Hôtel Kenzi Club Oasis de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous!! J'ai besoin de vos lumières et conseils à propos de mes prochaines vacances au Maroc...Je pars le 18 septembre prochain en couple à l'hôtel Kenzi Club Oasis de Marrakech et j'avoue être un peu inquiète par rapport à toutes les critiques que j'ai lu sur cet établissement ! Nous avons l'intention de bouger donc nous avons pris juste une formule " petit déjeuner "! Certains d'entre vous connaissent-ils cet hôtel et qu'en ont -ils pensé ? Avez- vous aussi des plans "taxis" pour les trajets jusqu'au centre ville ?

Merci de vos réponses et bon vent à vous tous amis voyageurs !! Amicalement😏
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le taxi aucun probleme, il te suffit de heler le premier taxi qui passe
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir sandrine si tu es revenu du maroc comment s es passer ton sejour au kenzi club oasis, et quelle mode de transport a tu pris et combien a tu payer, pour aller de l aeroport a l hotel cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonsoir Rarachi, Effectivement je suis revenue de mon séjour au Maroc et je suis vraiment enchantée de ce que j'ai vécu là-bas !! L'hôtel est vraiment super , que se soit le cadre ou le personnel !! Un hôtel vraiment magnifique que je recommande ! C'est vrai qu'il est un peu éloigné du centre mais il y a une navette gratuite plusieurs fois par jours qui nous laissent à quelques minutes à pied de la Médina donc aucun soucis de ce côté là !! Le taxi est un peu cher de l'hôtel au centre donc je recommande vivement la navette !! Voilà, le Maroc est un pays magnifique et attachant et j'y retournerai c'est certain!!

Cordialement et si vous partez , bon voyage à vous😏
RA Rarachi Regular ·
RE bonsoir sandrine et merci pour ces infos qui me sont utiles vraiment sympa de ta part, au fait comment tu a fait de l aeroport de marrakech a l hotel pour y aller?? et quelle vol a tu pris?? merci
RA Rarachi Regular ·
excuse moi j oublier un truc aviez vous de l eau chaude le soir et l equipe d animations a t elle assurer la prestation merci
SA Sandrine1201 ·
J'ai voyagé sur Ryan Air au départ de l'aéroport Gérone -Barcelone ( pratique parce que j'habite à la frontière Espagnole ) , mais je sais que la compagnie à des départs depuis plusieurs aéroports en France. Ensuite de l'aéroport de Marrakech à l'hôtel , il faut par contre prendre un taxi , pas trop le choix ! Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles !!
SA Sandrine1201 ·
Oui on avait de l'eau chaude le soir , sans problème ...Quand à l'équipe d'animation, je l'ai trouvé très dynamique et sympa...Mais par contre j'ai pas mal bougé dans la journée , notamment en excursion donc je n'étais pas toujours là pour les animations!! Mais ce que j'en ai vu et pratiqué , était bien cool!! C'est surtout un personnel sympa et attentionné !!
RA Rarachi Regular ·
oui merci beaucoup pour ses infos je te souhaite une bonne soirée cordialement
SA Sandrine1201 ·
Pas de problème , tu me recontactes en cas de besoin !! Bonne soirée aussi ...
RA Rarachi Regular ·
ok si j ai besoin je te recontacte on part au mois de novembre seulement bonne soirée
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir sandrine excuse moi, je voulais savoir, combien d etage y a t il dans l hotels??? Et y a t il un escenseur?? merci a toi cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonsoir , En fait l'hôtel ne comporte qu'1 étage , ce n'est pas un "immeuble" mais plutôt une succession de petits bungalows reliés entre eux .. Il y a des chambres en rez de chaussé et d'autres à l'étage ...C'est vraiment typique et pittoresque ...Donc pas d'étages et donc pas d'ascenseurs ... Bonne soirée à toi ....
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir ok merci, on va aimée c est super comme sa on a pas besoin de monter et descendre plusieurs etages bonne soirée a toi aussi
SA Sandrine1201 ·
Mon ami et moi , en tout cas on s'est vraiment régalé !! Profitez-en bien !!
RA Rarachi Regular ·
bonsoir sandrine excuse moi j avais un question a te poser, pourrez tu me dire ou la navette de l hotel te depose excatement, et ou tu la reprenez le soir pour rentrer a l hotel je te remercie cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonsoir!! Alors la navette nous déposait avenue Mohammed 5 , quartier Ghéliz , à environ 10 mn à pied de la Médina ...Et le soir , il nous reprend au même endroit ! C'est l'endroit ou toutes les navettes des hôtels ont leur lieu de RDV !

