène douteuse comme je l'ai déjà écrit sur ce forum faites très attention à l'eau servi en bouteille exigé de l'ouvrir vous-même payé les excursions en dirham ainsi vous gagnerez 15% ! bonnes vacances
NA NAT26120 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils, et bonne journée.
CO Couple27 ·
Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos impressions sur l'hôtel Svp. J'envisage de faire du quad également, qu'avez vous trouvé sur place et à quel prix? Merci. Cordialement. Greg
NA NAT26120 ·
nous sommes rentrés cette nuit, couchés 4h30 -levés 7h30 pour le travail ... excursion quad proposé au club à 550 dirhams pour conducteur, et 340 dirhams pour passager. Nous l'avons faite, promis je vous donnerai plein de détails dès que possible après repos. a bientôt
CO Couple27 ·
Re,

Merci et bon repos.
JA Jacques05 ·
comme je l'ai ecrit j'ai été très deçu de cet hotel surtout la nourriture et l'hygiene qui laisse vraiment à désirer ne pas payer plus de 350€ par personne vous pouvez faire du quad à la palmeraie qui n'est pas trés loin de l'hotel . marrakech est à 1/2 en bus de l'hotel des navettes gratuites vous y emmène sur reservation la veille! 2 le matin 2 l'après midi bonnes vacances
CO Couple27 ·
Merci pour vos impressions Jacques. J'ai bien lu vos précédents messages mais les avis diffèrent sur cet hôtel. Il s'agit de mon premier voyage hors europe, je ne suis pas très exigeant et je ne m'attends pas au grand luxe. Pour ma part, je tente de recueillir un maximum d'informations avant de partir pour éviter des déconvenues.
NA NAT26120 ·
Bonsoir,

Il semblerait que les critiques faites sur les forums aient porté leurs fruits, ou alors il faut que certaines personnes redescendent sur terre et regardent un peu plus autour d’elle, car ce club est très très bien.

Je réponds d’abord à votre question sur le quad :

les excursions ont des tarifs très compétitifs, ne vous embêtez pas à chercher ailleurs ; le luxueux hôtel d’a côté propose la même sortie à 100 dirhams plus cher.

Par contre, çà peut-être très fatiguant, pour les cervicales et le postérieur (2 heures de conduite dans le reg) prévoyez de vous détendre après.

Surtout mettez des habits que vous ne pensez pas reporter, parce que l’on revient tout poussiéreux, de la racine des cheveux à la pointe des baskets …impossible de remettre ses vêtements après.

C’est très drôle çà fait lifting et bronzage en même temps !

Ah, et n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds car la température chute très vite dès 17h, quelque soit l’excursion que vous faite d’ailleurs.

Maintenant, je pourrai vous décrire sur 3 pages les bienfaits de ce club, alors si vous avez des questions précises sur :

- le jardin

- le personnel de restauration, de chambre,

- les chambres

- les animateurs

- la restauration

- les troubles digestifs !

- la propreté

- les pourboires

- la conduite à Marrakech !!

- le hammam

- la vétusté

- etc

n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous détailler mes réponses, j’ai aussi quelques bémols à signaler mais rien qui puisse gacher votre séjour ... il y en a toujours où que l’on soit car nous sommes tous différents …

bonsoir à tous
CO Couple27 ·
Re: Hôtel Club Jumbo à Marrakech: vos impressions? (en réponse à...) 7 mars 2011 à 14:56 Modifier Supprimer Citer Répondre Merci de faire partager vos impressions.

J'ai quelques questions :

- Comment avez vous trouvé la restauration? Avez vous une idée sur la raison de vos "troubles digestifs"? Avez vous été malade ou juste incommodée?

- Quelles excursions avez vous effectué et lesquelles conseillez vous? (je ferais du quad, c'est sûr. Merci du conseil pour les vêtements)

- Comment avez vous trouvé les chambres?

- La propreté et l'hygiène laisse t elle a désirer, autant au niveau des chambres que du restaurant et de l'hôtel en général?

- Quelle température avez vous eu en moyenne?

