Pourquoi beaucoup de Français s'installent à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonsoir,

Pourquoi y a t'il tellement de Français qui veulent s'installer à Marrakech?

Pour l'amour du Pays... Pour l'amour des Marocains... Pour l'amour du soleil... Pour l'amour de la pollution... Pour l'amour du bruit... Pour l'amour de la foule... Pour l'amour de dominer... Pour l'amour de rester entre Européens... Pour l'amour du travail... Pour l'amour de l'argent... Pour l'amour...

La question est posée, ce serait interressant que des résidents Français à Marrakech nous donne leur avis

Jean-Marc Maryse ـثضى-:ضقؤ :ضقغسث
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Bof, est-ce que ça fera avancer le Shmilblik ? On peut dire les 11 mon "général" ou aucune. Ah il restait l'amour de la ville, de la culture, etc...

Est-ce bien la bonne rubrique aussi pour cette question ?

@+
Rouler Jeunesse
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Maroc accorde une exonération fiscale aux résidents occidentaux. En clair, un retraité français qui réside au moins 6 mois et un jour au Mroc ne paye plus d'impôts en France. Tu ajoutes à cet avantage considérable le climat, la mer, la proximité avec l'Europe, la langue, le coût de l'immobilier (bien qu'il augmente très vite), et je dois en oublier, et tu comprends pourquoi autant de français s'installent au Maroc en général et à Marrakech en particulier.
RA Raoulx Globetrotter ·
La question suivante est : pourquoi beaucoup de francais (moins qu'il n'en arrive) repartent de Marrakech ? pour s'installer ailleurs au Maroc? pour rentrer en France?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai pas de réponse à cette question, je vis en France et n'ai aucune intention de m'installer au Maroc à la retraite, en Thaïlande peut-être mais pas au Maroc.
CI Cilaosa Regular ·
Ca permet tout simplement de vivre bien mieux qu'en France avec une retraite moyenne en ayant le climat, la mer et une belle habitation. Autre avantage, c'est à 2h00 de Paris et le francais y est pratiqué courament. On voit le même phénomène en Grêce, en Espagne et a une moindre mesure en asie.

Perso, moi ca ne m'attire pas, bien qu'à la retraite j'aimerais payer mes impôts ailleurs qu'en France.
L'argent c'est fait pour être dépensé.
AN Anais33 ·
Bonjour,

Selon mon avis les Francais s installent au Maroc car: Ca parle Francais. Il fait chaud il y a le soleil. C est moins cher qu en France. Et avec un peu d argent on peut tout faire "faire" ils vous rendront services, il suffit de payer, en France ca n existe pas. J ai fait un voyage au Maroc au Marrakech:hotel Campa ville: et j ai été très décue: je les ai trouver trés fière: les serveurs antipathique du genre :paie et taie toi!!pas accueillant du tout, pas de sourire aux gens. Ils nous veulent pas, ils désirs seulement de l argent et de la personne ils ignorent.Ils ne disent meme pas merci lorsque vous donnez un pourboire, je n en n attend pas mais c est un manque de savoir vivre.

On peut dire qu ils ne gagne pas grand choses mais par exemple a Cuba ils gagnent 25 dollars un dentiste, et ils sont tres ouvert et accueillant.Ils aiment les gens.Les asiatiques aussi!! Pour un pays musulmans j ai été decu!!!

Beaucoups de gens ont l aire satisfait et disent je vais y retourner mais à mon avis se sont des gens qui n ont pas trop voyager ailleure et c est leur premier voyage, et reste la dessus car pour l instant c est pas cher d aller la bas!!!

Il y a beaucoup de pollutions, c est sale, il n y a rien d extra!!! Leur seul qualité: ils ne court pas aprés les filles comme en Tunisie ou autres pays orientale.

Voilà ceux que je pense, et ce que j ai vu avec mon compagnons.
Anais.
LA Lamoustache ·
Tout simplement parce que la France ne fait plus rêver que les touristes, plus les locaux.... De plus au Maroc ils sont moins regardant sur l'orthographe et pour certains, c'est un avantage indiscutable...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc si tu as de l'argent cé bien comme en france mais je ne vois vraiment pas qu'estce qui peut faire rever au maroc 😏

Les francais vont au maroc car cé un pays francophone et a des liens avec la france car dans le meme style du maroc il y a pleins de pays mais que les francais ne vont pas.

Si les francais vont dans le sud, les englais et les espagnols vont dans le nord du maroc et donc cé uniquement culturel et historique 😏

Cela n'empeche pas qu'il y a des endroits jolies au maroc.

Similar discussions

You might also like