A tous les amateurs de voyages, je vous conseille de visiter cette ville si riche en histoire!!!
Je vous conseille de vous rendre directement sur place. il y a beaucoup d'hotel à très bas prix et le prix du voyage n'est pas excessif Le mieux est de découvrir la ville et ses environs par vous meme.il n'y a besoin de tour opérateurs
La majorité de la population parle trè bien français. Les gens sont très chaleureux, très hospitalier et sont très fier de faire visiter leur ville au touriste.
Marrakech c'est une ville entourée de montagne enneigées : l'atlas qui est une pure merveille à visiter en 4x4. Le dépaysement est total.
C'est une ville où se mélange l'orient et l'occident les temps ancien et le monde moderne. On voit des anes et de vieille mobilettes sur des routes parfaitement goudronné avec des voitures de luxe autour.
La nourriture y est délicieuse et est classée parmi les meilleures cuisines du monde.
A l'interieur de la ville, il y a les palais a visiter, le palais badi qui est un vieux palais et le palais bahia qui est un palais plus moderne, sans oublier les jardins du palais impérial. il ya aussi les jardins majorelles qui est un jardin de cactus, les tombeaux saadiens, la palmeraie qui se trouvent un peu à l'extérieur de la ville et puis la fameuse place jemal el fna et les souks
Autre les endroits touristiques, si vous sympatiser avec des marocains, ce qui a été mon cas, vous vous retrouverez facilement inviter a leur table et vous verrez une autre partie de marrakech celle de la population
Car marrakech n'est pas que la vie jet set que l'on nous montre c'est aussi une ville très pauvre avec ses problemes de prostitution, de drogue, d'analphabétisation, du travail des enfants....
En faisant connaissance avec des marocains vous pourrez découvrir cette autre partie de marrakech c'est peut-être dur et choquant pour nous occidentaux de voir toutes ces choses qui pour nous nous paraisse si horrible mais c'est aussi une réalité....😕😕😕
C'est ça le vrai marrakech, c'est leur quotidien et croyez moi ces gens ont énormément de chose à nous apprendre...
Bref ce fut un voyage extraordinaire Je suis littéralement tombé amoureuse de cette ville!!!!😊🙂😎 Je n'ai qu'une envie y retourner!!! avis aux amateurs...