Hôtel Club Marmara Dar Atlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je cherche des avis sur ce nouveau club MARMARA. Si vous connaissez n'hesitez pas a donner votre avis.merci
AN Anrej17 ·
Bonjour, excellent hotel calme propre neuf avec une tres bonne equipe d'animateurs, tres présents Buffet varié bien presenté et excellent avec boissons incluses (eau vins ) nous avons eu la visite a plusieurs reprise du directeur (rare) un bemol pour la piscine non chauffée pendant notre semaine en janvier excellent lieu de vacnaces pour repos et en famille Hotel éloigné du cnetre de marrakech prendre navette ou taxi, préviligier le taxi, la navette est très chère
VA Valou54 ·
Bonjour,

J' envisage de séjourner au Dar Atlas cet été. Avez-vous trouvé plus d' infos concernant cet établissement ? Par avance merci Cdlt
CA Carmen75 ·
Un beau complexe hôtelier situé dans la Palmeraie de Marrakech (= étendue désertique au milieu de nulle part) qui a vu le jour très récemment. Au prime abord, on est séduit dès l’arrivée par une enfilade de Riads (petites résidences abritant plusieurs chambres) que l’on découvre accompagné d’un serviable bagagiste. Hélas, le charme de cet endroit pittoresque s’estompe vite. Même si l’allée desservant les Riads offre une jolie vue sur les sommets enneigés de l’Atlas, il ne s’agit que d’un décor destiné à masquer tous les travers de cet hôtel inachevé que je qualifierais d’attrappe-touristes. Certes, on lit des avis plutôt élogieux sur les sites de voyage mais au lieu d’un 18/20 le Dar Atlas présente mérite vraiment une note en deçà de la moyenne, voici pourquoi.

1) le restaurant ou plutôt les restaurants… Vous apprécierez d’aller manger matin midi et soir dans une salle dite de restaurants qui s’apparente davantage à une cantine dont l’hygiène laisse à désirer. Le « all inclusive » amène une clientèle peu respectueuse des autres et toujours affamée. Le lieu est vaste et bruyant sans compter les courants d’air permanents. Prévoyez une petite laine si vous y allez en hiver. La nourriture est peu variée (couscous correct), même des plats basics comme des pâtes sont mauvais. Le petit déjeuner ne met pas non plus en appétit avec des viennoiseries et du pain congelés. Ensuite, il existe un restaurant marocain plus typique dans l’enceinte de l’hôtel mais les portes sont closes. Vous pourrez seulement admirer les tables dressées derrière une vitre lorsque vous flânerez dans l’hôtel à la recherche d’une occupation.

2) les chambres des riads Les riads sont de belle facture architecturale. Il est vrai que la petite fontaine placée au milieu d’un patio a beaucoup de charme. Pourtant, les chambres ne sont pas toutes finies. Certains clients ont même été installés dans la poussière de travaux oubliés, avec odeurs de peinture à la clé. Les chambres sont agréables, confortables, mais peu insonorisées comme souvent au Maroc. Méfiez-vous impérativement de celles situées en rez-de-chaussée dont la porte-fenêtre est laissée volontairement déverrouillée par les dames de ménage. Durant notre séjour, des clients se sont fait voler des affaires, or l’hôtel décline toute responsabilité à ce sujet. On comprend pourquoi. Par chance, nous étions logés en rez-de-chaussée et à cause du chien du directeur général de Marmara qui aboyait toute la nuit. Nous avons pu changer de chambre, aller en étage et éviter d’être dépouillé…

3) le personnel Vous serez d’abord accueilli par un homme fort sympathique dont les yeux brillent quand vous réservez des excursions Marmara. Si vous optez pour des escapades par vos propres moyens, ne comptez pas sur l’affabilité de ce monsieur. Quant à l’équipe d’animation, on a plus à faire à des ados en vacances à qui il faut répéter les choses. Animations top niveau, ou plutôt en dessous de la ceinture… Revoyez vos classiques : hymnes nationaux, musique de comédies, marques de voitures et musique des années 80. Ne pensez pas non plus faire de l’aquagym avec eux à moins que vous aimiez patauger dans la piscine. Côté activités sportives, on voit davantage les animateurs attablés au snack-bar… A vous de pratiquer tennis, ping-pong, pétanque, scrabble et autres moyennant une caution de 200 dirhams ! Eh oui, on paye pour tout au Maroc. Notre plus grand problème avec le personnel de l’hôtel était de les comprendre et de se faire comprendre… A vous de découvrir cet aspect-là assez déconcertant.

