Retour de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
quelle expérience ce séjour à marrakech !!!!!!!!!!!! que de rencontres intéressantes, ce voyage était programmé dans le but d'acheter un bien immobilier, une semaine entièrement consacrée à cela........... pas toujours facile, mais pas impossible !!!!
colligna
CO Cocovista ·
bonjour, Je suis interessée par votre expérience, nous sommes également dans l'optique de vouloir acheter une maison à Essaouira. Nous y allons à la fin du mois de mars. Pourriez-vous nous faire partager votre expérience, nous n'avons initié aucune démarche, pouvez-vous nous aider... (le meilleur moyen pour s'y prendre, les agences ? les notaires, les écueils à éviter...) merci pour votre aide à vous lire
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum est ce que c est la premiere fois que vous etes a Marrakech? prendre du temps pour acheter..ce n est pas facile..marrakech brule dernierement et surtout l immobilier? Dit moi comment avez vous passe votre sejour? Avez vous viser une maison? Merci.....bye bye
Marrakech
CO Colligna Regular ·
je t'envois un message dans ta boite privée.........
colligna
BR Brahim1 ·
Bonsoir, possible qie je pourais vous aider pour lachat de votre bien. Si vous cherchez encore quel type de bien tu aimera acheter? Amicalement le bonjour
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum merciiiiiiiii...dit moi, voulez vous definitivement s installer a marrakech?
Marrakech
CO Colligna Regular ·
bonjour, tu me demande pour les prix de l'immobilier à marrakech, le prix du m2 augmente tous les mois ex dans gueliz le moins 12000 dh le m2 seulement à ce prix la, c'est de la construction de mauvaise qualité et dans des rues sales. toujours à gueliz, le plus cher actuellement construction de meilleur qualité bd mohamed 5 20000 dh le m2, il y a 1 an le prix du m2 était de 13000 dh le m2......... dans cette meme résidence il y a en rdc des boutiques commercial le m2 60000 dh... le promoteur de cet ensemble te demande devant tout le monde 30% d'espèces !!!!!!!!!!!, il reste quelques appts.......... à l'hivernage meilleur quartier, le prix du m2 toujours dans le neuf de 20000 à 30000 dh le m2

seulement 1 promoteur sur 5 sort un chantier de qualité le reste passe ton chemin, et rdv dans 3 ans pour vérifier si l'immeuble est toujours debout !!!!!!!!!!! en ce qui me concerne, j'attend toujours une reponse d'un promoteur pour une proposition que je lui est fait.....a voir
colligna
RA Raoulx Globetrotter ·
****seulement 1 promoteur sur 5 sort un chantier de qualité le reste passe ton chemin, et rdv dans 3 ans pour vérifier si l'immeuble est toujours debout !!!!!!!!!!! ****

Je me souviens m'etre fait vertement ramasser quand j'ai écrit quelque chose qui ressemblait à ca il y a quelques mois!
CO Colligna Regular ·
bonjour, avant de constater sur place de mes propres yeux, c'est vrais que je ne pensais pas que c'était à ce point..... bien sur nous sommes en afrique, mais nous sommes quand meme en 2007, le problème c'est cette main d'oeuvre sous payé et pas qualifié, sur les chantiers en cours il n'y a pas de responsable ....... l'ouvrier construit un mur, ensuite le case parce qu'il s'est trompé sur le plan et pour cause, ils sont tous analphabètes....... quand on visite un chantier d'un programme neuf, ( étant du métier )on a l'impression d'être sur un chantier d'un immeuble en cours de rénovation...
colligna
RA Raoulx Globetrotter ·
Donc voila un sujet ou je n'avais pas entièrement tort, La suite, c'est que la lutte contre les malfacons sera entièrement à ta charge, faire marcher l'équivalent d'une "décennale" est illusoire, et l'empilement juridique des promoteurs et constructeurs permet l'opacité complète sur les responsabilités.

