Logement chez l'habitant à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je me rends à Casablanca pour le WE du 11 novembre (4 nuits du 10/11 au 14/11), je souhaiterai savoir s’il y a des possibilités d’hébergement du type : location privée, chambres chez l’habitant, etc., c'est-à-dire en dehors des hôtels.

Je précise qu’il s’agit d’un choix personnel, concernant cette façon de voyager, je préfère privilégier les habitants plutôt que les hôtels standards et cela dans tous mes voyages (voir mon profil)

Si quelqu’un connait des adresses de ce type, merci de m’en faire part, il me semble que cela doit être possible sur CASA, la ville la plus cosmopolite du Maroc.

Merci d’avance

Jean

Ps : info me concernant, cela fera mon 10èmè voyage au MAROC, depuis une dizaine d’années
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vu que tu voyages au maroc depuis assez longtemps, tu dois savoir que chez l'habitant n'existe pas hormis un debut a fes.

sinon tu as la location d'appartement
AL Alvent Regular ·
Bonjour,

Je suis moins catégorique que toi, cela existe comme partout. Certes c’est plus difficile au Maroc, il faut beaucoup discuter, faire des connaissances et savoir poser les bonnes questions et surtout aux bons interlocuteurs, mais cela existe. J’ai des exemples vécus sur d’autres villes.

Concernant les appartements, cela donne quoi sur CASA ? As-tu exemples de prix et des adresses ?

Cordialement

Jean
SI Simokhatib Veteran ·
ça avoisine les 800 DH/Jour, selon les quartiers .
Simo
AB Abitane ·
bonsoir tu peux passer par le site : www.homelidays.com

sinon des cas comme chez l'habitant à casa, il me semble pas qu'il existe, je n'en suis pas sur

trés bon séjour à casa
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche. MONTAIGNE
SI Simokhatib Veteran ·
Bonsoir,

je suis casablancais comme vous :)

j'ai dèja rèpondu que La Formule chez l'habitant n'existe pas au Maroc, mais on trouve des hôtels à des bas prix.
Simo
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

on trouve des hôtels à des bas prix

Oui, et dans lesquels on peut avoir facilement un bon contact avec la population! C'est le cas des petits hôtels dans la médina, où il est facile de faire des connaissances avec le voisinage pour peu qu'on y reste assez longtemps...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AL Aliplage ·
j'ai une bonne adresse ce n'est pas exactement à casablanca mais au nord de mohammedia dans un camping au bord de mer , et vous pouvez allez à casa en bus, en taxi ou par train d'ailleurs il y a un train de mohammedia à casa tout les demies heure . voila le lien du camping http://aliplage.canalblog.com/
http://aliplage.canalblog.com/
HU Hugoboss891 ·
J'ai un appartement meublé ( écran plasma , salon européen , chambre a coucher luxueuse , ex...) a louer en plein centre ville de Casablanca. Pour plus d'informations contacter moi par mail : jimmywhitefr@hotmail.com
AL Alvent Regular ·
Merci pour l’info. Ce site me semble intéressant, même si les apparts proposés sont plutôt haut de gamme et donc chers.

Amicalement

Jean
ZW Zwinatoun ·
Je vous propose casafatima.wordpress.com! Bon séjour à Casa
AL Alvent Regular ·
Merci pour cette info, j’ai consulté votre site, et cela me semble sympathique, cela confirme ce que je disais plus haut, que le logement chez l’habitant existe aussi au Maroc,

Bravo pour cette initiative !

Peut être à bientôt

Jean
SC Scoubijac ·
Bonsoir Grand choix de logements chez l'habitant à Casa. et dans tout le Maroc ...sur le site Airbnb.fr...et HouseTrip.com Bon séjour dans cette formule conviviale .

Similar discussions

You might also like