Programme pour une semaine à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un pote qui doit partir en solo à Marrakech, je sais il aurait pu m'emmener mais il a oublier...)

Je voudrai cependant lui donner des adresses, des lieux insolites et non touristiques qu'il peut faire sans se ruiner. Il n'a pas réservé d'hotel.

Il part très certainement la derniere semaine d'aout!

Alors pour les amoureux du Maroc ou qui connaissent merci de bien vouloir m'aider.

Amicalement, Yohann
KA Kalia137 ·
Bonjour, Si tu es une peu curieux, tu trouveras sur ce forum une mine précieuse de renseignements. cette question est souvent posée... ce que je peux te dire de mon point de vue c'est qu'une semaine à marrakech ça peut être long. Il faut voir les alentours. Bonne recherche
un thé sans mousse c'est comme un berbère sans chèche.
AM Amande7 ·
Salut !

Voici ce que je viens de répondre à une "collègue" qui se renseignait également sur "1 semaine" au Maroc :

Je connais pas mal le Maroc pour y avoir été plusieurs fois, et j'ai moi-même passé 1 mois seule là-bas. Un mois m'a permis de visiter pas mal de villes, et encore, c'était trop court à mon goût !

Ce que je voulais te dire, c'est que visiter les villes impériales en 1 semaine de temps et 500 eur en poche est quasi impossible. Par contre tu peux très bien te débrouiller avec ce montant à Marrakech. Il est cependant vrai que 3 jours sont amplement suffisants pour visiter cette jolie ville. A voir absolument: la Koutoubia, les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia, la Medersa, la palmeraie et la Ménara, la célèbre place Jema el fna (tu peux pas la râter), et le quartier des tanneurs. Il y a aussi le Jardin Majorelle, très joli, mais tout petit et surtout très cher !!!

Puis je vous conseille de prendre un grand taxi et d'aller visiter la vallée de l'Ourika : magnifique l'été et proche de Marrakech. Partez quand même suffisamment tôt le matin car les grands taxis se font bien souvent attendre !!! Et mettez de bonne chaussures : vous rencontrerez sans aucun doute un gentil petit guide qui vous fera visiter sa montagne natale (ça grimpe ).

Ensuite, si vous aimez vous dorer la pilule, allez jusque Essaouira en car. C'est une jolie ville portuaire avec une magnifique plage et de beaux surfers . Vous trouverez pas mal de cars à la gare routière pour cette destination. Attention : à bon entendeur... les cars de la CTM sont plus chers que les autres, mais aussi plus luxueux (airco) et surtout : plus rapides ! Les cars moins chers s'arrêtent dans tous les petits bleds et rendent ces quelques centaines de km interminables ! A vous de voir... Ah oui, un autre conseil, restez au moins 2 jours à Essaouira vu la distance, et puis vous ne le regretterez pas ! Pour y trouver un logement, c'est pas trop compliqué : c'est criblé de petits hotels pas chers et de jeunes tjs prêts à vous dégotter une chambre quelque part (moyennant une petite commission bien-sûr). Si tu veux je connais qqn là-bas.

Et voilà, vous reste alors 1 jour pour faire vos achats dans le souk de Marrakech et... Pslama Maghrib !
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, il ya plein de chose à voir dans la ville mais le plus simple c'est de se perdre dans les rues. ne pas oublier une ballade d'une journée mini dans l'atlas. bon trip à ton ami rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

You might also like