Prendre sa retraite au sud d'Agadir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Ayant juste une semaine à Agadir...... j'aimerais avoir votre avis.... pour séjourner ou vivre, comme retraité français, au sud.... * vers Sidnit Ifnit...!!!! Qui dit retraité...... dit risques de probleme d santé...??? donc;... où aller..????

par contre.... cette région me semble plus authentique que celle d'Agadir..... (trop grande ville)......

Qui a pris sa retraite au sud d'Agadir..????? merci de vos avis...!!!!!

Cordialement à tous.......
Cordialement,

J-Pierre
TA Tafakara Globetrotter ·
cette région me semble plus authentique que celle d'Agadir..... (trop grande ville)......

Bonjour,

Certes, mais tu ne peux concilier les deux...car petite ville= peu de structures médicales, sinon pas du tout. Il faut faire un choix.
JP Jpierre84 Regular ·
eh oui....... c'est bien ce que je crains..!!!!!!! lol.... Mais toi au fait...où es tu..?? je ne connais rien de toi..????? veux tu dial en MP.... ou ici;.????

J'ai besoin de conseil.... merci d'avance..!!!
Cordialement,

J-Pierre
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

il est important aussi de savoir quelles sont les motivations qui te poussent à envisager la retraite au Maroc ?? Surtout en y ayant passé qu'une seule semaine !!!!

un peu plus de soleil et les tomates moins chères ?? comme beaucoup ?? pas trop loin d'une grande surface, pour y acheter tes marques bien connues ?? et ton médecin à coté pour tes vielles douleurs ?? il n'y a que dans une ville de certaine importance que tu trouveras ça !!

Sidi Ifni, c'est à 2 heures 30 d'un Marjane, et à 2 heures 30 d'une clinique (no comment 😉) !!

A savoir aussi quelles sont les activités que tu souhaites avoir , sportives ?? ... peut etre une chance à Agadir , avec tous les retraités il doit bien y avoir un club d'aquagym !!😉, surement pas grand chose d'autre. Pour les activités "culturelles" , cela doit etre comme partout au Maroc, à part Rabat et Casa, d'une indigence déconcertante ! même un simple bibliothèque , c'est pas facile à trouver. Heureusement qu'il y a de bons installateurs de paraboles !

Perso , plus je fouille, moins je trouve d'endroit ou j'aimerais me poser à l'année. - trop chaud l'été, trop froid ou trop humide l'hiver, invivable à cause des touristes à certaines périodes, pas les équipements sportifs ou culturels que je souhaite, etc etc ...
Mais toi au fait...où es tu..??

Moi? Je suis comme Raoulx, je n'ai pas encore trouvé LE lieu...Je vais et je viens, du nord au sud, du sud au nord...Une préférence (grandissante) pour le sud pour de multiples raisons, dont culturelles...
et les tomates moins chères

2 dhs le kilo l'autre jour au souk😉
ZR Zreka Veteran ·
Moi je vous conseille d'y passer plus de temps , perso j'aime bien Agadir et le sud c'est par la bas que j'ai attrapé mon poisson dans la mer 😛

niveau soins faut pas trop s'éloigner D'Agadir aussi enfin loué un appart quelques mois pour vous faire une meilleur idée de la region ;

et puis les tomates sont a 2 dh le kilo c'est super et niveau poisson c tip top 🙂
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JP Jpierre84 Regular ·
Effectivement...... c'est une idée..... parmi tant d'autres...!!!

Mais le pas est énorme à franchir..... surtout avec enfants...petits enfants.... ici en France..!!!!

Mais pourquoi pas y passer les quelques mauvais mois que nous avons dans le sud est..????

de décembre à mars...????
Cordialement,

J-Pierre
JP Jpierre84 Regular ·
purée..... c'est toi qui a attrapé cet énorme poisson..???? c'est quoi...?????
Cordialement,

J-Pierre
ZR Zreka Veteran ·
Au Maroc il l'appel courbine en France il y en a aussi il l'appel le Maigre ;

j'ai beaucoup pêché cet année j'ai mis des video sur Youtube mon nom est temara26 sur ce site ;

sinon c'est sur qu'il fait meilleur a agadir en ce moment je compt y passer le jours de l'an , pour la famille les petit enfant il ya une compagnie pas chere Ryanair les billet d'avion son pas chere au depart de Marseille ; il ya pas mal d'européen a Agadir et la ville est assez sur ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D

Similar discussions

You might also like