Maroc: piste Alnif-Tinerhir à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je souhaite réaliser (entre autres), et éventuellement avec des ados de 18 ans (garçons et filles), la jonction Alnif-Tinerhir à vélo.

Il s'agit d'une piste. Est-elle "roulante" ou y a-t-il sable et grosses pierres ? Y a-t-il d'autres difficultés (gués, cols avec leur dénivelée) ? Quel est le sens le plus facile à grimper ?

Vous pouvez comparer avec la piste Boumalne-Nekob, ou la piste qui passe par le col de Bou Tgharar (vallée des roses) que je connais.

Merci
FI Finti ·
bonjour, la route tinghir alnif par ait issa est goudronnee, faisable en velo sans problemes
VE Velodades Regular ·
bjr. ce n'est plus une piste, la route est goudronnée depuis octobre 2007.
VE Velodades Regular ·
le sens plus facile à grimper c'est de partir de tinghir et si vous aimer faire un peu de piste à partir de tinghir, vous pouver la prndre au centre du village sur le coté droit de la palmerai en passant par le grand village el hart .
MA Mauras Regular ·
j'ai fait cette piste en avril 2007, c'etais une piste trés roulante, en ce moment il y avait des travaux et des gros engains. confirmation à velo dades . c'est mieu de faire cette route de l'autre coté en commençant de tinghir bon raid
AL Alaincyclo ·
Un grand merci à tous pour ces renseignements. Effectivement, le goudron gagne du terrain !
RE Redhot Regular ·
je viens de passer a coté et jai vu le bitume!!adieu la piste et son grand plaisir a velo!! je suis heureux et triste a la foi heureux car jai fait ce portion a velo en piste (les 2sens aller retour). triste car le bitume gagne le terrain . si je refais cette route a velo ce serait moins interessant en piste c est authentique et tu sens que tout appartient a toi ..mnt ce sont les voitures... vive la piste jai fait tinghir alnif en piste!!
HA Harmatan ·
Bonjour ! Svp est ce que tu peu m'envoyer l'iténeraire que vous allez faire a vélo !

bien detaillé ! sa sera trés gentil de ta part ! jaime bcp connaitre un trajet qui lie les point que tu a mentionné !

merci bcp.
AL Alaincyclo ·
Bonjour,

Ma question relative à cette liaison Tinerhir - Alnif poursuivait l'objectif de confectionner un petit circuit d'une dizaine de jours pour des élèves de terminale. Où la majorité du revêtement devait être en goudron. Et également des étapes courtes.

Ce projet devait être "supporté" par des enseignants de l'école dont je suis maintenant retraité. Et comme il n'y a pas preneur...

Je demandais une comparaison avec d'autres pistes pour les avoir déjà effectuées. Mais comme maintenant c'est du bitume...

D'autre part, si tu souhaites poser des questions, à moi et d'autres routards très fiables (comme tu peux le voir sur ce site), n'hésite pas.

Enfin, j'ai un projet (billet avion déjà en poche) pour 3 semaines en mars 2009. En gros : partir de Ouarzazate (base de prédilection !!), Errachidia, remonter le Ziz vers Midelt, Rich puis direction Fes, Meknes, Moulay Idriss, revenir vers Beni-Mellal, Marrakech et Ouarzazate. Une sorte de retour aux sources de 2 circuits réalisés en août 1978 et 1980. Mais en solo cette fois.

Amicalement.
HA Harmatan ·
Oui

Merci, je suis seulement interessé a connaitre qlq trajet ( circuit du vélo ) au maroc, je pratique ce type de voyage mais seulement dans les iténéraires de lagence que je travail avec. jai des amis qui me propose ces circuit mais je connais pas exactement comment lié entre les region et surout hors goudron.

en tous cas merci cordialement.

Similar discussions

You might also like