Hôtel ou riad pas cher à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour

nous souhaitons alle a marrackech pour 3 nuit conaissez vous des hotel ou riad pas cher 80 euro par nuit avec petit dejeuner compris merci chers internautes

ps ou des sites internet
merci
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, pour l'équivalent de 80 euros , tu devrais trouver qq chose de très correct , cela fait déjà une jolie somme pour dormir ...à moins qu'il n'y ai faute de frappe ou 80 euros pour les 3 nuits ? sur les sites (style tripavisor ) tu devrais trouver ton bonheur bonnes vacances
capucine
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Je suis allée dans un Riad à Marrakech, il y a trois ans : je l'avais trouvé petit, intimiste, refait à neuf dans le style du pays et ... il est tenue par une française très sympa qui y vit depuis quelques années (de bons conseils !). Elle est dans Marrakech dans le centre ville mais pas dans l'hyper centre : cela était très bien pour justement sortir de la foule des touristes... 😛

J'avais gardé ces coordonnées en me disant que j'y retournerais 😏

Voici son site avec tarifs, etc. http://www.riadzara.com/

Tu peux la contacter directement avec l'email suivant (je ne sais pas si elle est toujours valable) : riad.zara@menara.ma

Voit si cela t'intéresse !
A bientôt

NC3175
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **sur les sites (style tripavisor ) tu devrais trouver ton bonheur ***

Pour certains pays et certains types d'hotels TA est fiable, et fréquentable. En ce qui concerne le Maroc, et en particulier les riads et les maisons d'hote, ce n'est que copains de copains, faux témoignages de faux clients pour les appréciations positives, et peaux de bananes des voisins jaloux pour les négatives. A moins de 20 commentaires.... ne pas se fier , c'est bidonné.
CA Capucine33 Veteran ·
...mouais , je n'en fais pas une une généralité à mes retours de vacances , je laisse volontiers des critiques ( tant positives que négatives ) sur les hébergements utilisés certes , c'est le mien perdu au milieu d'autres mais j'essaie de jouer le jeu car je me dis que c'est ainsi que les petits rigolos perdent leur ' pouvoir ' évidemment , j'ai dormi et manger ds des endroits super , avec des hôtes merveilleux qui ne savaient même pas que tripavisor existait et s'en portaient très bien ...tout comme leur commerce d'ailleurs j'ai 'bou...é ' ds des gargotes infâmes ou dormi ds des repaires à morpions ( cet été , en Espagne : qui veut l'adresse pour ne pas y aller ? ) et n'en suis pas morte peu à peu , en vieillissant 😎 je découvre d'expérience que si le prix ne fait pas la qualité , la qualité a un prix ... mais quel bonheur de voyager !
capucine
LP LPF84 ·
Bonjour je suis allée à Marrakech du 6 au 13 décembre 2010 au riad El Kennaria dans la vieille ville, à 150 m de la place Jemaa El Fna, 38€ la nuit, ils ont un site que tu peux consulter. Je me suis liée d'amitié avec les deux jeunes réceptionnistes, adorables... Tu peux les contacter en leur disant que c'est Françoise qui t'a conseillé l'hôtel. Lieu calme et proche de tout !! Sinon, il y a un riad magnifique que j'ai visité : jnane magador : superbe !! Pour le même tarif que l'autre... Bon séjour
CA Capucine33 Veteran ·
eh ! ravie d'avoir un retour positif sur ce riad ( el kennaria ) car c'est là que nous avons réservé notre dernière nuit sur Marrakech en mars 😉 et question petit dèj ? c'est bien ? merci
capucine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle s'est inscrite juste pour sa pub!!! 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

