Hôtel Ibis Moussafir près de la gare de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, J'ai réservé un séjour pour la première semaine de novembre dans cet hotel prés de la gare. Qui connait l'hotel et peut me renseigner. Nous pourrons facilement nous déplacer car pas loin de la place Jama el fna et prés de la gare. Est-il facile et agréable de visiter les alentours de Marrakech accompagné d'un chauffeur de taxi où préférable avec train ou bus (plusieurs Kms ..) . Donnez moi votre avis. Actuellement que mettre dans la valise des affaires d'hiver où été ?? Merci pour vos messages. Est-il préférable de changer les EUROS à l'aéroport où ailleurs ??
isaléna
FA Fanch44bis ·
Bonjour,

Lors de mes différents séjours au Maroc et lorsque nous arrivons à l'aéroport de Marrakech, j'ai à plusieurs reprises séjourné dans cet hôtel, mais simplement pour une nuit. Ce n'est pas un grand palace, le confort y est raisonable. L'avantage, il est dans le coeur de la ville. Essayer d'obtenir une chambre coté cour intérieure, sinon c'est un peu bruyant. Le matin, il est agréable de prendre le petit déjeuner (à volonté) en short face à la piscine....Pour vous déplacer, les petits taxi sont nombreux et peuvent vous emmener sur tous les sites touristiques. Je ne connais pas très bien le réseau de bus. Pour le change, les distributeurs de billets sont très nombreux partout dans la ville. La ville est bruyante et la circulation assez impressionante et diversifié...Prévoir un pull pour le soir au cas ou.

Un amoureux du Maroc qui réside à di coté Agadir
IS Isaléna Regular ·
Merci, on se contentera de la chambre et petits-déjeuners sur place. Je voudrais savoir si tous les taxis demandent les mêmes tarifs concernant les déplacements longue distance et si un seul taxi peut nous ballader le temps de notre séjour avec un prix forfaitaire.
isaléna
FA Fanch44bis ·
Pour les taxis, hélas non...on est au Maroc et tout se discute, n'hésitez pas à demander le prix et leur proposer de faire une réduction. Si vous restez dans Marrakech, qui est une grande ville, vous pouvez changez de taxi à chaque déplacement, même pour un aller simple. Il y a des taxis à chaque coin de rue, cela permet une grande liberté. Un petit conseil, prenez un peu de temps pour visiter les jardins de Marjorèle, je pense que vous ne le regreterai pas. Si vous devez faire un déplacement hors de Marrakech, vous avez les bus, les grands taxis, là aussi on discute le prix, mais vous pouvez vous retrouver à 7 dans une mercédès pas toute jeune au confort relatif...mais vous verrai c'est la Maroc...

Pour ma part, je serai en famille au sud d'Agadir dans notre résidence de vacances face à la mer du 30 10 au 15 11.

Bon séjour au Maroc.
IS Isaléna Regular ·
Merci et bon séjour à Agadir.
isaléna
IS Isaléna Regular ·
Bonjour, Au sujet d'Agadir, existe-t-il des résidences en bord de mer où pas trés loin, où l'on peut séjourner plusieurs jours dans le style location et l'on peut faire sa cuisine, et pour des tarifs intéressants suivant la saison, en dehors de l'été et des vacances scolaires (de préférence). Merci pour vos conseils.
isaléna
DA Daniele777 Regular ·
Isalena, bonsoir

Vous pourrez trouver ce que vous cherchez en allant sur des sites comme : homelidays.com résidence Yasmina ou en tapant des mots-clés sur google.

Similar discussions

You might also like