Voilà, amicalement Sandrine
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir et merci pourl info c est tres utile pour nous merci encore, cordialement
SO Sousou2076 ·
bonjour a tous c'est la premiere fois que je part a marrakech et jaimerai savoir quel est le tarif a payer pour aller de laeroport au kenzi club oasis svp! ya til une boite de nuit dans lhotel?quel genre de musique?

merci a tous
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR moi c es la premiere fois que je vais au kenzi club oasis je ne connais pas encore l hotel, et pour aller de l aeroport a l hotel faut negocier avec le taxi, sinon prendre le car numero 11 ou 17, jusqu a gheliz, et ensuite prendre la navette gratuite jusqu a l hotel. tu part de quel date a quel date nous nous partons en novembre
SA Sandrine1201 ·
Bonjour! Effectivement il y a une boite dans l'hôtel et quand on y était il y avait toute sorte de musique, essentiellement disco et variété! Bonne ambiance!! Pour le taxi jusqu'à l'hôtel , comptez 200 dh soit environ 20 euros ...L'aéroport étant relativement éloigné de l'hôtel !! Mais n'oubliez pas , au Maroc on fait marcher la concurrence !!! Et les marocains adorent ça !! Bon voyage à vous !😏
SO Sousou2076 ·
merci pour vos reponse rapide.nous nous partons 10 jours pendant les vacances d avril.g hate dy etre!! jaimerais bien ke tu me donne tes impressions a ton retour, quest ci ki é a privilégier, les endroits a visiter etc... je te souhaite de bonne vacance.

bisous a tous
RA Rarachi Regular ·
bonsoir ok te donnerais nos impression a notre retour sans faute inchallah bonne soirée
RA Rarachi Regular ·
Bonjour sandrine je voulais te demander s il y avais un dutty free a l aeroport de marrakech, et si tu y es passer qui y avais t il au niveau du dutyy free je te remerci, pour tes reponses utiles cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonjour Rarachi!! Effectivement il y a un duty-free à l'aéroport, je le sais pour être passé devant ...Mais je ne me suis pas arrêtée, j'avais déjà un excédent de bagage!!LOL J'y ai vu de sûre des cigarettes et parfums ...Après je ne sais pas ...

A bientôt, amicalement Sandrine😉
RA Rarachi Regular ·
bonjour sandrine merci pour ta reponse, je vais essayer de ne pas avoir d excedent de bagages pour passer au dutty free, mais c est pas evident du tout. Merci encore cordialement
RA Rarachi Regular ·
bonjour sandrine a combien tu a negocier le taxi de l aeroport de marrakech, a l hotel kenzi oasis, bien sur si tu t en souviens merci a toi cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonjour ! Le tarif varie si tu arrives de jour ou de nuit !! Pour mon cas , nous sommes arrivés en soirée , et si ma mémoire est bonne, le taxi nous a couté 200dh soit à peu près 20euros... Il faut savoir que l'hôtel est quand même éloigné de l'aéroport et qu'il n'y a pas d'autres moyens pour s'y rendre que le taxi !! Et les chauffeurs le savent !!! Donc la négociation à ce niveau là pour baisser le prix est difficile !!

Je vais te donner 1 ou 2 tuyaux : d'abord prends un "petit" taxi et pas un "grand" !! Donc évite les grosses berlines et prends un pot de yaourt ! Ensuite , tu verras à la sortie de l'aéroport sur ta gauche, il y a un grand panneau avec le prix des courses pour les différentes destinations , il y est inscrit "la palmeraie" , ça te donne un ordre d'idée sur le prix qu'on va te demander ...

Mais quoi qu'il en soit en aucun cas il ne faut payer plus de 200 dh ( 20 euros) , négocie dur et s'il ne veut pas , tu tournes les talons et tu verras comme il va te rattraper!! . ça c'est la loi du Maroc et ça fait tout son charme même si parfois ça peut paraitre un peu lourd !!

J'ai quelques belles photos de l'hôtel, si tu veux les voir , donnes-moi ton adresse mail et je t'en envoie quelques unes , histoire de te donner une idée! 😉

Voilà , à plus Amicalement

RA Rarachi Regular ·
Bonsoir sandrine tres sympa, de ta part, nous arrivons le matin a marrakech, et tu a raison sois on prend un petit taxi, sois on prend le bus, jusqu a gueliz, et ensuite la navette de l hotel, qui de memoire se trouve sur l avenue mohamed v, comme tu me la dit dans l autre post pour les photos, oui j en voudrais bien, si cela ne te derange pas. mon mail: rachid_chalal@hotmail.fr cordialement, merci
RA Rarachi Regular ·
Bonjour sandrine comment va tu, depuis ton retour de marrakech??? Javais 2 questions a te poser, si cela ne te derange pas connais tu les horaires de la navette, pour le centre ville et le prix d une remise en forme, au sein de l hotel kenzi bien sur si tu en a fait? Cordialement, merci
SA Sandrine1201 ·
Bonjour ! Alors pour les horaires de la navette , je sais qu'il y en a 2 le matin ( 9h30 et 10h30 je crois ) et 3 l'après-midi ( 14h00 15h30 et 17h30 ) ça c'est dans le sens hôtel - centre ville . Il y en a autant dans l'autre sens ! ...Maintenant peut-être que ça aura changé vu que ce n'est pas la même période ... Par contre pour les soins de Thalasso, je ne sais pas du tout , désolée ...