On se croirait sur trip advisor ...... les témoignages bien téléguidés des copains , quand ce n'est pas l'hotelier lui même ! C'est gentil d'illustrer ainsi mon précédent message. Qu'est qu'ils sont gentils ces réceptionnistes !
LP LPF84 ·
Pffff quelle agressivité et suspiscion !! Je ne me suis pas inscrite pour faire de la pub... mais simplement parce que je retourne au Maroc en février, cette fois à Fes et que je désirais avoir des infos sur cette ville. En étant inscrite, je peux accéder à toutes les discussions du site. C'est comme ça que j'ai aperçu cette discussion sur Marrakech et j'ai donc voulu faire partager mes infos sur mon séjour que j'ai passé au riad El Kennaria. Effectivement, je me suis liée d'amitié avec les deux jeunes réceptionnistes qui ne sont pas patrons des lieux et qui travaillent tout simplement pour gagner leur vie. Que vous alliez là ou ailleurs m'importe peu, d'ailleurs j'ai signalé un autre riad magnifique (jane mogador) où je serais allée volontiers mais sur lequel je n'ai aucune info. Pour revenir au riad du Kennaria, le petit déjeuner se compose d'un jus d'orange, un café ou chocolat ou thé, un pain au chocolat et parfois une crêpe. Il est servi sur la terrasse aménagée. Et n'oubliez pas de saluer Nabyl et Hasma de ma part... Bon séjour à Marrakech... Pour les jus d'orange sur la place, j'ai une bonne adresse aussi !! mdrrrrrrrrrrrrr Françoise
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Que vous alliez là ou ailleurs m'importe peu, d'ailleurs j'ai signalé un autre riad magnifique (jane mogador) où je serais allée volontiers mais sur lequel je n'ai aucune info.

toi tu recommandes un riad que tu ne connais pas et soi-disant magnifique? 😏

Pour revenir au riad du Kennaria, le petit déjeuner se compose d'un jus d'orange, un café ou chocolat ou thé, un pain au chocolat et parfois une crêpe.

cela s'appelle un ptit dej basique ou cheap surtout dans un riad ou ptit dej marocain
LP LPF84 ·
Je précise : je n'ai pas recommandé un riad que je ne connais pas, je l'ai visité et je l'ai trouvé magnifique. C'est d'ailleurs ce que j'ai mentionné, et j'ai pris la peine de noter que je n'avais aucune info particulière à donner sur lui. Prends donc le temps de lire avant d'avoir un esprit si critique ... pourquoi tant d'agressivité ? Je ne comprends pas vraiment cette attitude et j'avoue être un peu déçue d'un tel comportement sur ce site que je découvre. Effectivement, peut être appelle t on le petit déjeuner servi au Kennaria, un petit déjeuner basique, et alors ? Une question m'a été posée, et j'y ai répondu.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** que je n'avais aucune info particulière à donner sur lui *** dans ce cas ....... 😉

http://www.jnanemogador.com/index.php3 un hotel , pas vraiment un riad à cette taille la ! Bonne adresse.

En tout cas la description de ton petit déjeuner avec crèpe en option ne donne pas vraiment envie d'aller le prendre dans ton adresse fétiche.
CA Capucine33 Veteran ·
et bien , promis , je ferais des commentaires en toute objectivité ( au mieux possible ) à notre retour de Marrakech et séjour ds ce riad c'est vrai que pour 38 e la chambre double( avec petit dèj ) je n'ai pas d'attentes extra -ordinaires au sens vrai du terme concernant une démarche qui vise à embaucher des jeunes sympas et attachants peut concourir à laisser une très bonne impression au client ...et qui ensuite va le faire savoir autour de lui c'est une forme de pub comme une autre ... lorsque nous sommes amenés à louer ou critiquer (négativement ) un hôtel ou restaurant , nous oublions souvent le contexte ds lequel nous avons vécu l'évènement j'ai passé des soirées super avec des copains en mangeant des trucs pas super du tout 🤪 j'ai vécu à Kellam m'gouna une expérience de '" se faire assaillir par un propriétaire , avec album photo à l'appui qui fait une pub pour son hotel " qui me laisse un souvenir 😠 et qui nous a surtout donné envie de tourner les talons et aller voir ailleurs ...même s'il semble que cela soit une bonne adresse bonnes vacances à tous
capucine
MA Mamouchthka ·
Bonjour,