4) les navettes trop peu nombreuses par jour Il faut prévoir 4€ aller-retour par personne pour se rendre à Marrakech (1/2 h de route). Et le pot aux roses c’est qu’il reste encore 15 bonnes minutes de marche à pied pour rejoindre le centre. Personne ne le dit sur les sites de voyage. Préférez alors les taxis qui attendent le brave touriste à la sortie de l’hôtel et négociez le prix avant de partir.

5) les excursions de Marmara Très chères pour la qualité de la prestation. Un guide nous parle tout le long du trajet ce qui occupe quand il y a de longues heures de route. A un moment donné, on vous déviera forcément de votre visite pour vous amener visiter une coopérative d’huile d’argan, une herboristerie, un commerce de bois de thuya sans que l’on vous demande votre avis. Ces détours durent bien une heure à chaque fois et écourte ainsi la visite que vous deviez faire réellement… Commissions et thé à la menthe en récompense pour le guide !

5) dirhams ou euros ? C’est sans doute le point sur lequel les touristes ne sont pas vigilants. Les Marocains préfèrent largement les euros et vont jusqu’à affirmer que 10 dirhams correspondent à 1 euro. C’est archi faux !!! Voyez le cours de la devise en question avant de partir. Le jour de notre départ, nous avons souhaité régler la note avec nos derniers dirhams et payer le reste en carte bancaire. D’abord, on vous dit à la réception que la machine ne marche pas alors qu’elle fonctionne très bien pour l’homme fort sympathique qui organise les excursions ! Une ½ heure après, elle remarche pour un minimum de 100 dirhams alors que nous en devions 70 ! On a des billets d’euros. Ils n’ont pas de monnaie soit disant et n’acceptent pas les centimes, etc. Bref, on se fâche car leur objectif est de nous faire payer plus cher avec notre devise (2€ = 26 dirhams et non 20 !)… Mais comme on nous a pris habilement nos papiers d’avion à l’arrivée et que le bus pour l’aéroport nous attend, nous capitulons fort agacé d’être encore les pigeons européens bon à payer !
VA Valou54 ·
Merci pour votre réponse. Finalement nous avons réservé notre séjour auprés de Jet Tours à l' eldorador Kenzi Agdal qui ouvrira en avril, donc pas encore d' avis sur cette structure. Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix !
EL Elioty ·
bonjour à tous. De retour d'1 semaine au Dar Atlas. Avis partagé. + et - Si besoin d infos, ou de photos, histoire de se faire une idée. Demandez et j essayerai de répondre. bye
SR Srainbow ·
Bonjour

Auriez vous la gentillesse de me faire passer qq photos car mes enfants ages de 18.16 et 13 ans désirent partir a dar atlas début aout et comme j'ai lu un peu de tout j'aimerai etre rassurée avant de reserver.

srainbow@hotmail.fr

par avance merci

cendrine
EL Elioty ·
Hello, Voici qlqu.es photos. L hôtel n est pas fini et ne vous attendez pas à des chambres propres et bien finies. La construction du SPa et Baby club fin mars n'en n'était qu'à l étape du terrassement et de la construction des murs.... Ns avons obtenu 1 super tarif c'est pourquoi je dis "avis mitigés +/- car pr 480 euros/pers. on ne va pas se plaindre. Mais si pr vous août, comme je le présume, doit faire + de 700 euros, alors là je vs conseil de changer d obtion d hôtel. Il y a beaucoup de tap à l' oeil ds cet hôtel. Splendide hall de réception, bar lounge very design. Mais dommage, très peu de choix de boissons ds la formule all inclusive. et beaucoup en supplément ex: 45 DM pr 1 martini blanc ou autre apéros basic, ou bien 10 DM pr 1 jus d orange frais au PDJ. Sinon, si on ne veut pas payer de sup., on a le droit au jus d orange type "TANG" infame. Et of course les coktails ds la formule tt inclus, sont à base de ce super jus de fruits "chimique". Pour les les chambres; elles sont ni faites ni à faire. Maintenant, t out est relatif, tt dépend les priorités de chacun. Voilà, j espère vs avoir aidé. Bye
MA Mag39 ·
bonsoir nous avons été très déçu par ce hotel nous y avons séjourné du 21 au 28 juin chambre aux finitions médiocre salle de bain avec des joints douteux pommeau de douche du moyen âge etc propreté à revoir surtout au restaurant ! d ailleurs à la veille de partir j ai eu une intoxication alimentaire ( une crème dessert chaude ) j ai été malade toute la nuit ! je me suis rendue la nuit à la réception la chute pas d infirmerie rien à faire de moi !!! sympa la nourriture bof bof petit déj idem jus de fruit en poudre !!! surtout pour boire frais amener un frigo dans votre valise !!! nous avons été vraiment très déçus pour moi la propreté est primordiale les transats de la piscine sont dans un état !! idem les matelas !!

