Quatre jours à Agadir: parcours idéal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous partons à 2 cette fin de semaine pour la découverte d'Agadir et ses environs histoire de se dépayser sur 4 jours...

Nous ne connaissons pas la région, ni le Maroc Même...

Recherche : Détente + découverte de la région et qqs coutumes locales..

Nous avons quelques questions dont nous avons pas encore trouvé réponses :

1- Prix moyen du taxi ou bus Aeroport Agadir > Hotel Tivoli (Bd 20 aout) (ceci est pour me donner un leger répis dans la négociation permanente qui m'attendra pour les prochains jours 😉)

2- Quels sont les bonnes adresses de petits restaurants typiques pour un prix mini ? on a opté pour un hotel sans pension pour gouter aux saveurs locales..

3- Quels sont les coins branchés pour le soir ? : discotheque ; discotheques des grands hotels accessibles aux touristes?

4- Pour les activités : sorties Essaouira (vivement conseillée).. et Quad sur la Plage -prix?-... avez vous des adresses à nous recommander ?

5- Que nous conseillez vous commes villes à visiter sur ce court séjour afin d'avoir un souvenir coloré et divers de la région? Quel est le coin le plus proche pour gouter aux portes du désert.. ?

Merci par avance de vos précieux conseils qui rendront notre séjour encore plus agréable.

NerO
Portugal, Espagne, Tunisie, Maroc, Polynésie Française, Corfou, Crête...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je pense que ce n'est pas une ville ideale pour decouvrir le maroc car agadir est une ville balneaire.

1. taxi a negocier pour un prix autour de 150dh 3. le long de plage 5. taroudant mais le desert est tres loin a oublier
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Question 2 : quartier Talborjt, vaste place près du cinéma Sahara, nombreux restaurants locaux identiques pour des prix modiques (ex. menu complet à 35 ou 40 dh, et à la carte aux "1001 nuits" hors boissons). Autre possibilité : manger un plat de friture côté port à partir de 34 dh. Pour les petits dèj même endroit, les crêpes marocaines et le thé à la menthe, ainsi que du jus de fruits frais ...

Question 5 : Taroudant (plus d'une heure en bus), Tafraout. Bien étudier vos désirs, car sur 4 jours, c'est court. Essaouira est très jolie, vous louez une voiture pour la journée par exemple.
NE Nero91 ·
Merci pour vos recommandations 😉
GR Grifeuille Regular ·
Au prix où sont les billets pour Agadir, c'est vrai que c'est assez tentant, cependant c'est pas ma meilleure image du Maroc. Par contre, il y a " Taroudant " et à quelques km " la Palmeraie de Tioute ", magnifique coin . La côte entre Agadir et Essaouira est trés sympa, " taghzoute ", village de " surfeur " et de pêcheurs ! ( un régal de les voir le matin sortir les barques de l'eau ) Si tu veux des adresses, pas de soucis !

Moi j'y retourne un petit week end express début décembre, j'ai trouvé une voiture de location pour 200dh par jour ( livraison à l'aéroport )

Bon séjour !
SI Sidiifni Regular ·
bonjour, je serais preneuse des coordonnées de l'agence de location de voiture qui loue a 200 dhs des voitures et qui les amene a l'aeroport, est ce pour une longue durée ? j'espère que c'est bien une voiture, avec un moteur, et pas un 4X4 berbère ( je plaisante ) merci par avance
brigitte
NE Nero91 ·
😎 nous voilà de retour avec un petit compte rendu.

4 jours de depaysement !

Une superbe journée à Essaouria ou il y avait peu de vent :! oui oui c'est vrai ! avec des arrets dans les villes / villages sur la route : sacré chevres qui grimpent sur les arganiers ! :)

Le reste .. découverte d'Agadir.. le Souk...la Plage.. qqs promenades !

Ces 4 jours ont été surtout réussis par une rencontre HUMAINE avec une personne qui nous marquera par sa sagesse et gentilesse!

Merci à vous Ahmed 😉 et à ce forum ...sans lequel cette rencontre humaine ne se serait surement pas produite..
CH Chantal813 Regular ·
Bonsoir,

Contente que Agadir et environs vous à séduit. Mais savez vous pourquoi les chèvres grimpent tout en haut des arganiers?

Chantal
NE Nero91 ·
Bonjour Chantal

(peut etre nous sommes nous croiser dimanche le long de la promenade de la plage 😎)

Les chèvres s'hissent sur les branches de l'arganier car elles se nourrissent de jeunes pousses et de son fruit, laissant le noyau qu'il contient.

NerO
CH Chantal813 Regular ·
exact et c'est marrant à voir, par contre pour la promenade j'y étais pas🙁

Similar discussions

You might also like