Quel itinéraire à VTT choisir pour douze jours au sud de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la piste menant en direction de Oukaïmeden puis dir. vallée de l'Ourika à coupler avec Mrrakech-le titi-n-Tichka pour emprunter la piste Telouet à Aït-Benhaddou. ou 2) me rendre directement de Marrakech à Boulmane(Dadès) en bus pour itinéraite à VTT gorges du Dadès-Msemrir-HZaït-Hani-gorges du Todra-Tinerhir et piste passant par le col du Tizi-n'Tazazert pourNekob et vallée du Drâa par la piste sur la rive gauche jusqu'à Zagora. Merci de bien vouloir me conseiller. Est-il possible d'autre part de pouvoir acheter 1 VTT à Marrakech et de trouver 1 repreneur pour moitié prix en fin de séjour ou vaut-il mieux en louer 1. existe-t-il un marchand de cycles à Marrakech.Au plaisir de vous lire chers vttétistes...
RE Redhot Regular ·
salut j'ai fait cette portion du bomalne gorges de dades msemrir.....c'est vraiment tres impressionant je te conseille pas de parcourir la piste entre msemrir et tamtatouchte (a 13km de ait hani) c'est pas vraiment une piste mais de l'enfer ca ma pris une journee pr parcourir seulment 40km de cett piste c'est difficile de choisir entre ces 2 choix d'intiner ya pas de bon vtt a marrakech prend le depuis la suisse ya pa de marchands de cycle dans tou le maroc!!!!! oui c vrai il fait un peu froid prepare toi bien dans l'atlas mon cousin viens de faire goulmima-amellagou-ait hani-agoudal-msemrir-boumalne -tinghir-goulmima c'est genial et bcp de cols off road a tres bientot
AL Alibaba Veteran ·
Je choisirais ton option 2... Cet itinéraire me semble plus varié. La rive gauche du Draa, c'est bien, mais beaucoup de passages de sable. Son avantage: dans chaque village, tu as la possibilité de prendre un bus ou un taxi pour interrompre ton voyage si tu es trop juste en temps... Prends ton vélo avec toi. Les vélos en location ne sont pas toujours fiables au Maroc. Et pour en acheter un valable + le revendre, tu va y passer la moitié de ton séjour! Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de BON marchand de cycles à Marrakech.

mais il y a des marchands de cycles qui vendent des modèles VTT 26", sans suspension, que nous trouvions en Europe en grande surface, simples, équipé equivalent shimano SIS, et qui avec quelqu'un qui connait ces mécaniques simples, et des réparateurs avec pièces dans tout le pays, doivent permettre de faire 2 à 3000 km sans souci. C'est le genre de bécane que l'on trouve dans toute l'Afrique. Ils coutent moins de 80 euros, avec porte bagage, donc meme pas utile de revendre, ca se donne, et ca fait vraiment plaisir.

Il est bien possible que je fasse ma prochaine virée comme ca, je ne me vois pas partir avec des pièces introuvables la bas, et surtout avec un vélo que je ne veux pas rayer! Je partirais juste avec mes sacoches, ma selle et mes pédales, et un outillage très restreint et une burette.
SM Smilain ·
Salut et merci pour ta réponse qui me laisse pantois. Depuis notre 1ère expé. à Madagascar ou ns avions embarqués nos VTT avec tout ce que celà nous a posé comme problème(peur du vol, étalage de nos VTT coûteux dans 1 pays pauvre et tout la difficulté lors du transport en avion) nous avons décidé d'acheter les VTT dans le pays visité: ça permet ainsi de faire marcher le marché local et d'autre part, ns pouvons les revendre à 1 prix très abordable après notre périple. C'est ainsi que ns avons procédé à chacune de nos expé... Mais pas de Marchand de vélo et VTT au Maroc... C'est tout simplement incroyable. Toi qui est du coin.. penses-tu que je pourrais en louer 1 à 1 sportif de Marrakech ou n'y en a t-il aucun à Marrakech? Car il m'est effectivement très difficile de venir de Suisse avec dans la mesure ou je prends d'abord 1 avion pour Paris ou je vais rester 4 jours et ensuite je viens à Marrak. avec 1 charter... En ce qui concerne l'itinéraire, Ok pour essayer celui de ton cousin.Question:y-a-t-il de quoi se loger et se ravitailler entre Goulmina, Amellago et Aït-Ani sachant que c'est bon à Aït-Hani. Merci à toi..C'est super
RE Redhot Regular ·
salut oui c est incroyable mais vrai pa de marchands velos au maroc je pense c'est a cause de la culture marokaine ki sont pa interesses au velos tu peu en trouver mais ca va prendre 1peu de temps mais tu peux demander un chauffeur de taxi a marrakech...ca va aller ya des petits villages sur la route (piste) entre goulmima et ait hani et tu va trouver tjrs des epeceries ....ya pa d auberges ou d hotels dans la region mais les gens sont tres chaleureux on t'invite a prendre de thé et dormir sinon faire du camping sauvage est tresss securisé a 100 prcent ya 54km entre goulmima et amellagou moi je sui allé juska tahemdounte (20km avant ammelagou) la valleee est superbe a bientot
SM Smilain ·
Merci Claude pour ton message. Entièrement d'accord avec toi. Depèiuis notre 1ère exp. à VTT en 95 à Madagascar ou ns avions pris nos chères bécanes depuis genève, l'horreur: 1 camion de transp. sur place pas équipé pour le transp. de VTT<....résultat:des amis fâchés pour les nbreuses rayures. ... l'étalage de VTT coûteux dans 1 pays si pauvre nous à rendu malade(question étique) et le retour avec ces objets encombrants nous ont définitivement fait comprendre que 1 raid à VTT dans 1 pays pauvre se fait avec des VTT locaux:Gros avantage: on voyage en avion avec 1 minimum de bagage et surtout on fait le marché local(ça été super de passer 1 journée aux philippines, à Ceylan et au Burkina à négocier le prix de VTT...) puis à la fin du séjour, on a pu surtout soit en faire cadeau soit on a pu les revendre comme neufs à 40E alors qu'on les avait payés 120E.Et surtout on s'est senti bien plus à l'aise avec les autochtones...Donc je vais en acheter 1 tout simple comme les 1ers que j'ai eu avec les pédales, la selle et qques outils de rép. Merci pour ton conseil du chpoix n0 2. Je pense que c'est ce que je vais faire. Amitiés et à bientôt
SM Smilain ·
salut ...super tes news...moi qui aime le camping sauvage c'est 1 bonne idée je pense prendre ma toute petite tente... mais je vais aussi essayer de loger chez l'habitant si on me le propose.Dis-moi: faut-il laisser 1 petite somme ou ce gest les vexerait...
RE Redhot Regular ·
salut c mieu d eviter de leurs donner de largent direct par contre tu pourra leur acehter kelk choses dans lepecerie (par exemple du sucre thé ou confiture....kelk choses du quotidien) ils vont bcp apprecier quand sera tu a goulmima ce sera genial de te rencontrer a bientot
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a dans la rue piétonne Bab Agnaou, 2 marchands de vélo, le plus sympa est le plus proche de la place. Ne pense pas à la location, tu auras droit, soit à des épaves, soit à des vélos à memere avec panier à yorkshire, hors de prix.

