Randonnée d'Azrou vers M'rirt en passant par la forêt des cèdres (Gouraud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

je pars au mois d avril, probablement seule au maroc découvrir fes et ses alentours. en consultant mon guide routard puis les commentaires ici j ai pu lire que cette partie faisait la beauté de la région. je souhaite notamment voir les colonies de singe. randonneuse en bonne forme, je compte essayer de consacrer 1 jour voir 2 , à découvrir ces lieux en marchant. ( notamment zaouia ifrane...)

est ce concrétisable??? ou utopique??? faut il que je prenne plutôt des bus sur une partie?? y a t il des bus qui s arrêtent suffisament souvent pour que je profite de cette découverte dans la nature et non pas que dans les transports??? il y a t il des logements à très bas prix ( environ 10 euros) et fait il froid en avril ??? car partant en mode routard ( sac de rando) je dois faire mon sac le plus léger possible avec juste le stricte nécessaire. le retour de mrirt en bus vers ifrane vous semble t il possible et dans quelles conditions?
pouichita
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

je pars au mois d avril, probablement seule au maroc découvrir fes et ses alentours. en consultant mon guide routard puis les commentaires ici j ai pu lire que cette partie faisait la beauté de la région. je souhaite notamment voir les colonies de singe. randonneuse en bonne forme, je compte essayer de consacrer 1 jour voir 2 , à découvrir ces lieux en marchant. ( notamment zaouia ifrane...)

attention au Maroc les hommes peuvent être envahissant éventuellement ; refuser toujours poliment avec le sourire. Ils sont respectueux des étrangères cependant. Sinon il ya des taxis collectifs qui vont partout le plus simple c'est de demander localement
PO Pouichita ·
bonjour,

merci pour le conseil mais j ai déjà fait un voyage au maroc en mode routard, donc concernant leur comportement je sais à quoi m attendre. je souhaite cependant avoir des conseils plus spécifiques au lieu que je souhaite visiter. je sais qu il y a des taxis dans les villes. mais je me demande si je trouverai un moyen de transport peu cher qui me permettra de découvrir ces différents points facilement ( entre deux balades, un coup de bus?).

merci 🙂
pouichita
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, nous avons passé une semaine à m'rirt an avril 2008 ( logés au gite aiss , super gite accueil paysan , simple, pas cher : ils ont un site ) nous nous y sommes rendus en bus ligne fes / azrou via ifrane et qui s'arrête à m'rirt le coin est superbe , une nature préservée il faisait frais les nuits et beau en journée 😎 mais sans chaleur 😕 une belle averse nous a surpris sur le marché et nous avons cherché un bonnet : quel souvenir ! par contre nous n'avons pas vu de singes lorsque mustapha nous a emmené ds la foret mais des cèdres magnifiques tronçonnés par des braconniers : quel désastre , ces beaux cèdres laissés ensuite à l'abandon lorsque ces sauvages sont surpris 😠 des amis vont régulièrement à fellat ( près de m'rirt ) ils y portent aussi des vêtements et des fournitures scolaires un voyage est prochainement prévu peut etre ferais je le prochain ? bon séjour à toi
capucine
ZW Zwicky Regular ·
Bonsoir. je suis deja passé par cette Zone , mais c'etait pendant les Années Scouts. ce que je peux te dire c'est qu'effectivement il s'agit d' un bon coin . la zone aux alentours d'ifrane et la Foret de cedre offre une grande richesse de paysages et d'aires de découvertes et d'exploration. je te conseille par consequent de commencer par la (ifrane) pour te familiariser avec le coin. et te renseigner au Maximaum aupres de la population locale ainsi que du bureau du ministre du tourisme. comme je connais pas la ville de depart de ton Trip , pour te rendre a Ifrane il est preferable de prendre le bus de la CTM (un partenaire eurolines FR) . apres dans la zone , il y'a des Grands Taxi (des mercedes ancien model en blanc generalement). pour le logement y'a aussi des ptits hotels et des auberges (moi je prefere la tente canadienne 😎). au mois d'avril , les tarifs sont corrects. le moyen atlas est a eviter a partir de juillet. Haute saison.
MO Mosafir ·
salut

le bon parcour se fait a prtir de plateau Ajdir vers le lac Aziza ; sources oum errabai ; lac ouiouan et zawit ifran ou mrirt . nous avons un groupe de 6 pax qui part vers cette region avant de visister rabat meknes fes . villes imper et rando dans le moyen atlas .despo pour plus d infos
PO Pouichita ·
jmerci pour toutes ses infos... je suis à j-1 du départ et je vais devoir un peu improvisé sur place mais je sais déjà ce que je veux voir. 9 jours cela me semble si court!!! j ai tellement envie de découvrir!!! demain j attéris à fes et je pars vers azrou ...

pour 3 jours environs, découvrir les paysages , et randonner.
pouichita

Similar discussions

You might also like