Itinéraire de neuf jours à l'arrivée et départ de Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour une petite dizaine de jours. Pour l'instant je n'ai que le billet, rien d'autre ! Je ne m'inquiète pas quant à la facilité à se débrouiller sur place mais je suis cependant curieuse sur un idée de périple. Je n'ai pas encore pris le temps d'ouvrir un guide et je ne sais donc pas la facilité à se déplacer ni les centres d'intérêt aux environs de Fes. Je me dis qu'en 9 jours il faut quand même que je m'y mettes pour essayer d'optimiser !

Donc preneuse de toutes infos concernant les transports (plutôt bus ou train mais pourquoi pas loc si c'est vraiment plus facile et pas trop cher), le logement, les lieux à visiter. Bref ! Les bons plans.

Merci d'avance

Aurélie
AL Almass Veteran ·
Bonjour Alors si tu veux te déplacer avec les transports publiques vois un peu ce parcours qui a mon avis te permettrait de voir des choses intéressantes sans trop courir et à prix raisonnables. A cette époque tu ne dois pas avoir de problèmes pour te loger sans reservations mais pour le choix de la maison je te laisse chercher dans la rubrique adaptée sur ce site qui devrait te permettre de faire une sélection. 1) Visite de Fès 2) Visite de Fès 3) Aller – retour Meknès par train 4) Trajet fez Marrakech par train 5) Visite de Marrakech 6) Visite de Marrakech 7) Aller – retour Essaouira par bus 8) Trajet Marrakech – Fès 9) Fin de visite de Fès ou un site alentour 10) Fin de séjour Alors bonnes vacances.
Alain
BO Bouhart Regular ·
A mon tour de te signaler tout de même que la médina de fes est la plus vaste des pays arabes tant pour sa superficie que pour la diversité de ses curiosités!... tous les corps de métier y existent et chacun mérite une attention particuliére autant pour le mode d'éxécution souvent ancestral que pour la qualité du travail! il y a plein de photos à ramener !...côté architecture, c'est un trésor de diversités! côté contact aussi, essaie de t'introduire dans la vie des gens en usant d'un tout petit peu de diplomatie, tu sera surpris du résultat car les fassis sont très hospitaliés!... un tuyau: montre toi très curieux de connaitre simplement un intérieur de "Riad" et je te laisses le soins de me raconter ça au retour...l'astuce est de te brancher avec un "bazariste" et avec lui; tu as toutes tes chances!!! donc si l'on veut se résumer, deux ou trois jours en médina ne sont pas excessifs au contraire cela vaut davantage!... le tour de la ville "nouvelle" est à faire car Fés est à mon sens la plus belle ville du maroc et y flâner est un vrai bonheur! pour manger, il y a toutes les cuisines du monde et pour un excellent repas, je te conseilles le "zagora" qui se situe à côté du rond point de la route d'immouzer et atlas ! très bonne table à 20 euros pas de problème! le reste du temps, loue une voiture et fixes toi une direction Ifrane, Azrou ton séjour peut se faire dans cette zone mais l'idée d'aller plus loin me semblerait un peu fantaisiste!!!... Bye Bye!
FI Finti ·
pour 9 jrs au maroc : fes- meknes -marrakech via l atlas -essaouira et retour par meme trajet ou pa casa -rabat ;possibilite de bus ou de loc proposition 2:fes-meknes-erfoud-rissani(les dunes de sable de merzouga)-ouarzazate-marrakech-fes via l atlas ;par bus ou loc
CH Chantal813 Regular ·
bonjour Aurélie,

je suis tout à fait du même avis que Bouhard, Fes à elle seule mérite une grosse partie de ton séjour. si tu veux aller à Marrakech et Essaouira tu condamnes 3 journées de tes vacances en train et car à moins de voyager de nuit. Si tu loues une voiture 3 jours tu peux facilement faire Ifrane et Azrou aller retour en 1 jour sans oublier de deguster une truite, Meknes et le site de Volubilis aussi en 1 jour, et je pense que Chefchaouen est faisable en 1 jour.

