Prix du taxi Agadir-Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Arrivant un peu avant 20 heures à l'aéroport d'Agadir, je souhaiterais me rendre au plus vite à Essaouira et suppose donc que le taxi (privé) est le moyen plus rapide. Cependant, afin de ne pas me faire "arnaquer" au niveau prix, pourrait-on me donner une idée approximative du coût pour ce trajet ? Combien de temps entre les deux localités ?

D'avance, merci.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la distance est autour de 150km et prevoir 2h30/3h de route sans s'arreter

a mon avis ce n'est pas une bonne idee de faire le trajet de nuit car c'est assz risqué de rouler la nuit.

le prix risque d'etre autour de 800dh
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour,

Le site oncf.ma te donnera les horaires des cars Supratours de Marrakech à Essaouira. Pour l'instant apparemment il ne veut pas me les donner 😕, prix du billet 65 dhs, je ne sais pas si il y a un bus en soirée, mais si oui c'est sans doutes la meilleure solution: rapidité, car récent en principe et climatisé.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci à toi et à Nemo1001 pour vos réponses.

J'ai quelques hésitations car une amie vient de me dire qu'Essaouira était l'endroit le plus venteux du Maroc et que dès lors il n'y faisait pas très chaud, malgré le soleil ... Or, si j'ai choisi cette destination, c'est bien pour avoir non seulement du soleil mais aussi un peu de chaleur. Alors du coup, je me demande si Essaouira est la destination qu'il me faut. J'hésite avec Agadir (je souhaite séjourner dans une ville au bord de la mer) mais n'est-ce pas trop touristique (je pars le 7 novembre) ? D'Agadir, puis-je faire l'aller-retour avec Essaouira en une journée (excursion) ? Avez-vous des bons plans logement - restos etc ...

D'avance, merci à tous. @+, Sabaïdee
TA Tafakara Globetrotter ·
Alors, essayons de procéder par ordre:

Oui, il y a pas mal de vent à Essaouira, mais c'est aussi cela le charme non suranné de l'océan!🙂 Si tu recherches le soleil avec plus de chaleur, il faut effectivement que tu descendes plus au sud, Agadir ou Sidi-Ifni. J'ai personnellement une nette préférence pour cette dernière, mais dis-moi ce que tu recherches exactement comme type de destination: plutôt un lieu fréquenté par les touristes venus en masse d'Europe, avec toutes structures touristiques, et autres? Plutôt un lieu plus authentique?

Pour ce qui est du trajet entre Agad et Souira, il y a des cars très fréquents qui te permettront de faire l'aller-retour en une journée, mais Essaouira vaut la peine que tu y demeures au moins deux jours, tu peux loger dans un charmant riad que je fréquente moi-même de temps en temps dans la médina...pour une somme relativement modique pour Souira (230/250 dhs avec petit-dej').

Pour les bons resto, à Agadir, manger où mangent les Gadiris, notamment dans le quartier du Talborj, demander au petit taxi le cinéma Sahara. Sur la place, au demeurant plutôt agréable, plusieurs resto "bon marché", ma préférence allant au "Mille et une nuits". 35 dhs le menu complet, cuisine plutôt familiale, fraîche et saine. Service simple et sympa. Les Arcades, également dans le Talborj. Sinon, sur l'océan, le très sympathique resto "le jour et nuit", deux ayant la même enseigne, c'est celui sur ta gauche quand tu es dos à l'océan, equipé d'une terrasse(chaude)et ensoleillée, à prix raisonnables, fraicheur garantie, ouvert jour et nuit comme son nom l'indique🙂

Pour l'hébergement, tu as aussi des hôtels à prix modiques dans ce même quartier: Hotel Tamri, pas de déco, chambre monacale: deux lits, un lavabo, un placard, très propre, douches chaudes communes matin et soir: 100 dhs/nuit. Hotel Tiznine, 150 dhs la double, avec sdb dans la chambre, très propre, prend les résa par téléphone. ( Sinon, autre solution, la location meublée.)

Si tu es intéressé par Sidi-Ifni: Hotel Suerte Loca, vue sur l'océan, environ 200 dhs/nuit, ou location de studio à 100 dhs/jour avec tite cuisine.

A ta disposition pour tous autres renseignements...
SA Sabaidee Veteran ·
Waouaaah, merci pour toutes ces infos.

Vais avoir de quoi m'occuper sur le net ce soir ...

@+, Sabaïdee

Similar discussions

You might also like