Région entre Agadir et Sidi Ifni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour...... Je me trompe ou pas...... mais je ne vois pas trop de questions, de discussions sur cette région...!!! intéressée par peu de touristes..???? Perso.... j'aimerais avoir le max de renseignemenst sur Sidi Ifni et sa région.... de ceux qui y sont allés... ceux qui y résident bien sur.... comme Brigitte, ...! Cette région mérite-elle le détour;.???? surtout quand on recherche un vrai Maroc;.!!! merci à tous par avance
Cordialement,

J-Pierre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
surtout quand on recherche un vrai Maroc;.!!!

bonjour,

c'est quoi pour toi un vrai maroc?
JP Jpierre84 Regular ·
le coté typique du pays que je n'ai pas vu dans Agadir...!!! mais je savais en y allant que c'etait une ville moderne..... etc.. etc.... donc nous sommes allés par ex à Taroudant..... donc là déja ... c'est bien..!!!! j'aime bien les villages de pecheurs..... et l'air, en bord de mer est bon et agréable car pas trop chaud.;!!!!
Cordialement,

J-Pierre
ZR Zreka Veteran ·
Moi j'aime bien cet régions c'est assez sauvage des falaises , des plages , des petites grottes de pécheurs , des petit village des vus superbe , si j'avais un 4"4 j'en aurai fait des balades ya des centaines de pistes , moi j'adore , sinon le climat c'est l'atlantique en aout dernier a legzira j'avais froid et souvent du brouillard , pour la peche et la chasse sous marine j'ai trouvé mon paradis , c'est loint de tous aussi , le typique c'est plus les villes du Nord , vers Sidi Ifni c'est plus pour ce perdre jusqu'a fin juin ya personne aprés l'été sa change , mais quand meme moins de monde que dans le nord ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
AN Anza ·
c est toujour comme ca vous (les touristes ou les soit disant amoureux de la nature ou du Maroc) vous voulez un endroit authentique puis une fois que vous connaissez ou que vous y etes vous voulez le 4 4 l internet vos bouteilles plastiques votre creme pour le soleil promener votre chien et le laisser faire ses merdes de partout pisser contre les maisons vous voulez un maximum de gens a vos services pour une misere et vous y emmener vos mauvaise habitudes vous polluer! Agadir est tres bien pour vous Agadir est ce qu elle est a cause de "vous" restez chez vous!
JP Jpierre84 Regular ·
Pourquoi cette critique.... nevers moi..???? si tu lis bien mon message... jsutement je dis que je prefere les petits villages de pecheurs... typiques... a Agadir qui est une grande ville;.!!!! je ne parle ni de 4x4... ni d'autre chose;..... alors , il fauit apprendre à lire convenablement les messages..!!!
Cordialement,

J-Pierre
AN Anza ·
je parlais de facon generale je ne vous visais pas particulierement mais d autres se reconnaitront dans ce message Aussi je dis bien au debut on veut du naturel pour en faire du denature Desole mais votre message a ete un support pour ma reflexion et encore je me suis limite dans mes dires

desolee
JP Jpierre84 Regular ·
alors ok...!!! pardonée pour cette fois;.!!!! lol..!!!

mais au fait..... qui es tu et d'où stp..??
Cordialement,

J-Pierre
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour,

" ... et encore je me suis limite dans mes dires ... "

Ah !!! ...donc il existe un racisme encore plus élevé que l'ordinaire ??
MI Michagadir Veteran ·
" .. et vous y emmener vos mauvaise habitudes.." Ce serait donc nos " mauvaises habitudes " qui viendraient polluer le Maroc ? Alors je te conseille de quitter rapidement la France ( où , apparemment , tu as l'air de profiter de pas mal d'avantages..) qui risque fort de te gangrener...
ER Eric001 ·
parmi les beaux régions de maroc, moi je te conseille par un village qui s'appelle "Mir Eleft", ou il ya la nature la pêche traditionnelle, le calme, vraiment une région qui mérite la visite.
JP Jpierre84 Regular ·
Merci c'est gentil... mais pour l'instant... pas de périple prévu au Maroc..!!! mais... ce sera pour plus tard..!!!!!! ( j'espère..!!!)...!!!!!!!!!!!!!
Cordialement,

J-Pierre
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

un village qui s'appelle "Mir Eleft"

Mirleft. Et c'est une petite ville plus qu'un village.

ou il ya la nature la pêche traditionnelle, le calme, vraiment une région qui mérite la visite.