* **sur les sites (style tripavisor ) tu devrais trouver ton bonheur ***

Pour certains pays et certains types d'hotels TA est fiable, et fréquentable. En ce qui concerne le Maroc, et en particulier les riads et les maisons d'hote, ce n'est que copains de copains, faux témoignages de faux clients pour les appréciations positives, et peaux de bananes des voisins jaloux pour les négatives. A moins de 20 commentaires.... ne pas se fier , c'est bidonné.

Bonjour, Je trouve le jugement de valeur un peu trop généraliste... Savez-vous qu'il existe aussi des maisons d'hôtes avec des responsables honnêtes qui jouent le T.A en toute transparence au MAROC comme AILLEURS... Merci de penser à eux quant vous êtes aussi catégorique.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Merci de penser à eux quant vous êtes aussi catégorique. ***

J'exprime un avis , qui se vérifie trop souvent ! Esct ce normal de n'avoir de n'avoir que 7 avis, publiés dans un laps de temps très court, et avec la note de 5 sur 5 partout ?? comme dans votre auberge ?? et bien , moi, je doute (au minimum !)

Sans que ce soit obligatoirement des témoignages de propriétaire, il est très facile de convaincre des clients influencables, bien bichonnés, en général quand ce sont les seuls de l'établissement, à poster un commentaire téléguidé. je le vois faire régulièrement.
MA Mamouchthka ·
Bonjour,

Dans mon cas personnel, j'ai repris une Maison d'hôtes et avant nous n'étions pas référencés sur T.A.

Si vous trouvez que "bichonner" les clients comme vous dîtes est un défaut alors vivent les défauts!!!

De plus vous continuez dans les jugements de valeurs puisque vous présumez: 1/ Que nos clients sont "un peu" simples d'esprit et que nous les influençons (par hypnose peut-être ou lavage de cerveau qui sait!!!) 2/ Que nous ne faisons bien notre travail que avec les clients qui vont par la suite bien nous noter... La question est comment à l'arrivée du client puis je savoir que celui ci mettra un commentaire ou non?

En ce qui me concerne je suis sur T.A pour être transparent et je suis prêt à avoir des commentaires négatifs s'il devaient y en avoir car cela voudrait dire que je n'ai pas bien fait mon boulot et donc que je dois y remédier... En revanche quel mal y a t il si des clients satisfaits (et non influencés!!!) mettent des commentaires positifs.

Doit-on stigmatiser tous les hôteliers du Maroc qui sont sur T.A sous prétexte que des brebis galeuses essayent de détourner le système à leur profit?

Je ne dis pas que ce que vous dîtes est faux, cela se voit et se sait!!! Mais ce n'est peut-être pas une raison de mettre TOUT le monde dans le même panier. Le doute est permis bien sûr mais de là à dénigrer publiquement sur ce forum TOUS les hôteliers restaurateurs du royaume et TOUS les clients de ces derniers porte un nom juridique: "Diffamation".

J'espère très sincèrement vous recevoir un jour et que vous puissiez vous faire une idée par vous même de la validité ou non des commentaires postés par mes clients!

Bien à vous, Davy BESSON
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ****mais de là à dénigrer publiquement sur ce forum TOUS les hôteliers restaurateurs du royaume et TOUS les clients de ces derniers porte un nom juridique: "Diffamation". ***

et naturellement, la déformation des propos que j'ai tenus, est un bon argument !!

Je n'ai jamais mis en cause votre établissement, donc inutile de sortir des gros mots comme "diffamation", ni aucun établissement que je ne connais pas et que je n'ai pas testé moi même.

Je met en cause l'utilisation par une majorité de margoulins des sites d'évaluation d'hébergements! Et en ce qui concerne le Maroc et les petits établissements on atteint des sommets dans la malhonnèteté.

