Hôtel Club Lookéa Issil à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
😊 Bonjour a tous nous partons en famille au club lookéa a marrakech du 9au 23 aout .j'aimerai avoir des avis savoir si il y a des escursions balènaire pour profiter au moins d'une journèe de plage je crois que la plus proche est Essaouira. et savoir si vous n'avez pas eu de soucis avec l'eau je sais qu'il faut pas prendre de l'eau sans avoir ouvert la bouteille mais j'aimerai savoir pour les cruditès au resto du club si il n'a pas eu de problème de gastro car je n'aimerai pas me priver des bonnes tomates marocaine. si vous avez des conseille a me donner n'hesiter pas tout renseignements est bons a prendre. merci d'avance.
TA Tafarabo Regular ·
Salut, en plein mois d'août à Marrakech, t'as intérêt à passer à l'ombre où tu n'auras vraisemblablement que 45 ou 46°! La cote la plus proche c'est Safi (165Kms), mais pour la plage c'est pas terrible. L'idéal serait de pousser à 65 Kms plus au nord à Oualidia où c'est vraiment cool. C'est vraiment une station aménagée pour la plage et le farniente, sans compter que, si tu aimes ça, il y a un ostreiculteur qui peut te permettre de te gaver d'huitres. Par contre il y peu de ressources hotelières et il y a du monde surtout le w.e. Sinon c'est Essaouira (175 Kms), mais là l'eau est froide (15 à 17°) et, c'est la période de vent. Par contre Essaouira est une ville charmante qui ne demande qu'à être sillonnée en long en large et en travers. (Pas de vent à l'intérieur de la ville). Pour faire le trajet Marrakech/ la cote, l'idéal est la location d'une voiture auprès d'un loueur à Marrakech ou bien les cars de la CTM ou des Aït-Mzal qui circulent régulièrement mais de préférence de bonne heure le matin pour éviter la chaleur de la journée. Il y a aussi les taxis, mais là le "marchandage" est aussi long que le trajet! Quant à l'eau, en principe lorsqu'elle sort du robinet elle est bonne et potable (J'ai vécu plus de 35 ans au Maroc dont 10 à Essouira et 7 à Marrakech et ai toujours bu l'eau du robinet, sans jamais avoir eu de "Tourista"!). . . . . Par contre, ce qui craint, c'est l'hygiène apportée à la confection des salades et autres plats. Il est certain que le tenancier d'un établissement de cuisine "rapide", qui n'a pas l'eau courante, lavera dans la même eau, ses mains, les patates, les carottes et bien sûr les tomates et autres composants des fameuses "salades marocaines". Si tu arrives le premier, c'est bon: l'eau est propre, mais si tu arrives à 14h-14h30 pour te taper un bont plat de crudités, t'as intérêt à avoir l'estomac solide! . .. .. Mais bon, ya toujours la ressource des grillades (poissons, brochettes de viande, de foie ou rognons). Là aussi les boulettes de viande hâchées peuvent receler des surprises!. Mais en règle générale la bouffe est excellente au Maroc. Il ne me reste plus quà te souhaiter de bonnes vacances.
LN Lna95 ·
bonsoir tafarabo merci pour tout tes conseils je vais tous les noter.bonne soirée
BO Bouriane Veteran ·
La tourista c'est aussi une question de température, en arrivant de france si ton corps prens 20° dans la journée, tu vas plus boire et ton corps doit s'habituer. "Tofarabo" a vécu 35 ans au maroc forcément son corps était habitué, il ne risquait rien. Je part du principe de me priver de rien, on fait un peu attention de laver les fruits du marché mais dans les hotels, tu y va tant pis, c'est la loterie... Renseignes toi sur le ramadan cette année, il débute fin aout, je ne m'en inquiète plus car en france aujourd'hui. Pour la baignade, safi le plus proche et 15 km plus loin il y a des petites plages super sympa et pas connu en voiture de loc. Sur safi tu pourras te gaver de poisson frais grillé, pas chère et faire les poteries. En partant à 8h00, à 10h00 tu es à Safi, les poteries, le poisson, la plage hors de safi. La plage à coté du port est bof ! Bon courage pour la plage, j'ai jamais aimé les plages à cause des femmes en djelaba et les hommes en maillot, ça met mal à l'aise ces différences. bonnes vacances
didier
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Pour être allé l'année dernière en Juillet 2008 au club Issil:Rien à redire, personne n'a été malade même avec les crudités, hygiène dans le restaurant irréprochable. La cuisine sans être sensationnelle est bonne et variée, le service attentionné.Je conseille le club. Ne pas manger sur la place Djema el Fnaa (il faut être Marocain du Maroc ou déjà être suicidaire). Il y a de très bons restaurants en ville.Nous avons testé Al'Baraka:très bien. Essaouira est magnifique.. Aït Benadhou est grandiose... Quelques photos du buffet du 14 Juillet du club issil. N'hésites pas si tu as besoin d'infos 😉 Cordialement Dominique
LN Lna95 ·
bonsoir domi59 merci pour tes renseignements effectivement tout les plats préparé dans les marchès j('en mangerai pas c'est peut etre bon mais notre organisme n'est pas habitué a cette alimentation. j'aimerai savoir si vous etes parti a Essaouira avec le club ou tout seul.? car j'ai deux enfants de 8 et 11 ans et on m'a dit que la visite guidé serai longue pour eux .et comme il parait que les routes qui mène a Essaouira sont belle on n'hesite soit le taxi ou la location de voiture. question idiote peut etre qu'est ce ait benadhou? merci d'avance 😉 cordialement lna
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait les excursions avec l'hôtel (thomas cook) car j'avais fait des devis direct entreprises par le net mais ce n'est pas meilleur marché. Effectivement, 3 heures de route pour essaouira en bus, le taxi pourrait être plus rapide (les routes sont belles).Aît benhadhou vers ouarzazate c'est magnifique, mais beaucoup de bus(Travervée de la montagne) (voir photos) L'année dernière, mes enfants avaient 10 et 11 ans Cordialement, Dominique

Similar discussions

You might also like