Marseille-Marrakech en mai 2011 avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, j'arrive tout juste sur ce tresor d'info et je voulais savoir si quelqu'un est au courant de l'ouverture a la vente des billets marseille- marakech pour mai 2011 avec rayanair? merci de votre aide sabhana
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que Ryanair n'assurera plus à partir de l'an prochain les vols au départ de Marseille : http://voyageforum.com/v.f?post=3743224;search_string=ryanair%20fermeture%20marseille;page=unread#unread
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AL Almass Veteran ·
Ryan air quitte la France en principe au 1er janvier. Reste pour le moment au départ de Marseille jet4you alors espérons d’autres compagnies très vite. Si au moins airarabia pouvait prendre cette place ce serait génial
Alain
3A 3agrab Regular ·
Rayan air arrêtera ses vols départ Marseille vers 13 destination sur 23 dès 11 janvier prochain. Marrakech et Agadir figurent parmi les liaisons fermées. Elle continue à assurer certains vols, vers l'Italie et la GB, la Belgique, la France.etc... Le problème qui oppose cette compagnie avec les autorités aéroportuaires de Marseille va entrainer plus de fermeture de liaisons. Il reste Marmara, départ Marseille vers Marrakech. Mais le prix un peu élevé par rapport à Rayan Air. Marmara propose un vol vers Marrakech aller retour entre 105 et 125 euros pour la semaine du 5 au 11 décembre. I y a 4 vol hebdomadaire. La politique de cette compagne, contrairement à Rayan Air, elle brade le prix au dernière jour, voir dernières heures avec le risque de n'avoir plus de place.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
AL Almass Veteran ·
Avant de dire n’importe quoi il faut savoir le pourquoi car le problème n’est pas avec l’aéroport de Marseille mais avec la France dont la loi sur le travail s’applique pour le personnel de Ryan air sur sol français donc Ryan air abandonne toutes ses bases en France ce qui signifie plus de Ryan air sur les aéroports Français.

Ensuite je ne vois pas pourquoi parlé de Marmara aux prix excessifs alors que jet4you est quand même plus intéressant financièrement parlant même si je n’ai qu’une confiance toute relative en cette compagnie.

Je sais que transavia est intéressé et une autre compagnie dont j’ai oublié le nom par contre du coté de airarabia c’est le silence mais rien n’empêche d’espérer
Alain
GI Givordin Regular ·
A compter de FEVRIER 2011 la compagnie TRANSAVIA effectura deux vols JEUDI ET DIMANCHE MARSEILLE MARRAKECH 70€ alller. Source YABILADI de ce jour.
3A 3agrab Regular ·
Jet 4 you assure la liaison Marseille Casa et non Marrakech. Par contre, Rayan aire assure 5 liaisons avec le Maroc, jusqu'au début janvier prochain. http://www.marseille.aeroport.fr/fra/vols/vol_lc.jsp J'ai cité Marmara, parce que c'est la seule liaison de low cost qui resterait en fonction sur ce trajet, à ma connaissance. Le prix de Marmara, dernière jour, avec 20 kilos de bagage, pour 65 à 85 euros revient au même niveau de prix de celui d'autres compagnies même catégorie. enfin :

Avant de dire n’importe quoi

merci pour le compliment

bonne soirée
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
LA Lacalo Globetrotter ·
Ryan air abandonne toutes ses bases en France ce qui signifie plus de Ryan air sur les aéroports Français.

Bonsoir,

Jusqu'à nouvel ordre, la liaison Ryanair au départ de Paris Beauvais est conservée ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
3A 3agrab Regular ·
voilà la version de Rayan air sur ce sujet : http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/ryanair-annonce-la-fermeture-de-la-base-de-marseille apparemment, le problème ne concerne que l'aéroport de Marseille.
TA Tafakara Globetrotter ·
Paris Beauvais

Il faut vraiment aimer galérer!😉
TO Tomas3 Veteran ·
Paris Beauvais

Il faut vraiment aimer galérer!😉

Beauvais-Marrakech un 14 novembre:

