Maroc: randonnée dans la vallée du Drâa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour, Que pensez-vous de ces prestations (organisme français) en groupe de 8 max, rando chamelière: "Vallée Drâa rando chamelière" J1 marrakech ouarzazate nesrate J2 et J3 dunes de Nesrate, Tidri et Regabi Hniti J4 et J5 : Regabi Hniti et Ouled Driss J 6 retour Marrakech inclus: tout ou presque et 2 nuits à marrakech + transport aéroport

Tout cela pour un prix de 665 euros par adulte sans l'aérien

Est-il possible de trouver des prestations identiques sur place? Nous arrivons à Marrakech durant les vacances scolaires de la Toussaint et nous sommes seulement 2 adultes. J'ai lu par ailleurs qu'on trouvait beaucoup de rabatteurs mais comment juger du sérieux d'une agence?

Merci pour vos réponses, A bientôt, Fabienne
Fabienne🙂
MO Mosafir ·
Bonjour

ton parcours n est pas mal ; mais vous allez pas marcher dans les grand dunes de sud Mhamid ; je vous propose d aller plus loin vers les dunes de Chegaga : de commencer a tidri ; bono;ras n khel;sidi naji; erg zhaar ; reour vers marrakech . avec ce parcours vous aurez l occasion de voir et de marcher dans l un des plus grand erg de Chegaga . je vous passerai plus d infos sur mp
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Est-il possible de trouver des prestations identiques sur place?

A Zagora, tu as environ une agence tous les 20m qui propose des randonnées chamelières... Perso, j'aime bien partir avec la famille Bouhaddou de Amzrou (je peux te donner les coordonnées si tu veux), mais il y en a des tas d'autres!!

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AU Aufauguste ·
Bonjour,

A Zagora, tu as environ une agence tous les 20m qui propose des randonnées chamelières...

Bon voyage!

Merci pour la réponse. Je m'attendais bien à ça mais je voulais une confirmation! Et concernant les prix, les prestations, des idées?
Fabienne🙂
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, Trop cher et en plus vous allez tourner autour de M'hamid au lieu d'aller vers les dunes de ch'gag et rentrer à Marrakech par foum zguite. Il y a plusieurs agences de voyages locales qui proposent des randonnées chamelière dans la même région à des prix beaucoup moins chers que le prix demandé demandé par l'agence Française ( les agences françaises elles mêmes passent par ces petites agences locales). Attention: il faut y aller entre novembre et fin février sinon, il fait très chaud. Si vous souhaitez plus de renseignements ou adresses, n'hésitez pas en MP. Bonne recherche.
Le Marrakechais
FR Franckyparis ·
Salut,

Trop cher, à priori il y a 4 jours de rando donc environ 45E/jour/personne à 2 + les 2 jours de 4x4 (c'est bien ça ?) + les repas. A la louche, d'après mon humble expérience, un circuit comme comme celui-là vaut pas loin de 200E moins cher et pas dans les dunettes !
MA Marrakechais Regular ·
Bonjour, Moi aussi j'ai dis que le prix demandé est très élevé mais je pense qu'un trek dans le désert et au départ de Marrakech coûte plus que 200 euros par personne. il faut savoir qu'on peut trouver toujours moins cher mais quel prix et pour quelles prestations? Selon différents messages dans ce forum, un trek au départ Marrakech de 6 jours dont 4 jour de Marche tourne autour de 300 euros selon la qualité et le sérieux de l'agence.
Le Marrakechais
FR Franckyparis ·
Je voulais dire 200E en moins/personne pas 200E/personne bien sûr !! 665E c'est abusé... Donc environ 400-450E/personne parce qu'il n'y a pas que du trek, à priori l'agence vient les chercher en 4x4 A/R à Marrakech.
AU Aufauguste ·
Je voulais dire 200E en moins/personne pas 200E/personne bien sûr !! 665E c'est abusé... Donc environ 400-450E/personne parce qu'il n'y a pas que du trek, à priori l'agence vient les chercher en 4x4 A/R à Marrakech.

oui, j'avais bien compris votre message! Le prix annoncé concerne effectivement 2 nuits d'hôtels à Marrakech et le transport (et je ne pense pas en 4X4)

Mais avec vos précieux conseils, des guides touristiques plus récents et qq soirées passées sur le net il me semble aussi que c'est cher. C'est notre premier voyage au Maroc alors du coup on va peut être laisser tomber le désert pour des randos dans d'autres coins plus près de Marrakech... A suivre!
Fabienne🙂
AM Amilaba Regular ·
bonjour à tous, bonjour Fabienne,

Laisser tomber... ou prendre le bus jusqu'à Zagora (7h de nuit par la CTM) et choisir une agence sur place, ainsi que déjà suggéré dans une autre discussion sur ce sujet dans ce forum (partir avec une agence depuis Marrakech fait inévitablement monter le prix):

http://voyageforum.com/v.f?post=2853545;#2853545

Ce serait dommage, puisque vous êtes attirés par cette balade, de vous priver d'un petit tour vers Chegaga...

