Rejoindre Beni Mellal de Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour Je devrais démarrer de CASA Airport (fin de ce mois) à 16.00 h. 1) Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre Beni-Melal avant la tombée du jour (que je situe aux alentours de 18.00h). Je circule à moto et n'apprécie pas du tout la conduite de nuit sur les routes marocaines!!!! Mon premier objectif était Azilal mais je connais le tronçon Beni-Melal Azilal et ce sera trop long. Par contre, je n'ai aucune expérience de la route CASA-Beni Melal.

2) Si impossible, pouvez-vous me recommander une auberge sur cette route où ma précieuse moto pourrait également passer la nuit dans un endroit réputé sûr?

3) Au Sud d'Azilal, se trouve la vallée des Aït Bouguemez. Il semble que celle-ci vaille le détour. Cette vallée est-elle encore sans issue vers le Sud ?

Merci pour vos avis éclairés.

Piloo😎

Merci d'avance
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
N1 N1k14r1 Regular ·
Salut, la route peut se faire en trois heures en prenant vraiment son temps et cette route est de qualité. Inutile de faire de l'excès de vitesse, tu vas te faire "flasher" à coup sure.
RA Raoulx Globetrotter ·
Nouaceur, Beni Mellal, se fait en 2h30, 3h, tu aurais donc largement le temps, la nuit tombe heureusement plus tard que tes prévisions (aujourd'hui 19 h00 à Marrakech ! donc dans 2 semaines ++++) . Plus roulant par OuedZem, et kasbah Tadla.

Le goudron dans Ait Bougmez, s'arrète à Agouti/Tabant.
PI Piloo ·
Nakaora, Merci pour cette réponse et surtout l'avertissement qui l'accompagne! $$$$$$ 😄
PI Piloo ·
Raoulx Merci pour tes précisions qui me rassurent et tes conseils pour l'itinéraire. J'entreprendrai donc cette étape avec plus de confiance. Piloo

Similar discussions

You might also like