En ce qui concerne les témoignages téléguidés , pas besoin de pratiquer l'hypnotisme, il suffit d'une bonne discussion , devant un thé (voire plus , offert par le patron), en indiquent le mode opératoire, j'ai même vu des proprios, à la limite de la pleurnicherie, convaincre des clients captifs, de leur donner un petit coup de pouce, parce que l'établissement est récent , et qu'il faut attirer des clients, ou parce que la crise, bla bla...
MA Mamouchthka ·
Bonjour,

* ****mais de là à dénigrer publiquement sur ce forum TOUS les hôteliers restaurateurs du royaume et TOUS les clients de ces derniers porte un nom juridique: "Diffamation". ***

et naturellement, la déformation des propos que j'ai tenus, est un bon argument !!

Je n'ai jamais mis en cause votre établissement, donc inutile de sortir des gros mots comme "diffamation", ni aucun établissement que je ne connais pas et que je n'ai pas testé moi même.

Je met en cause l'utilisation par une majorité de margoulins des sites d'évaluation d'hébergements! Et en ce qui concerne le Maroc et les petits établissements on atteint des sommets dans la malhonnèteté.

En ce qui concerne les témoignages téléguidés , pas besoin de pratiquer l'hypnotisme, il suffit d'une bonne discussion , devant un thé (voire plus , offert par le patron), en indiquent le mode opératoire, j'ai même vu des proprios, à la limite de la pleurnicherie, convaincre des clients captifs, de leur donner un petit coup de pouce, parce que l'établissement est récent , et qu'il faut attirer des clients, ou parce que la crise, bla bla...

Re-Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la citation (fort longue)du message complet mais je suis nouvel utilisateur de ce forum et je ne sais pas encore utiliser tous ses outils.

Le message précédent de votre part contenait, je cite : "Esct ce normal de n'avoir de n'avoir que 7 avis, publiés dans un laps de temps très court, et avec la note de 5 sur 5 partout ?? comme dans votre auberge ?? et bien , moi, je doute (au minimum !)"

Et vous dites NE JAMAIS AVOIR MIS EN CAUSE MON ÉTABLISSEMENT!

Cela dit, je suis d'accord que orienter un client ou pleurnicher est malhonnête et que cela se fait malheureusement.

Mais offrir un thé et avoir une bonne discussion, vous qui connaissez bien le Maroc et sa tradition d'hospitalité est-ce là une pratique forcément négative? (Je dis cela car il m'arrive régulièrement d'offrir un thé à mes hôtes et de discuter avec eux).

Quant à lui indiquer la marche à suivre s'il ne connait la connait pas ou lui dire que cela est important pour nous hôteliers, à mon avis n'est pas un acte répréhensible.

Vous avez bien sûr et heureusement le droit d'exprimer vos doutes sur un système d'évaluation malheureusement biaisé par certains; et malheureusement je reconnais que vos doutes sont justifiés dans de trop nombreux cas.

C'est juste que lorsque vous généralisez je cite: "une majorité de margoulins", ou je cite encore: "Et en ce qui concerne le Maroc et les petits établissements on atteint des sommets dans la malhonnèteté, vous mettez tout le monde dans le même panier.

Loin de moi l'idée de vous insulter avec ma grossièreté précédente, et je vous prie de m'en excuser, je voulais juste vous alerter sur le caractère généraliste de votre prise de position dans laquelle moi en tout cas, je ne me reconnaissais pas!

Cordialement. Davy BESSON
RG Rg7786 ·
J'aimerais avoir des avis concernant l'hotel 'Les 3 Palmiers' à Gueliz. Confort, situation, tarifs etc... Merci d'avance
KA Kate Globetrotter ·
Tu vas poser la question sur tous les posts?🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BU Buzzin ·
Vous pouvez essayer le riad Elixir http://www.riadelixir.com, bon rapport qualité-prix dans la médina de Marrakech.

Similar discussions

You might also like