- Pouvez vous me parler des "petits bémols"?

Merci pour vos réponses.

J'espère que le retour à la réalité n'a pas été trop dur.

Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'y être. (J-20)
NA NAT26120 ·
Ah la restauration, sûrement le plus grand point de discorde. déja entre les hommes et les femmes, car nous (les femmes) le seul fait de ne rien faire , on est comblée !! Effectivement, dans notre groupe de 4 couples, 3 hommes ont été "perturbés", pas malade juste des troubles digestifs si vous voyez ce que je veux dire... Mais rien à voir avec l'hygiène ou l'eau ! mais plutôt par les quantités de nourriture et de boissons ingurgitées toute la journée !! c'est très simple, comme tout est "all incluse" on passe les deux premiers jours à manger et boire toute la journée, tout est a disposition tout le temps alors dur de se raisonner surtout entre copains !

Le petit déjeuner : effectivement, certains jours les croissants ne sont pas terribles, et les jus de fruits font chimiques, mais rassurez-vous il y a d'autres choses pour se rattraper comme les mssemens accompagnés de miel liquide (un délice) ou les bagdhirs avec les Excellentes confitures...

Le déjeuner : 5 voir 6 crudités et salades différentes, en principe une viande (excellente) et un poisson, accompagnés de 5 plats de légumes différents dont une tajine (personnellement j'adore le ras el hanout, alors je me suis régalée), il y a aussi des pâtes, frites et pizza mais allez au maroc pour manger çà ... mais chacun fait comme il veut. Les desserts se sont des gateaux, il y a des fruits mais toujours les mêmes, dommage, mandarine et banane, parfois il y a de la glace (pas mauvaise)

Le dîner : çà ressemble au déjeuner, les restes de viande ou de légumes sont "recyclés" en salade, et vous avez une nouvelle viande ou du couscous ... et des yaourths en plus au dessert. boissons variées coca, pepsi, rosé ou vin rouge, et sur chaque table on vous apporte une bouteille d'eau fermée que vous pouvez garder et ramener dans votre chambre.

Boissons variées coca, pepsi, rosé ou vin rouge, et sur chaque table on vous apporte une bouteille d'eau fermée que vous pouvez garder et ramener dans votre chambre, (je me suis lavée les dents avec l'eau du robinet sans aucun problème).

Tout ceci quasiment non-stop, le petit déj. commence à 7h30 je crois et finis à l'extérieur à 11h30. le déjeuner commence à 12h30 et fini à 14h30, il y a le gouter de 16 à 18h, et le dîner à 19h30, quand aux boissons c'est non-stop toute la journée, perso j'ai fait une cure de thé à la menthe ...! les garçons eux, c'était plutot une cure de cocktails à base de jus de fruits cumulés avec la nourriture beaucoup plus épicée que chez nous = ballonement et brulures d'estomac !

Nous n'avons pas fait beaucoup d'excursions, nous avons fait 2 fois marrakech avec les navettes gratuites (il faut effectivement s'inscrire mais rassurez-vous elles ne sont jamais remplise, en tout cas pas en cette saison), tient un petit bémol concernant le bus, il n'est pas climatisé.

Prévoyez de faire la place Jemma el fna la nuit, c'est très joli et pittoresque. Nous avons mangé dans un restaurant sur la place "Chez Chougrini" je crois, pourtant noté dans le guide du routard, nous avons tous été déçu, le couscous n'avait aucun gout (bien meilleur au club) les boulettes de kefta étaient sèches (bien meilleures celles du club)

"La vallée de l'ourika". c'est très interressant, car le cadre est très différent du Marrakech, la visite de la maison berbère est incroyable ! là vous devez laisser minimum 20 dirhams (moins de 2€ c'est pas grand chose).

"Les jardins de Ménara" : du temps perdu, rien à voir à part des plantations d'oliviers avec un grand bassin sale au milieu.