hôtel à éviter salutations magdeleine
KA Kathe Regular ·
bonjour, nous n'avons effectivement pas que des bons retours sur cet hotel, heureusement , notre voyage se reporte, et nous avons le choix de changer d 'idee , peut etre meme de destination, merci pour ces renseignements j espere que le prochain voyage se passera mieux pour vous
DP Dp53 ·
Bonjour, Pour vous les - et les + du DAR ATLAS c'est quoi? peut-on profiter des piscines du MADINA à côté? Nous étions il y a 2 ans au blue bay ( ou riad parc) nous hésitons entre les 2... Merci à vous.
PT Ptitraveler ·
Je ne vois que du positif pour le dar atlas: l'hotel est rafiné, les chambres sont belles propres et spacieuses. Les jardins sont beaux agréments de bougainvilliers, palmiers, jasmins, agrumes... hummm. On mange tres bien, les plats marocains sont délicieux , mais y'a aussi des plats européens : c'est tres varié. J'y suis passé en periode assez chargée en mai dernier et y'a assez de transats: pas deboin de se battre! Je trouve ce club propice pour se ressourcer, a distance de l'agitation de marrakech. On est vraiment ailleurs dans le dar atlas: un petit morceau de mille et une nuit, je sens encore les bougies parfumées au jasmin et la fleur d'oranger dans le hall... le spa etait en travaux en mai dernier, on a du aller au madina. on ne nous a pas controler pour acceder au club madina. si vous avez des questions precises?
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** dar atlas: l'hotel est rafiné ***

drole de notion du raffinement !!!! Ce n'est quand même que du bas de gamme !!! le seul avantage .. il est neuf, quand il aura 3 ans comme le Madina , il sera aussi délabré ! aussi sale (et meme avant 2 ans) , Mais bon pour pratiquer le tourisme sexuel avec les animateurs, et passer sa vie au bar comme dans tous les autres all include , il devrait suffire. A chacun ses valeurs , et son mode de tourisme.
PT Ptitraveler ·
bonjour raoulx, je comprends pas votre ton ironique. Avez vous séjourné dans ce club ou portez vous un jugement sans connaitre? Alors je n'ai peut-etre pas les meme valeur que vous , mais moi j'habite dans une maison typique francaise avec du papier peint au mur, un lustre que j'ai acheter a conforama... Franchement quand on se retrouve dans le hall du dar atlas, ca a de la gueule: On se croirait dans un palais! je me doute que rien n'est authentique, mais on s'y croirait et c'est ca la magie: de pouvoir m'offrir l'espace d'une semaine un peu de reve. Je comprends pas vos critiques sur le tourisme sexuel et quel est le rapport avec ce club? y'a des bar mais on est pas obligé de passer sa vie dedans, comme dans n'importe quel hotel y'a des lit, on est pas obliger de dormir 24/24. Y'a des services pour qu'on passe le séjour le plus agreable possible, ou est le mal?
DP Dp53 ·
Bonsoir, Merci Ptittraveler pour votre réponse 😉. Quant à Raoulx, c'est quoi pour vous le raffinement? Est-ce de payer 1500 € la semaine? si c'est le cas nous ne parlons pas de la même chose... 🤪 C'est quoi votre mode de tourisme à vous Raoulx? Quant aux valeurs, c'est quoi ? une forme d'instruction ou une forme d'intelligence? Un peu de rêve ne fait pas de mal. Raoulx, je ne suis pas certaine que vous soyez sorti plus loin que votre village, tourisme sexuel ! vous regardez trop la télé, ça existe mais de là à savoir où exactement, je reste perplexe sur cette réflexion...
JA James460 Regular ·
A choisir je préfère la piscine du Dar Atlas mais on peux quand aller à côté vers le Madina. Sinon l'hôtel est très sympa et de taille humaine mais tout le monde ne peux pas avoir le même avis et parfois les gens ont parfois tendance à comparer le palace vu à la TV et le club qu'on a choisit. Il y en a même qui juge certains palaces de Marrakech comme épouvantable !!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