Voilà, bon voyage à vous , profitez bien de la gentillesse marocaine ....Amicalement
RA Rarachi Regular ·
Bonjour sandrine merci, pour ses infos, sur les navettes pour la thalasso, on verra sur place oui nous allons profiter un maximum et je te tiens au courant des notre retour merci milles fois encore cordialement
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR SANDRINE merci pour toute les infos que tu ma donnée nous sommes en ce moment au kenzi club oasis et franchement c est super nous partons le matin et nous revenons le soir animations, personnel sympatyque le personnel fait ce qu il peux et ils sont a l ecoute alors que les plaignant y en a toujours qu il aille au club med ou dans des palace, les jardins magnifique et pour ton info il fait 27 degres merci encore a toi de m avoir donner des infos je mettré un compte rendu a notre retour, autre chose on a decouvert en ville un hamman massage super bien et pas chere 30 euros pour 3h de detente a ceux que sa interresse je leurs donnerais l adresse et telephonne de l endroit a marrakech bonne soirée
SA Sandrine1201 ·
Merci c'est super d'avoir pensé à m'envoyer un petit mot !!! J'ai l'impression de m'y voir encore !!! Bon séjour et profitez en bien surtout !!!😏
RA Rarachi Regular ·
bonsoir sandrine te le jure que j ai penser a toi des notre arrivée a l hotel kenzi club oasis en me disant tiens sandrine etait la avec son cheri mdrrrrrrr au fait si tu y retourne un jour a marrakech, je te donnerais l adresse en MP pour le hammam detente et massage que nous avons fait nous meme, chez une personne tres accueillante et charmante a tout les niveaux, de plus on a trouver une personne dans le souk pas loin de la place jamma el fna, qui vend de l huile d argent le vrai PUR ET ORIGINAL. voila je te souhaite une bonne soirée et a bientot cordialement rachid et aicha
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR SANDRINE Tout d abord, nous sommes bien rentrer de marrakech, ou tout s es derouler a merveille je tenez a te remercier pour toutes les infos que tu m a donner avant le depart, c ete super bien le kenzi club oasis, tout le personnel ete sympas, au resto avant que tu ouvre la bouche, pour reclamer quelque chose, tu a un serveur qui arrive, que te dire tout ete parfait, nous avions pris la demi pension, car on ne voulais pas rester a l hotel du matin au soir pour ce qui est du temps, nous avons eu pendant tout le sejour entre 28 et 30 degres par ailleurs, nous avons decouvert un super hammam/SPA/MASSAGE, aussi un MR tres charmant au souk avec qui on a sympatisée, qui vend du vrai authentique huile d argan et safran, il a aussi pleins d autres choses interressante. je compte repartir a marrakech, inchallah au mois de mai, cette fois avec mon fils, car mon epouse n a presque plus de congée, si toi de ton cotée tu compte y retourner tiens moi au courant, on s echange les numeros de phonne. alors de l aeroport a la ville nous avons pris le bus numero 19 et ensuite la navette de l hotel le chauffeur, MR HOUSSINE? tres gentil, et il peux nous deposer avant le terminus a la place de la libertée, d ailleurs telement le personnel ete sympas on a laisser des pourboires PS/ a coter de la piscine toujours des mouches, mais je leur est donner une idée geniale pour s en debarrasser, jespere ne plus en voir au mois de mai mdr mdr. Merci encore pour tout et on reste en contact si tu le veux bien. Cordialement rachid et aicha
RA Rarachi Regular ·
Bonsoir sandrine je suis revenu de marrakech, du moins mon corps est revenu mais mon esprit est rester la bas rire oui je suis passer au duty free, pour ceux qui est du supplement bagage a main, la douane marocaine est tres sympa, il n on pas pser nos bagages a main par contre ta vue a l aeroport au niveau de la fouille les femmes a part et les hommes a part, a l occasion nous repartirons. Nous avons fait essaouira, les cascades d ouzou et nous avons decouvert un village berbere encore vierge, super tagine au feu de bois, le village s appel tighedouinne, il es a 50 km de marrakech, on ne sais jamais si tu y retourne un jour. Merci encore, cordialement
SA Sandrine1201 ·
Bonjour ! Contente d'avoir pû vous éclairer un peu et surtout que vous vous soyez éclaté au Maroc !! Bonne continuation à vous et peut-être à bientôt ! Cordialement

Similar discussions

You might also like