"Les jardins de Majorelle" : très beau, reposant et coloré. Après cette visite le car s'est arrêté dans la palmeraie et une amie à pu monter sur un dromadaire et faire un petit tour (50 dirhams) perso nous avons déjà fait du dromadaire et l'excursion que propose le club et beaucoup trop longue (1h30) car ce n'est vraiment pas confortable.

Nous avons fait également le hammam + massage (100 + 280 dirhams chacun) : le hamman pas terrible, ; les mosaïques sont ringardes, la peinture passée et il ne fait pas très chaud mais, le massage ! super, et pour ce prix là c'est le massage de la tête au pied. les jeunes femmes qui y sont , sont charmantes et souriantes, un vrai moment de détente.

Le reste du temps nous l'avons passé à nous reposer et à faire les diverses animations, elles sont sympas, et permettent de sympathiser avec les animateurs, et ce qui est bien c'est qu'elles ne durent que 20 à 30 minutes.

Nous avons tous été contents de nos chambres. elles sont spacieuses et propres. Il y a les chaines françaises à la télé, et le chauffage se met en marche à 20 heures, il faut appuyer sur le bouton ou actionner la télécommande (çà dépend des chambres) certes quelques carrelages ébréchés, la barre de douche rouillée, ou encore de la peinture écaillée en bas des meubles, mais l'eau est chaude et il y a beaucoup de pression. La salle de bain est nettoyée chaque jour, les serviettes propres ne sont pas changées tout les jours (encore heureux, à l'ère de l'écologie et du non-gaspillage) vous faites çà chez vous ? Les sols sont fait 3 fois par semaine, et la dame qui s'occupait de notre chambre (n°712) nous décorait le lit chaque jour avec des fleurs fraiches (ravissant !) deux d'entre nous avions des portes fenêtre avec petit balcon. Si toutefois, vous aviez un problème, comme c'est arrivé à un couple (le lavabo était bouché) il vous suffit de le signaler (gentiment) à la réception et le problème est réglé dans l'heure qui suit.

L'hotel et le jardin sont très propres. les toilettes sont nettoyés plusieurs fois par jour, les jardins sont entretenus toute la journée, ramassage de déchets, arrosage, taille ...Ah le jardin, je passerai des heures à vous en parler tellement c'est beau, en ce moment il y a d'énormes bougainvilliers en fleur, des marguerites, des hibiscus et d'autre fleurs dont je ne sais pas le nom ! au mileu d'orangers, de palmiers et de fontaines, qui, dommages , ne fonctionnent pas toutes.

Nous avons une semaine de total soleil (sauf samedi), c'est sûr tout est plus beau sous les soleil. Température entre 19 et 25°, perso je ne me suis pas mise en maillot, mais je suis super frileuse, j'enfilais un gilet dès que je passais à l'ombre alors que d'autre se mettais en maillot à 9 heures du mat ! là encore on est tous différents.

Ah, un autre bémol, le tatouage au henné qui est proposé au club ou sur la place Jemma el fna, c'est du pipo à touristes ! çà tient 2 jours et non pas 2 semaines, perso j'ai fait une réaction allergique, j'ai le dessus de la mains pleine de boutons...

Il y a quelque chose que je tiens vraiment à dire à tout le monde, Le personnel qui s'occupe des vacanciers est sensationnel, souriant, attentionné, et efficace. Soyez vous-même polis et souriants, prenez la peine de leur parler, de blaguer avec eux, et vous serez servis commes des rois. Merci à Hind, Saïd, Abdelatif ... vous verrez ils sont tous tellement gentils que vous avez envie de donner des pourboires à tout le monde !!! Les animateurs sont présents toute la journée de 10h à la fermeture de la discothèque, et NON ils ne s'occupent pas que des jeunes filles seules, la preuve nous n'étions que des couples ; ils sont gentils avec les enfants et les personnes plus agées, il suffit d'être réceptif à leurs animations et leurs blagues. Des fois, ils s'intallent à votre table pour déjeuner, profitez-en pour leur poser des questions sur leur façon de vivre, ils vous renseigneront mieux que les guides. Et n'ayez pas peur de leur franc parlé, le tutoiement, les surnoms comme "les gazelles" en parlant des femmes, n'est pas péjoratif du tout, prenez-en le parti d'en rire et tout se passera bien . Merci à Abdel, Jad, Amine et tous les autres. N'oubliez pas d'assister à leur spectable du soir au théatre, certains sont tellements hilarants que j'en pleurais (faut dire que je suis bon public).