Nancy-Beauvais: 430 km météo: pourrie de chez "pourri" hotel Ibis de la Z.I ambiance "Edward Hopper" parking de l'aéroport : style "festival des vieilles charrues" hall de l'aéroport: préfabriqués d'architecture "irlandaise" personnel d'accueil : inexistant fléchage: inexistant passagers prioritaires : 5 euros coût du parking le 22 novembre: 75 euros

tous comptes faits, un billet LUXAIR pour la même destination est pratiquement au même prix, les prestations en plus...
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
SA Sabhana ·
Merci à tous de m'avoir repondu si rapidement, il n'en reste pas moins que je ne sais pas comment faire pour trouver des billets aussi competitifs que ceux de rayanair pour le mois de mai. O n doit partir du 4 au 8 mai 2011 a MARAKECH au depart de marseille. je crois savoir que les autres low cost ne font pas cette ville🙁. Pour une fois qu'on voulait s'offrir un petit sejour sympa😐. Merci à tous ceux qui pourront me trouver des infos et des prix sympas. bonne journée à tous et toutes sabhana
SA Sabhana ·
Merci à tous de m'avoir repondu si rapidement, il n'en reste pas moins que je ne sais pas comment faire pour trouver des billets aussi competitifs que ceux de rayanair pour le mois de mai. O n doit partir du 4 au 8 mai 2011 a MARAKECH au depart de marseille. je crois savoir que les autres low cost ne font pas cette ville🙁. Pour une fois qu'on voulait s'offrir un petit sejour sympa😐. Merci à tous ceux qui pourront me trouver des infos et des prix sympas. bonne journée à tous et toutes sabhana PS GIVORDIN: je vais tenter de surveiller transavia😛
SA Sabhana ·
Merci à tous de m'avoir repondu si rapidement, il n'en reste pas moins que je ne sais pas comment faire pour trouver des billets aussi competitifs que ceux de rayanair pour le mois de mai. O n doit partir du 4 au 8 mai 2011 a MARAKECH au depart de marseille. je crois savoir que les autres low cost ne font pas cette ville🙁. Pour une fois qu'on voulait s'offrir un petit sejour sympa😐. Merci à tous ceux qui pourront me trouver des infos et des prix sympas. bonne journée à tous et toutes sabhana
SA Sabhana ·
3A 3agrab Regular ·
La prochaine fois, et pour éviter la galère, il faut bien fouiller les possibilités de bien voyager à petit prix. A votre place, je fais 220 km à Frankfurt-Hahn au lieu de faire 430 à Beauvais. Au lieu de prendre ma voiture, je prends le bus de Trier-Morbach en Allemagne (8 départs par jour)en laissant ma voiture sur un parking : en Allemagne, sauf contre indication, le parking de longue durée est autorisé et gratuit. Même en prenant la voiture jusqu'à l'aéroport de Frankfurt-hahn, il y a un parking low cost pour 21 euros par semaine à condition de téléphoner et réserver à l'avance. Même en ville de hahn, les particuliers, louent leur parking privé pour 2 euros par jour, d'après les témoignages de voyageurs bien avertis. Mais la solution la plus pratique pour votre cas serait de prendre le bus de Metz/avenue de Foch jusqu'à Frankfurt-hahn (10 départs par jour)http://www.flibco.com/hahn/hahn.htm Bien voyager n'est pas un souhait, c'est une volonté
SA Sabhana ·
merci pour ta reponse mais trop compliqué pour moi j'habite dans le sud a marseille donc je pense que je n'y gagne pas 🙂
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est pratique cette ligne de bus de Metz à l'aéroport de Frankfort ! Bon à savoir ... De Frankfort vers Marrakech, il y a aussi les vols Ryanair à prix plus que compétitifs ...
TO Tomas3 Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est pratique cette ligne de bus de Metz à l'aéroport de Frankfort ! Bon à savoir ... De Frankfort vers Marrakech, il y a aussi les vols Ryanair à prix plus que compétitifs ...

j'ai trouvé un Lyon-Agadir le Ier janvier chez easy-jet moins cher que le parking de l'aéroport de Beauvais...et par la nouvelle autoroute Agadir-Marrakech, à 100 DH du palais de ma Bahia...inch'allah...Ambdulillah...😛
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
LA Lacalo Globetrotter ·
j'ai trouvé un Lyon-Agadir

Il me semble que tu parlais, dans ton message précédent, d'un départ de Nancy ...😉
TO Tomas3 Veteran ·
j'ai trouvé un Lyon-Agadir

Il me semble que tu parlais, dans ton message précédent, d'un départ de Nancy ...😉

salam Lacalo,

à part le "tram" à godets de Rossinot, Nancy ne dispose pas d'aéroport "low-cost"...et puis tu sais bien que Lyon est ma ville d'adoption...(Air-camillou assure les liaisons sur St Ex...)
RA Rarachi Regular ·
bonsoir transavia prend le relais a partir de fevrier 2011
RA Rarachi Regular ·
marseille: marrakech en aller retour a partir de fevrier 2011 a 117 euro4 transavia.com
RA Rarachi Regular ·
par contre pour les departs uniquement les jeudi et dimanche 2 fois par semaine
GH Ghjklm ·
a partir du 11février2011 il y aura une autre ligne transavia.com ils vont faire le maroc

Similar discussions

You might also like