Cordialement Mireille
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
FR Franckyparis ·
Chegaga... ou ailleurs, beaucoup plus tranquilles, loin des bivouacs ; le désert de M'Hamid ne se résume pas à Chegaga ! 😐
AM Amilaba Regular ·
🤪voilà pourquoi j'ai dit "vers..."... sur 6 jours, je n'en ai passé qu'un seul à Chegaga... totalement désert à ce moment-là et dunes très belles... quand même les plus hautes vers M'Ahmid, faut pas bouder son plaisir...

Viens donc z-y voir...

http://rootsvoyage.canalblog.com/archives/sahara_deserts__gps_/index.html

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
AU Aufauguste ·
bonjour! C'est vrai que ton carnet de voyage est très beau.. Ca donne envie d'y aller!
Fabienne🙂
AU Aufauguste ·
bonjour à tous, bonjour Fabienne,

Laisser tomber... ou prendre le bus jusqu'à Zagora (7h de nuit par la CTM) et choisir une agence sur place, Ce serait dommage, puisque vous êtes attirés par cette balade, de vous priver d'un petit tour vers Chegaga...

Cordialement Mireille

bonjour Mireille Merci pour ta proposition très intéressante, c'est vrai que ça nous fait gagner un jour! Du coup je vais y re -réfléchir!!!!😎

Sinon pour vous dire où j'en suis de mes recherches une agence nous a envoyé un devis au départ de Ouarzazate assez alléchant pour une rando dans les vallées dadès, Gorges Todra ( 6 jours en solo avec muletier et guide: moins de 600 tout compris avec nuit chez l'habitant) Je me questionne sur la saison (fin octobre) car il est mentionné dans le descriptif que de "Ameskar" nous n'irons pas dans "un village qui constitue la porte des gorges de M’goun: l'accès est impossible en ce moment a cause de l’eau".

Vous en pensez quoi?? MERCI
Fabienne🙂
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, Bonjour Fabienne,

Heureuse (cf + haut) que mon carnet t'ait plu, 😊 merci...

Le car CTM qui t'amène à Zagora en une nuit bien évidemment dessert Ouarzazate juste avant... (où dans les hôtels sympas et budget léger j'opte pour :"... à l'hôtel, le Royal, et donc, c'est le jeu, j'ai le choix de la chambre, à l'étage, lumineuse et à l'opposé du bar... youpi! spartiate quand même et grand froid la nuit...."(extrait de http://rootsvoyage.canalblog.com/archives/marrakech_zagora__l_appel_du_desert/index.html dans 😛mes carnets)

Pour la rando, je ne peux te conseiller... simplement suivre les avis des guides pour ce qui est de l'eau ou des intempéries... ou des risques... les orages peuvent être dévastateurs.

cordialement Mireille

LA Lainlain40 ·
Bonjour,

Nous partons mi avril our 8 jours a 2 familles avec 5 enfants , de 6 à 13 ans, et nous pensions nous baser dans une casbah vers agdz et effectuer une rando chamaliere dans "dune " de 2 ou 3 nuits avec un guide local. Je suis donc preneur d'une bonne adresse de guide. Pour le reste du sejour nous pensions visiter nous meme les differents village/oasis/Kasbah de la vallee du Draa.

Merci d'avance de vos conseils
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Agdz n'est pas la meilleure base de départ pour une randonnée chamelière dans les dunes... C'est plutôt une région de randonnée pédestre en montagne.

Pour une méharée, il faudra descendre plus bas! Zagora au minimum. En 2 nuits (3j), tu peux faire Zagora - M'hamid. Un itinéraire varié: palmeraie, gué du Draa, reg, montagne (col du Djebel Bani), nuit dans des dunes (petit erg, mais calme...), forêt de Tamaris... Je fais personnellement appel à Salem et Mohamed Bouhaddou de Amzrou (normal ce sont des amis de 30 ans!). Ils sont tous les deux guides diplômés évidemment. Tu peux les trouver au camping d'Amzrou, 200m derrière l'hôtel "La Fibule". Ils ne sont pas moins cher que les autres, mais il travaillent correctement... Pour un groupe important il vaut mieux réserver! Tel: Salem: 00 212 666 181 726 et son frère: 00 212 661 14 71 56

Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like