Bien sûr, restez prudent avec vos affaires de valeur, ne les laissez pas trainer, mettez-les dans une valise avec un cadenas même dans la chambre, si vous n'en avez pas vous pouvez louez le coffre (10€ je crois)

je confirme que les serviettes de piscine sont pretées avec une caution de 10€.

voilà pour cette fois, vous allez passer une super semaine j'en suis sûre.
CO Couple27 ·
Merci pour toutes ces informations, elles nous seront bien utiles. Pour les troubles digestifs, je comprends mieux et effectivement cela doit être dur de se raisonner en sachant que la formule est "All inclusives".

Je suis ravi d'avoir un avis positif à quelques jours du départ, ça me réconforte et ça me donne envie d'y être! D'après votre récit, vous avez passé de très bons moments, j'espère qu'il en sera de même pour nous.

Dernière petite question :

- Y a t il un accès internet Wifi? J'aimerai prendre mon ordinateur pour rester en contact avec ma famille et éviter d'avoir une facture téléphonique bien salée en rentrant de voyage.

A voir tous ces avis négatifs, je me posais des questions!!! Les Français ne sont ils pas connu pour être des râleurs??? En tout cas pour le prix moi ça m'ira parfaitement.

Merci pour votre partage...
NA NAT26120 ·
Bonjour, effectivement il y a la wifi, vous pouvez vous connecter dans le hall de la réception, il y a d'ailleurs des canapés et tables basses prévus pour vous installer. Bonne journée.
CO Couple27 ·
Bonjour, Merci pour le renseignement. Bonne journée à vous aussi.
TA Tafakara Globetrotter ·
Il y a quelque chose que je tiens vraiment à dire à tout le monde, Le personnel qui s'occupe des vacanciers est sensationnel, souriant, attentionné, et efficace. Soyez vous-même polis et souriants, prenez la peine de leur parler, de blaguer avec eux, et vous serez servis commes des rois. Merci à Hind, Saïd, Abdelatif ... vous verrez ils sont tous tellement gentils que vous avez envie de donner des pourboires à tout le monde !!! Les animateurs sont présents toute la journée de 10h à la fermeture de la discothèque, et NON ils ne s'occupent pas que des jeunes filles seules, la preuve nous n'étions que des couples ; ils sont gentils avec les enfants et les personnes plus agées, il suffit d'être réceptif à leurs animations et leurs blagues. Des fois, ils s'intallent à votre table pour déjeuner, profitez-en pour leur poser des questions sur leur façon de vivre, ils vous renseigneront mieux que les guides. Et n'ayez pas peur de leur franc parlé, le tutoiement, les surnoms comme "les gazelles" en parlant des femmes, n'est pas péjoratif du tout, prenez-en le parti d'en rire et tout se passera bien .

Ton "discours" a quelque chose de dérangeant...et de nauséeux...Cela doit être du à ta façon de mettre une distance...Comme si tu t'accordais une certaine supériorité.😐
KA Kate Globetrotter ·
Eh bien vois-tu, j'ai pensé la même chose. Et je trouve ta réaction trés nuancée...😉 Ce doit être la nausée...

Je me suis également demandée s'il ne fallait pas oublier de jeter des "nonosses" aux toutoux.🤪
NA NAT26120 ·
Comme si tu t'accordais une certaine supériorité.

On ne doit pas parler la même langue, je dis exactement le contraire. Quand on va dans un pays étranger, la moindre des choses c'est de s'interresser au pays qui vous accueille et aux gens qui y habitent, jouer les rois du désert à tout critiquer c'est trop facile. J'incite les gens à donner des pourboires car leur salaire est maigre, avez-vous visiter les maisons berbères ? çà vous remets les idées en place. Maintenant vous pouvez prendre du "spafon" c'est très efficace pour les nausées, pour les critiques non constructives malheureusement ... 😕
TA Tafakara Globetrotter ·
Je te suggère une relecture du Vidal...Le spasfon étant prescrit pour une toute autre pathologie.

avez-vous visiter les maisons berbères ?