J'y avais trouvé l'ambiance fort désagréable.
HO Hommedumonde Veteran ·
anza: quartier miserable d'agadir apres le port, industriel, bidonvilles eradiqués récement non sans peine, criminalitée aussi élevée que le taux de co2 dans l'air, population d'ouvriers et de femme de menage 🤪
TA Tafakara Globetrotter ·
c est toujour comme ca vous (les touristes ou les soit disant amoureux de la nature ou du Maroc) vous voulez un endroit authentique puis une fois que vous connaissez ou que vous y etes vous voulez le 4 4 l internet vos bouteilles plastiques votre creme pour le soleil promener votre chien et le laisser faire ses merdes de partout pisser contre les maisons vous voulez un maximum de gens a vos services pour une misere et vous y emmener vos mauvaise habitudes vous polluer! Agadir est tres bien pour vous Agadir est ce qu elle est a cause de "vous" restez chez vous!

Cela valait-il la peine de sortir un topic antique de sa torpeur pour déverser ton discours incohérent, paranoïaque, raciste et délétère?!
TA Tafakara Globetrotter ·
anza: quartier miserable d'agadir apres le port, industriel, bidonvilles, criminalitée aussi élevée que le taux de co2 dans l'air

😎
TO Topchaleur Regular ·
quel mepris pour ces gens que vous ont il fait? anza n a pas tourjours été ce vous dites qu"elle est.Malheureusement la population d'Anza est la population d'agadir qui a dûe se deplacer pour laisser place aux hotels pour touristes. le co2 dans l air fera de plus en plus de deplaces, aussi renseignez vous sur le co2 emis par un de ces hotels. à la place de" homme du monde" je mettrais homme de nul part.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " ... la population d'Anza est la population d'agadir qui a dûe se deplacer pour laisser place aux hotels pour touristes. ... "

Il ne faut rien exagérer et ne pas affirmer des choses non vérifiées. La population d'Anza n'est pas la population d'Agadir qui a du fuir devant les promoteurs.. Et citez moi un hôtel " pour touristes " ( je ne vois pas a qui d'autres ils pourraient servir..) qui a nécessité la destruction d'habitations populaires ?? Il m'étonnerais que, vu l'emplacement géographiques des hôtels, ils aient été construits sur des emplacements d'anciens bidonvilles... Par contre, il en avait à Anza , des bidonvilles, qui ont été rasés pour construire a proximité des logements sociaux qui après quelques années, ne sont toujours pas occupés et qui commencent sérieusement à se dégrader... La population d'Anza est majoritairement liée au travail fourni par les cimenteries et autre entrepôts de carburant, ainsi qu'au port d'Agadir... Ces entreprises sont appelées ( sauf le port bien sûr...) a être déplacées a proximité de l'axe routier entre Aït Melloul et Tiznit... Que fera alors cette population ???
TO Topchaleur Regular ·
et pourquoi le déplacement de ces usines?
MI Michagadir Veteran ·
A priori, la pollution atmosphérique semble gêner les ( très ) riches autorités Marocaines ou Saoudiennes ( le Prince héritier d'A.S habite dans le coin..) Plus les projets assez grandioses qui avaient été envisagés dans le secteur.... ( Taghazout figure parmi les 5 grands projets voulus par le Roi..) L'endroit où est prévu la réinstallation est plutôt bien ventilé par rapport à celui existant entre AGD et Aourir qui aujourd'hui jouxte une nombreuse population risquant des problèmes de santé. . De plus le terrain ne manque pas entre AGD et Tiznit où toutes les cultures environnantes sont sous serres. Disons que ce déplacement peut être perçu comme un moindre mal au niveau écologique mais un plus certain pour les populations environnantes.....
TO Topchaleur Regular ·
avez vous eu les coordonnees du menuisier que vous recherchiez?

Similar discussions

You might also like