Tu peux aussi éviter de te charger en privilégiant les hébergements locaux, tu trouves des 1/2 pensions à 15 20 euros assez facilement, pas de tente, pas de cuisine et ambiance avec rencontres sympas tous les soirs.

Par contre, je ne sais pas s'ils font la location, mais mes amis de Ouarzazate www.saidmountainbike.com sont équipés de VTT haut de gamme, "commensal", ca ne coute rien de leur faire un petit mail.
SM Smilain ·
SM Smilain ·
Merci Raoulx 'pour tes précieuses informations. je viens d'envoyer 1 mail à l'agence à Ouarzazate pour leur demander la possibilité de louer 1 de leur VTT et surtout le prix demamdé...mais la perspective d'en acheter 1 tout simple et de l'offrir me séduit grandement.A voir. A bientôt
SM Smilain ·
Salut Red... J'ai dû faire 1 petite mauvaise manipulation et je ne suis pas sûr que tu aies reçu mon message...!!! alors voilà 1 2e essai. Merci pour tes précieuse infos. Ok ça marche! ça serait super de te rencontrer à Goulmina, mais pour la date, j'ai besoin que tu me dises dans quel sens ilvaut mieux faire ce circuit. de Goulmina-Amellago-Aït-Hani et gorges soit du Todra ou du Dades ou l'inverse. Quels gorges faire? je serai à Marrakech dès dimanche donc le 2 ou 3 oct à nOuarzazate et d'après ta rép.je pourrai te dire quand je pense être à Goulmina-Mais dis-moi comment on va faire pr se rencontrer là-bas? y-a-t-il des café-internet? J'attends tes news.
RE Redhot Regular ·
salut je sais pas vraiment si je serai a goulmima ou pas parcke on va commencer nos etudes debut octobre mais je vais te dire apres quand vaut mieu faire goulmima ammelagou assoul ait hani agoudal-msemrir-boumalne dades mon cousin ma dit k'il a passe 1heure et quart juste pr desendre un col (cetait entre ait hani et agoudal) la partir msemrir boumalne dades est superbe je lai deja fait a velo oui ya bcp de cafes internet a goulmima il se peut ke je pedale avec toi vers amellagou (si je suis encore a goulmima) a bientot
SM Smilain ·
Salut...ça serait super si tu faisais 1 bout avec moi. Je pense venir directement à ouarzazate dans 1 er temps pour peut-être louer 1 VTT chez Saidmountainbike.Françoise a en effet lu nos divers messages et c'est possible d'obtenir 1 bon VTT chez eux ce qui n'est pas pour me déplaîre non plus. Et de rejoindre immédiatement goulmima (autour du 3 oct) avec 1 bus je suppose depuis ouarzazate...??voilà qui devient 1 peu plus clair maintenant quant à l'itinéraire à faire.Dép. de Goulmina....et c'est parti....A + Red.... merci bien en tous les cas...
RE Redhot Regular ·
salut ecri moi plutot sur benqatou@hotmail.com ok oui ya plein de bus entre ouarzazate et goulmima je vai te dire apres (demain au max) si je serai encore a goulmima vers le 3octobre salam et a tres bientot

Similar discussions

You might also like