* * C'est quoi votre mode de tourisme à vous Raoulx? *** justement le problème du "raffiné" n'est pas une question de fric !

Je passe 5/6 semaines au Maroc, avec 800 euros, plus 100 euros de billets d'avions. Je visite le pays je rencontre des gens charmants je découvre toujours des lieux fabuleux je ne me prive de rien !

Je ne vais pas dans des clapiers, j'en ai rien à cirer des animations et des animateurs, pour moi, ça n'a rien à voir avac une forme de rève, ça tiendrais plutot du cauchemard, j'ai déja donné, à mon corps défendant.

et ce ne sont pas vos insolences et vos attaques persos ras des paquerettes qui apportent de la pertinence à vos propos.
DP Dp53 ·
Comme quoi il y a des gens extraordinaires : 6 semaines au Maroc pour 800 € + 100€ de billets d'avions + visite du pays et tout ça sans aller dans des clapiers ou hôtels clubs moyens, pas de privation et bien moi je dis BRAVO... Comment vous faites? 😮
RA Raoulx Globetrotter ·
Au dela de tes sarcasmes voila le résumé de mes dépenses en DH sur le dernier voyage :

transports..hebergements.. repas ..internet et tel divers.........total 3454..........3646.............. 3195 ........305 ..............240............ 10840 .................soit autour de 900 euros 76,6.......... 81,27..............71,00....... 6,78 .............5,33 ...........240, 89 .............. soit par jour pour 42 jours sur place

le total est légèrement supérieur aux 800 euros parce qu'exceptionnellement j'ai loué une voiture 5 jours. Il n'y a pas besoin d'etre extraordinaire pour cela, Toutes ces dépenses sont entièrement faites au Maroc envers des fournisseurs marocains , comme quoi engraisser des multinationales de tourisme de masse , même médiocre (matériellement et intellectuellement) n'est pas obligatoirement la solution la plus économique. Elle nécessite seulement l'envie de voir un pays et ses habitants , autrement que derrière un guide , ou au bord d'une piscine.
PT Ptitraveler ·
Bonjour, je vous comprends! Il n'y a pas besoin de vous defendre: je voudrais bien aussi faire un voyage a la carte comme vous, c'est sur que ca doit etre plus authentique! Mais pour le moment ce n'est pas possible pour moi: je travaille deja bcp en france, j'ai du mal a pouvoir poser mes 5 semaines de conges dans l'année... je suis obligé de les fractionner par semaine par semaine. et je vosu assure que quand je suis en vacances apres la vie folle qu'on a en france, je n'ai plus l'energie de chercher les bons plans qui existent sur place! alors je vais sans doute a la facilité, je n'ai pas envie de m'embeter pour profiter au maximum de mes vacances. La question est de trouver un prix que je trouve acceptable. Ma mere comprends pas que j'achete des pastabox non plus, c'est telement mieux d'aller chez le boucher d'aller chercher sa viande hachée, chez le cremier chercher le fromage et la creme, et a l'epicerie chercher les pates italiennes fraiches... Je cours apres le temps: je me pleins pas , j'ai la chance d'avoir du travail. alors je comprends que mes vacances ne sont peut etre pas les plus authentiques , mais c'est ce que je recherche: je veux m'occuper de rien, passer du bon temps et profiter, pas perdre de temps! cordialement
AT Athanazia Regular ·
Vous avez mille fois raison de faire votre vie et programmer vos loisirs comme vous l'entendez. Chacun son choix. Si d'autre(s) veulent faire autrement qu'ils le fassent. En 30 ans de voyage, j'ai passé d'une formule à l'autre selon mon âge, le pays, la durée du séjour, mon humeur, mon budget. Bon Maroc à vous !

Similar discussions

You might also like