T'es tu renseigné sur les "joies" de la copropriété, avec des gens qui ont acheté depuis plus de 3 à 5 ans ?? Confirmes tu ce que j'ai déja écrit ?
CO Colligna Regular ·
oui cher raoulx, je m'incline et j'avoue par cette présente que tu ne dis pas que des conneries !!!!!.................................................. il y a tellement de sous traitants que pour retrouver le responsable il faudra courir vite, vu le travail fait tous les corps de métiers sont responsable........ certains n'ont pas de garantie decennale......

le pire dans les copros, ce sont les marocains de casa, rabat, les rois du monde qui viennes passer leur week-ends à marrakech.............qui ne paye pas leurs charges, tous les mois l'addition augmente, ça c'est le problème no1.........j'ai rencontré des francais qui ont achetez il y a 5 ans ..... ils sont dans ce cas la ..
colligna
RA Raoulx Globetrotter ·
****le pire dans les copros, ce sont les marocains de casa, rabat, les rois du monde qui viennes passer leur week-ends à marrakech.............***** J'ai constaté aussi !

N'oublie pas non plus les nouveaux investisseurs, les MRE, les rois de la location au noir, ou du pret d'appart à n'importe qui, et qui te bousillent le calme et la propreté de toutes les copropriétés. Et de plus, les clients ne sont pas toujours contents, ils ont souvent loué sur publicité mensongère, surtout sur l'emplacement. Eux aussi, ils ne sont pas réputés etre réglos sur les charges.
CO Colligna Regular ·
tu as changé ton slogan ?????? La propo que j'ai fait au promoteur a été acceptée ............ il faut que je me decide !!!!!!!! la construction est bonne, l'emplacement aussi !!!!!!!! le prix ....dans les cordes....
colligna
CH Chariff Regular ·
Salam /bon soir Colligna il me parait que tu connais bien les prix a Marrakech, mais est ce que ca va le cout d acheter de ces prix pour faire le commerce ou pour habiter..pour habiter, il ya des villas a Marrakech-tamensourt(15KM de gueliz) semi fini de surface 200 a +300m2;prix de 50000euro a 70000euro c est mieux que gueliz pour habiter colligna, pour gagner de l argent ou bien faire de l argent, il ya toujours des autres chose pour arrivee, sur Marrakech bon lieux bon courage...merci
Marrakech
CO Colligna Regular ·
bonjour, tu me demande des prix, je te les donne. ce sont des prix du marché actuel, j'étais sur place il y a 8 jours !!!!! maintenant dans 6 mois les prix seront différents, concernant tes villas à 50000 euros, prend un billet d'avion et fais le déplacement pour te rendre compte !!!!!!!!!!!!!!!!!! en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'habiter à la campagne (c'est mon choix) faire le soir 30 kms, 3/4 H de route pour rentrer chez soi ..... c'était bien quand j'avais 20ans!!!!!! en France j'habite en ville, j'ai tout sur place et en cas de revente c'est beaucoup plus rapide.... heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes besoins et les mêmes goûts....... un achat immobilier en ville restera toujours un bon placement (en principe ) a+
colligna
CH Chariff Regular ·
Salam Oui, merci...c est vraie, Tanmansourt ce n est pas une compagne, c est une nouvelle ville et peut etre dans 45/20 Min vous etes la Ok, la ville c est encore mieux pour faire du commerce Je reviens pour la suite...Besslama
Marrakech
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je le prends pour moi aussi au passage ? ;)

Pour abonder dans ton sens, une adresse de blog d'un français établi à Casa, qui a réussi à tenir mais vu pas mal de choses aussi... il raconte un peu les difficultés pour faire du business au Maroc.

Je ne le connais pas, mais je trouve son blog plutot intéressant !

http://www.blogwaves.com/2006/10/entreprendre_au.html
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Colligna Regular ·
je ne dis pas que la campagne ce n'est pas bien, mais moi je préfère avoir tout sur place, c'est pourquoi je préfère la ville, allez le soir au resto et rentrer tranquillement a pieds........ la campagne, j'ai donné quand j'étais plus jeune !!!!!!!!! je roule de plus en plus en scooter, et je me vois mal rentrer le soir chez moi, faire 25 kms dans le noir sur des routes pas éclairés !!!!!!!!!! b soirée
colligna
CH Chariff Regular ·
Ok COLLIGNA...merci d avoir intervenir, on retourne au sujet de l immobilier au Maroc(Marrakech) Comme experience comment avez vous trouvee le maroc et surtout marrakech, est ce que ca va le coup de faire de la commerce ou bien une Agence immobilere ou de l agriculture au dela de Marrakech? Votre avis? MERCI
Marrakech

You might also like