bonnes vacances Chantal
TH Thesou ·
Salut Aurélie Je pars moi aussi avec ma fille de 22 ans à l'aventure du 16 au 30/11. Nous avons pris notre billet d'avion Marseille-Fès AR et rien d'autre. Je vais au Maroc plusieurs fois par an depuis 5 ans. J'y suis allée en voiture deux fois et les autres fois en avion. En général, je vais dans le désert à M'Hamid mais je connais le Maroc sous toutes ses latitudes. de Tanger jusqu'à Laayoune au Sahara Occidental, d'Essaouira jusqu'à Er Rachidia à l'Est. Je suis en train de chercher sur Meknès un hébergement chez l'habitant, j'ai des adresses et je pense que cela est la meilleure solution pour faire de belles rencontres et profiter au max de son voyage. Je pense qu'il ne fait pas faire trop de km mais bien visiter l'endroit où tu te trouves. Le Maroc est tellement riche qu'il faut le découvrir à plusieurs reprises et non en une fois sinon tu survoles, tu te fatigues, tu perds bcp de temps dans les transports à moins de louer une voiture et de faire des km. Mais la loc c'est cher, minimum de 40 euros/j sans carburant. Je connais un peu Meknès (2j) mais Fès pour y avoir dormi 1 nuit et j'ai vraiment envie de visiter cette magnifique ville. Tu pars à quelle date exactement ? moi, je suis de l'Ardèche. Si tu veux, on peut discuter sur MSN. Dis le moi et on échangera nos adresses msn. A bientôt.
FA Fatamus ·
Bonjour

il faut passer 3 bonnes jounées à FEZ : La Médina de FEZ est pour moi la plus belle et la plus authentique avec de vrais artisans et pas seulement des boutiques comme à Marrakech. Il faut prendre le temps de la découvrir. tu peux prendre, si tu en as les moyens, un guide - compter 10 €uros la demie journée, mais attention bien se mettre d'accord avant sur l'objectif : visite des monument et de la Médina pas des boutiques.

les environs de FEZ à voir :

Ifrane : station de sports d'hiver de la jeunesse dorée. Sefrou : à voir aboslument Azrou Moulay Yacoub : station thermale SIdi Harazem : station Thermale. Meknes Volubilis Dans un rayon de 60 km tu peux voir encore des choses (prévoir dans ce cas un véhicule).

Tu as des hotels pas mal du tout à 45 €uros environ :

FES INN dans le quartier Sidi Brahim (www.fesinn......) Hotel Mounia en plein centre de la nouvelle ville :
AU AurélieMars ·
Merci bcp à tous pour toutes ces informations.

Après avoir lu vos posts et ouvert mon lonely Planet, je pense que nous resterons dans la région de Fes avec un saut jusque chefchaouen qui semble également mérité le détour.

Merci encore,

A bientôt

Aurélie
PL Plonplon ·
Faut pas oublier Volubilis !!!
FRED
BO Bouhart Regular ·
Alors vas loger à l'hôtel "Sofia" en plein centre de fès, et fonces dans la médina car tu n'auras jamais le temps de tout voir!!!...et je mesures mes paroles!!!...en effet si tu n'ai pas venu dans cette ville depuis plus de six ans, alors tu verras cette métamorphose!!! le restaurant "Zagora" est à essayer il se situe vers le carrefour de la route d'immouzer et de l'atlas!...sinon un grand tour en ville nouvelle vaut le déplacement!!! Bye bye!
BE Benny777 ·
Bonjour Aurélie Le Maroc serait honoré de vous acceuillir, Si vous préferez les villes calmes qui ignorent le tourisme de maase et qui est restée intacte, et aussi ou vous aurai un grand choix de visites et d'excursions:allez à Meknès (1 heure de Fes) Si vous voulez savoir plus, on est à votre disposition Votre Benny777
Les bons ésprits se rencontrent
AL Almass Veteran ·
Ouai, mais le problème est qu'elle doit être rentrée depuis un moment!!!!
Alain
DA Dadesgorges ·
bonjour et bon vacances mais fait attention a fez .............
RA Raoulx Globetrotter ·
La pertinence de leurs messages est rarement le problème des rabatteurs !

Obsolètes ou pas, hors sujet ou pas !!!

Similar discussions

You might also like