😎😐🤪

On ne doit pas parler la même langue

Si, si...Néanmoins, nous ne l'écrivons pas de la même façon...
NA NAT26120 ·
tu devrais aller sur les "tchat", parler pour ne rien dire c'est leur spécialité Ici c'est un forum sur les voyages où les gens attendent des informations sur la destination de leurs prochaines vacances Adieu
MA Marocainelov ·
J'ai lu votre discours que je trouve clair, sympathique, mettant en valeurs les belles choses et personnes et désignant les mauvais cotés avec tact.

Je me voyais au milieu des fleurs!!! C'est le printemps , hum que les fleurs sont belles!
NA NAT26120 ·
mettant en valeurs les belles choses et personnes et désignant les mauvais cotés avec tact

Merci Marocainelov, c'est exactement ce que j'essayais de faire.
KA Kate Globetrotter ·
Avant:

Nous n'avons pas fait beaucoup d'excursions, nous avons fait 2 fois marrakech avec les navettes gratuites

Aprés:

Quand on va dans un pays étranger, la moindre des choses c'est de s'interresser au pays qui vous accueille et aux gens qui y habitent

Tafa, prend ton "spaaafon" et va donc visiter une maison Berbère au lieu d'écrire dans une langue que personne ne comprend!😉... Ca te remettra les idées en place 🤪
CO Couple27 ·
Je pense que ce forum a pour but le partage d'informations pour passer de meilleurs vacances. Les personnes qui critiquent les textes de NAT26120 n'ont pour l'heure rien apporté d'enrichissant à la discussion, je pense que leurs messages n'ont rien à faire ici...

Merci NAT26120 pour ton récit et le partage de ton séjour au Maroc. Tes renseignements sur l'hôtel et le Maroc en général me serviront pour passer un meilleur séjour.
NA NAT26120 ·
Merci couple27, je sais que je m'emballe un peu quand il s'agit d'un sujet que j'adore... je reste à ta disposition pour n'importe quel autre renseignement, mais en message privé ; les parasites frustrés qui se cachent derrière leur ordinateur pour avoir un semblant de pouvoir me fatiguent.

J-18 pour vous ... quelle chance !
CO Couple27 ·
Ok merci, je t'enverrai un message privé si j'ai d'autres questions cela évitera des critiques faciles et inutiles de gens qui au final n'apportent rien au sujet!

Effectivement le jour J arrive à grand pas et j'ai vraiment hâte d'y être. Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu et de donner mes impressions à mon retour.

Bonne soirée.
TO Tomas3 Veteran ·
salam Tafakara,

une petite video pour te faire oublier l'ambiance du club Jumbo?😉

http://www.youtube.com/watch?v=SV9B45gVz5Y&tracker=False
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
CO Couple27 ·
C'est cool que tu penses à certaines personnes mais je pense que ta vidéo n'a rien à faire dans ce sujet...
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** mais je pense que ta vidéo n'a rien à faire dans ce sujet... ****

C'est bien vrai ça !! une minute de culturel et de raffinement ... dans un chapitre sur le all include ???😉😉
TO Tomas3 Veteran ·
* ** mais je pense que ta vidéo n'a rien à faire dans ce sujet... ****

C'est bien vrai ça !! une minute de culturel et de raffinement ... dans un chapitre sur le all include ???😉😉

Mon Bon Claude,

c'est sans compter sur la musique d'ascenseur que l'on trouve au "Jumbo Club"....

http://www.youtube.com/watch?v=w-AHnQ_qltY
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
CO Couple27 ·
Plutôt que de mettre un lien qui ne sert à rien dans le sujet, pourrais tu me donner ton avis sur le club jumbo à Marrakech puisque tu as l'air de connaitre!

Similar discussions

You might also like