Maroc: massif du Toubkal et vallée d'Azaden?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Ca y est les choses se précisent et on vient d’acheter nos billets pour le Maroc 🙂(dernière semaine de mai). On compte se fixer au massif du toubkal. En fait, le but serait de faire que 4 jours pleins de rando (+ deux 1/2 journées de transferts) afin de profiter d’1 jour ½ de marrakech. Donc quoi faire pendant 4jours ? sachant que l’ascension du Toubkal nous tente (si les conditions d’enneigement nous les permettent ?). Il nous resterait peut être 2 jours pour faire la vallée d’azaden ? mais là, j’ai besoin de tes conseils d’itinéraires (possible, pas possible ?). On pense prendre un guide et/ou un muletier afin de profiter de leur expérience, de la facilité des échanges et puis on voudrait bénéficier du portage, de la nourriture, de l’hébergement (bivouac, gîte ?). On veut tout, quoi! contacter la compagnie des guides d’imlil ? Qu’en penses-vous ? Merci pour vos conseils (tarifs, itinéraires...)😉.
NA Nathie Regular ·
salut

en jours vous pouvez faire l'ascencion du toubkal et voir la vallée d'azaden.

Je pense qu'en partant de imlil, vou pouvez aller à azaden (soit le gite de tizi oussem, et ses petites bougies soit bivouac vers les cascades p^roches) ensuite direction le toubkal. Je n'en n'ai pas fait l'ascencion, mais elle est moins longue que celle du toubkal, c'est tout ce que je peux en dire, plus intense et plus bref....🙂

vous pouvez à imlil vous rendre au bureau des guides, on vous "confiera à des professionnels, soit contacter un guide des maintenant.

je t'envoie en MP les coordonnées d'un ami, guide sur place...

bonne route,

Similar discussions

You might also like