Hôtels à Ouarzazate et Zagora?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour et bonnes fêtes à tous, Avec ma moitié, nous projetons un voyage au Maroc d'environ trois semaines dans l'Anti-Atlas entre fin janvier et mai 2010 (dates très flexibles because retraite) Nous partitions avec notre propre véhicule (4x4). Pour nous , deux possibilités: Soit être itinérants ( et nous nous débrouillerons pour les points de chute et les hébergements). Soit, plus simple, séjourner une semaine du côté de Ouarzazate et une semaine du coté de Zagora, et rayonner en étoile à partir de ces endroits. Une bonne âme voyageuse, aurait-elle une expérience de ce genre de séjour (s). Pour les séjours il nous faudrait trouver: Hôtel façons 2 étoiles (normes "france") en petit déjeuner avec éventuellement possibilité de repas; Parking "sur" et à proximité immédiate, ce qui, à notre avis, semble écarter les Médinas. Pour "le reste", tout peut nous aller, nous ne cherchons pas la super bonne affaire, mais simplement un prix raisonable et justifié. Enfin, comme avec nos déplacements, nous risquons d'êtres très flexibles sur les horaires, l'hébergement "chez l'habitant" n'est peut-être pas le plus adapté. Merci donc à toutes et à tous pour vos infos aussi précieuses qu'avisées. A bientôt, Razul
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Sans hésiter , vu les distances et le peu d'intérêt de villes comme Ouarzazate et Zagora , le mieux est le circuit itinérant , style boucle; que faire une semaine à Zagora ou Ouarzazate , sinon mourir d'ennui ?

Il y a énormément d'hébergements dans cette région à tous les prix , auberges , maison d'hôtes , donc pas de soucis pour trouver ; munissez-vous d'un bon guide papier (par exemple Petit Futé " )
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

à Zagora je fais toujours étape à La Fibule du Draa. Cela reste à mon avis une adresse simple avec un cadre agréable , une table correcte, des chambres propres et un bon accueil. Parking avec gardien et l' ensemble au calme à la sortie de Zagora direction Mhamid.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FA Fangui Veteran ·
Je confirme pour la Fibule du Draa : je l'ai vu naitre (très modestement) et depuis , si elle a bien changé , la qualité demeure!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

+1 et pour l'ennui mortel de résider dans ces 2 villes et pour la "fibule" ! tellement sympa!

L'hébergement chez l'habitant au Maroc est un leurre !

Il existe des hotels et des auberges de bon niveau partout dans le sud ou l'on peut passer 2/3 jours à chaque fois en évitant les villes sans ame. Ait Benhaddou, Skoura, dans les gorges du Dades ou du Todghra, dans la vallée des roses, autour de Agdz. demi pension partout ! Les parkings sont en général surs.
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de Raoulx. Toutefois j'ajouterais un arrêt à Boumalne, de là je prendrais les services d'un guide que tu te feras sans aucun doute offrir pour visiter les gorges de Dades et de prendre la route vers Merzouga pour une nuit de rêve à dos de dromadaire dans le désert.

Bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
VA Vaza94 ·
Bonjour, Si vous faites étape à Ouarzazate, fuyez l'hôtel Mercure, bien situé mais plutôt fait pour une clientèle de groupes, le petit déjeuner est quelconque et on vous sert du jus d'orange en brique... j'en ai fait la remarque au serveur qui m'a dit que ce n'était pas la saison des oranges !!!! (on était le 29 décembre...) devant mon incrédulité il a alors dit que c'était trop cher. On a vraiment l'impression que les clients sont pris pour des abrutis. malgré cela le Maroc est magnifique et les marocains très sympathiques. Bon voyage.
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Re-bonjour,

Ait Benhaddou est à environ 30 KM à l'ouest de Ouarzazate et si j'avais à coucher encore une fois dans la région, je n'hésiterais pas une seule seconde pour retourner à Ait Benhaddou. Pour le choix des hôtels et restaurants je te recommande le guide Lonely planet, c'est ce qui te permettra de faire un choix selon tes moyens et tes goûts puisqu'ils diffèrent beaucoup d'une personne à l'autre.

Salut
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
TH Theo81 Regular ·
si vous desirez faire de la piste n hesitez pas a vous procurer le guide gandini cela vous sera tres precieux et pour l hebergement les guides papier ne sont pas toujours a jour vue les changements repetitif des proprietaires d auberge hotel ect et la visite rare des guides
RA Razul Veteran ·
Effectivement ces guides paraissent très bien. une nouvelle version du tome 2 (Anti-Atlas) devrait bientôt sortir, alors j'attents un peu. Peut-être à plus.. Razul

Similar discussions

You might also like