Cherche un hôtel à Marrakech (Médina) avec une bonne cuisine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je désire aller visiter Marrakech avec mon mari en septembre 2010 ; et je recherche un hotel proche du centre (Medina) ou du quartier Hivernage.

Je souhaite un bon niveau de confort (4 ou 5 *) et surtout une bonne cuisine à la fois internationalle et locale avec des buffets et du choix. (je précise que je n'ai pas les moyens de m'offrir le club med !)

Je vous remercie infiniment de m'indiquer vos préférence et vos avis.

Chouvanille
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pourquoi un hôtel, allez plutôt dans un riad c'est beaucoup authentique et les prix sont moins élévés par contre ce sera de la cuisine locale.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pourquoi un hôtel, allez plutôt dans un riad c'est beaucoup authentique et les prix sont moins élévés par contre ce sera de la cuisine locale.

Les riads, les riads, il faudrait arrêter une bonne fois de toujours faire la pub pour les riads. Il y en 900 à Marrakech et plus de la moitié sont mal tenus, sales, dangereux car on lésine sur les frais et il n'y a pas de lumière dans l'escalier, pas de repas, s'il y en a ce n'est pas toujours bon et hors de prix.

J'ai donné une fois pour un riad à Marrakech, j'avais choisi sur internet, et bien c'était une belle m... à 100 euros la nuit. Petit-déjeuner sans pain frais, margarine, confiture maison bonne, café et c'est tout. Comme on était près de la Pâtisserie des Princes, on est allés les autres matins s'acheter des croissants.

Propriétaire français parti en vacances en France le lendemain de notre arrivée et gérance confiée à un malotru marocain, gueulard, grossier et j'en passe.

Et la saleté partout, cafards dans la salle de bains, la ruelle de la médina était bien plus propre que la cour du riad. Mais les photos sur Internet étaient de toute beauté, la description idyllique, et le choix tellement grand ...

Alors ou on a un coup de chance ou c'est le bouche à oreille, mais quand Raoulx m'a donné quelques adresses, c'était trop tard, tout était complet.

A mon avis, les bons hôtels verront revenir les clients de riads déçus et plumés.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis de plus en plus d'accord avec toi,

il y a de tout dans les riads, mais le pire , est surement le riad "tirelire", destiné à produire de l'euro, dans n'importe quelle condition. Payer 100 euros la nuit et etre recu par un personnel démotivé qui est sous payé devient une norme ! Ils bénéficient de belles photos sur les sites d'annuaires, et de belles recommandations bidonnées sur trip advisor, et surtout de faux témoignages sur les forums, avec un racollage éhonté en MP.

et la dedans les bons établissements , eux souffrent !!!

Il y a un autre phénomène qui ne joue pas en faveur des fameux "riads" : Il y a 20 ans , ces établissement raffinés recevaient une clientèle raffinée. la mode y a ramené absolument tout ! y compris la clientèle de fètards, de bidochons qui voudraient y trouver pastis et cochonnaille, la cohabitation est souvent difficile. déja quand l'établissement est tenu par le propriétaire, il a du mal à faire respecter le moindre civisme, mais si c'est la malheureuse Fatima , ça se transforme vite ne foutoir invivable...... vécu !!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Justement ce forum sert aussi à cela, faire savoir quand c'est bien ou comme dans ton cas surtout à 100 € quand c'est desastreux, mais c'est la même chose avec les hôtels malheureusement.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Justement ce forum sert aussi à cela, faire savoir quand c'est bien ou comme dans ton cas surtout à 100 € quand c'est desastreux, mais c'est la même chose avec les hôtels malheureusement.

Je ne vois pas en quoi, je n'ai pas cité le nom du riad.

Je dis seulement, en réponse à ta déclamation louangeuse, qu'il faut arrêter d'envoyer systématiquement les membres dans un riad.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yasssine ·
Bonjour je vous conseil de Prendre un hôtel , a chaque fois sa devien encor pire pour les riads , sois par leur service , soi par prix ...mais si non je pouvez touvez vos besoin a lhotel kenzi farah ;)
GR Grm87 ·
Bonjour,

Moi j'étais au club Marmara Madina à Marrakech (en formule tout compris) avec ma copine. L'hôtel se situe dans la palmeraie, quartier super tranquille, bien sur pas dans le centre ville, il faut prendre une navette pour y accéder, mais bon, il y en a tous les jours et c'est rapide!!

Très bon souvenir 😉 et le prix est très interessant, en plus le vol est rapide pour partir une semaine c'est l'idéal... La restauration : un buffet très varié, 3 piscines exterieures, le personnel, les chambres... rien à redire pour ma part, on vraiment été séduit!!

Bon séjour!!

Similar discussions

You might also like