Bonsoir,
* ** Pourquoi parlez vous d'une "Niéme" maison d'hotes à MARRAKECH ? ****
C'est clair !
Il s'en ouvre une par semaine ! (officielle ou au black)
Des belles, bien situées, gérées par des professionnels, avec du vrai personnel, des dépenses de communication, bien répertoriées sur des annuaires, avec des sites internet accrocheurs et référencés correctement su les moteurs de recherche.
Celles ci réussissent avec du boulot 24h sur 24, de prospection, de conviction, d'accueil, d'acompagnement, à avoir un taux de remplissage pouvant couvrir les emprunts et les frais.
Et d'autres, ou l'enthousiasme n'a d'égal que l'amateurisme, qui si elles sont bien situées sont remplies en haute saison, mars à mai, et la semaine de Noel !
Et si elles sont situées à perpete, ben ..... c'est pas terrible.
Les seules qui marchent bien dans la campagne environnant Marrakech, sont celles de haut standing, niveau relais chateau, belles demeures, raffinées, avec des services, dont le transport.
La guerre des riads et maisons d'hotes ne fait pas rage sur ce forum, grace à son excellente modération, mais il suffit de se promener sur d'autres forums plus ou moins dédiés aux voyage et au tourisme pour se convaincre des peaux de bananes, et pas des autorités, direct des propriétaires (diffamation, délation, un jeu à la mode).