Retour de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous venons d'effectuer un voyage à marrakech où nous y sommes restés huit jours. Tout d'abord un vrai bonheur ce pays. Un dépaysement total. Nous avons logé à l'¨hôtel Royal Mirage. Malgré les post que j'ai pu voir sur le forum. Nous avons été agréablement surpris de l'accueil, la propeté et la gentillesse du personnel de l'hotel. Nous étions dans la nouvel aile de l'hotel 'Le Riad". Nous avions pris la formule Vol+hotel+petit dej et franchement se fut un bon compromis. La demi-pension étant proposée à 130 €/sem par personne, vous pouvez manger pour aussi cher voir beaucoup moins en ville. Le taxi de l'hotel à la place Jemaa-el-fna environ 10 à 15 dirhams de jour soit 1.5 € max. Astuce négocier avant de prendre le taxi(petit) ou demander lui de mettre le compteur, il préfère souvent prendre 15 dirhams. Un bon restaurant qui surplombe la fameuse place c'est chez Chégrouny. Repas très bon avec vue idéal pour des tarifs qui vont entre 14 et 18 € tout compris. Un endroit à faire aussi c'est le Hamman. Nous sommes allés au Hamman Ziani dans la rue du Riad Zitoune Jdid. Pour 270 dirhmas par personne soit environ 27 € nous avons eu en même temps mais séparé, nous sommes dans un pays musulmans et non au cap d'Agde, un soin complet. Il serait équivalent au Hamman le Hilton pour les mêmes tarifs le prix du taxi en moins car pour le dernier; il se trouve à quelques kilomètres du centre. Voilà un petit apperçu des trucs sympa à fairte parmi toute la diversité que propose cette merveilleuse ville de marrakech.

Comme on le dis là bas Beslama Pascal
Bon vent et bonne mer
CH Chariff Regular ·
27 € c est trops cher pour un Hammam au Maroc...moi je paye 0, 80EUR pour le vraie Hammam traditionel sans schnik schnak et pour le mec qui t aide a sortir du Hammam sans perdre de l energie(Le masseur) on le paye comme on veut 2EUR a 5EUR 27 € pour un Hammam et 1, 5 pour un taxi c est un peu incompatible et ce que tu as vue et vivre ce n est pas le vraie Maroc...c est le tourisme pour les Europeens... L'évolution du tourisme au Maroc, est peut etre exceptionnelle, mais elle ne franchira pas de sitot la barre de l'illétrisme, et de la pauvreté au Maroc. ouvrir les yeux avant de juger
Marrakech
HO Homasson Regular ·
bien parlé Chariff..deux choses m interrogent quand je lis les récits de vacances de touristes ... la ..il sagit du MAROC...où des touristes qui reviennent de MARRAKECH pensent avoir vu le maroc..surtout Marrakech..ils n ont absolument rien vu..mais on peut pas leur reproché ......!!!!!!véritablement..quoique ils soient persuader qu ils connaissent désormais...de plus ils entretiennent des rumeurs et des avis complétements faux et inadmissibles sur les forums ou dans les discussions publics...1.5euros le taxi ..27euros le hamman..........et puis quoi!!!!! encore 30euros le repas moyen..alors juste un petit conseil avant de partir dans un pays ......prenez au moins deja le temps de lire des documents ..des livres..(oui ça existe encore) ou si vous en avez pas eu le temps avant de partir faites le au moins aprés ...soyez curieux ..!!! pas simple consommateur..!!ce qui évitera de raconter des conneries..et de faire croire que.!!!!!!!!!..non le Maroc ce nest pas cela..on ne vas dans un pays etranger en parlant au retour........ simplement de son hotel (sa prison doré)..de ses repas....de son confort...sinon restez chez vous......... desolé pour la fin .. un peu musclé..mais il faut le dire atrés bientot et au plaisir.........
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
MA Marie6333 ·
Bonjour Tintin

Dsl mais pour moi Marrakech n'est pas le vrai visage du Maroc. Les 2 autres personnes qui t'ont répondu ont raison. Les prix que tu donnes c pour les touristes et ils t'ont vu arriver avec tes euros. Si tu considères que tu as fait de bonnes affaires, libre à toi de le penser mais la prochaine fois que tu vas au Maroc va dans l'atlas à la rencontre des gens et là tu verras le vrai visage du Maroc.

Je tenais aussi à apporter une petite précision aux gens qui partent au Maroc et pensent d'abord au rapport qualité/prix, arrêtez de pensez que vous faites toujours des affaires dans tel ou tel hôtel ou resto. Allez à la rencontre des gens, dans des familles ou des petits riads et là vous serez vraiment au Maroc et adaptez-vous au pays en laissant vos idées "de touristes" lambda !

Bon voyage à tous et revenez tous avec des souvenirs du pays sans forcément des poteries etc etc et re etc.... Marie
à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles rencontres.
TI Tintin11300 ·
Merci de voir que ce que j'ai pu dire intéresse des personnes. Je voudrais simplement dire que dans la vie toutes les personnes qui partent en voyage ne sont pas tous baroudeuses et que si vous aviez regardé un temps soit peu les pubs qui sont sur ce forum vous auriez vu que les voyages ne sont pas des trek à travers le monde. Pour ma part je voulais juste donner un conseil ou plus à des personnes qui lisent aussi les forums et qui prennent des guides avant le départ. Il faut savoir aussi que lorsque on habite le pays, on a un autre regard sur ce dernier. Moi je suis parti une semaine. Et en huit jours vous pourrez dire ce que vous voulez mais il est difficile de voir le fonctionnement d'un pays. Donc je suis désolé de n'avoir pas pu analyser correctement le Maroc. En attendant les tarif que j'ai donné soit ceux pratiqués et si certains les trouve irréelles je suis désolé aussi de les décevoir. Je dis cela parce que en matière de Hamman à Maroc il y en a qui vous coûteront entre 55 et 60€ alors vous voyez bien que les 27€ que j'ai payé moi-même si correcte. Sachant que nous y sommes allé au même moment avec mon épouse, mais séparément. Pour les taxis des personnes qui logeaient dans le même hôtel que nous qui se rendaient aux mêmes endroits que nous, arrivaient à payer des sommes allant jusqu’au double voir le triple. Il est encore une fois vrai qu’il est possible que je n’ai pu analyser correctement. Mais je ne pense pas être fou ou déficient.

En attendant j’ai passé un séjour super agréable à Marrakech au MAROC et si les moyens me le permettent je retournerai volontiers dans ce pays. INCH ALLAH Tapkra allah rir woua allah irda alik pour Chariff

Cordialement
Bon vent et bonne mer
TI Tintin11300 ·
Pour information je suis allé dans l'Atlas, j'ai pu également prendre des repas avec des familles marocaines chez eux que se soit dans l’Atlas ou sur Marrakech. J'ai la chance de m'exprimer dans la langue ce qui facilite le dialogue. Bien que je sais très bien que les marocains, en règle générale, parlent plus de langue que nous petit Français. Alors ok pour ceux qui se sentent plus fort que les autres et qui pensent connaître mieux que les autres. Mais il serait préférable de penser que ce forum a été mis en place pour conseiller les gens qui envisagent de partir et non pour critiquer sans donner de lieu précis ou astuces. Merci quand de l’intérêt que vous porté à mes propos. Beslama
Bon vent et bonne mer
CH Chariff Regular ·
Oui c est vraie, que tu seras le bienvenue au maroc...je sais biens que les marocains aiment les francais(?) et la plupart des francais n aiment pas les marocains(?!) et ils n ont meme pas de confiance aux marocains pour les connaitre vraiment la famille marocaine c est un bijou qui brille et reflte ses rayons de dedans mais pas toujours.... il faut secir les choses et prendre les marocains comme chez toi pour qu ils puissent de donner le visage du Maroc dans le maroc existe toujours la loi de riche ecrase le pauvre et entre les il ya des plusieurs annee d humanite tourisme, c est seulement un busness...prendre et donner prendre un guide ce n est pas le maroc reel pour un touriste
Marrakech
NI Ninimaringue Regular ·
ET OUI CHER TINTIN, si tu ne fais pas "partie " de l'élite( ou ceux qui s'y croit) tu te la fermes!!!!!!!!tu as eu une approche, a ton facon du MAROC, et tu penses pouvoir en faire"profiter" les autres que nenni cher TINTIN, tu dois """obligatoirement"""prendre comme référence ce que disent ces fameux baroudeurs, qui evidemment eux connaissent le MAROC . Pourquoi n'es tu tu pas aller manger dans ses especes de sales gargottes ou tu peux attraper n'importe quelles maladies..Tu ne connais rien au MAROC!!!!! hi hi moi j'ai lu avec interet ton récit et il rejoint beaucoup ce que beaucoup de mes amis et moi meme avons "pratiqué" donc courage ami, la prochaine fois je t'engage a continuer, aux simples d'esprit le royaume de cieux leur appartient.
BO Bouriane Veteran ·
je me permet de te répondre car j'ai fait comme toi la première fois le royal mirage, le taxi (bagarre des prix, car les chauffeurs sont vraiment pénible, on ne peut pas rester sympa avec eux pour obtenir le prix réel de la course), habitant à marrakech depuis un an c'est le même combat journalier car avec une tete d'européen c'est l'arnaque à chaque fois, il faut qu'ils essaient, rares sont les chauffeurs marocains à Marrakech, je précise car ailleurs cela est beaucoup mieux.) Pour le resto chez chougrouni c'est correcte mais rien d'exceptionnel contrairement au guide du routard dont une discussion précédente parlée. Le guide permet juste au touriste d'avoir une idée pour ne pas avoir de surprise mais ce n'est pas là où il faut aller pour découvrir la gastronomie local, je pense. Les hammans, 27€ pour un européen cela ne parait pas trop chère, tu as raison car il faut penser au compromis de la culture de chacun. Mes enfants adolescent garçon et filles ont été choqué par les hammams locaux, les femmes nues énormes velues les hommes qui se"tripotent", c'est une culture différente, j'avais pas prévenu c'est une erreure. Enfin toutes ces choses et ton séjour, il faut minimiser. Tu as payé certaines choses trop chère mais il faut un début et 95 % des touristes font ce que tu as fait. Il faut 3 semaines et bougé pour voir un peu du Maroc qui est a mon avis que trés moyen, je préfère la diversité des paysages français et la culture et la propreté me manque. Je ne supporte plus toutes ces poches jetées par les marocains qui souillent leur soi disant magnifique pays. Je lance un appel à tous les marocains pour ne plus jeter tout par terre, utilisez les poubelles. Respectez les gens sur les routes et le code de la route car c'est insoutenable de subir la conduit des "inchallas" comme je les appelle. salut et évitez de rincer les grands hotels, sortez dans les gargotes c'est plus sympa et cela aide ce qui en ont besoin.
didier

Similar discussions

You might also like