Riad Fantasia à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

Qui connait le riad fantasia, les photos sont très typiques.Je suis sur le point de faire une réservation pour 4 nuits à 45 euros pour une chambre avec un lit double. Il me demande de payer par cb dès maintenant. Raoulx ou letit qu'en pensez-vous, quelles sont les pratiques de réservation d'hotel en général au Maroc? merci
Pour qui n'a pas appris à voir, peu de choses sont visibles
LE LeTit Regular ·
Bonjour Manulore,

Je ne connais pas ce riad mais le site est alléchant. Le quartier est sympa, sûr, facile d'accès mais peut-être plus bruyant que d'autres. Le rapport qualité / prix me semble très correct mais il faut noter que le p'tit dej n'est pas inclus, ce qui est d'habitude le cas en riad. Fiez-vous aux avis que vous pourrez récolter et à votre intuition en échangeant qqs mails avec les gérants. Si les réponses à vos questions sont claires et directes, c'est bon signe, sinon... Pour les réservations d'hotels de gamme moyenne à haute, c'est plutôt sérieux, pour le reste, il y a parfois des mauvaises surprises (surbooking, déclassement, prestations non tenues), personnellement, je réserve rarement sauf pour la 1ère nuit si j'arrive tard et /ou en période vacances scolaires.

En tous cas, si c'est effectivement une bonne adresse, faites le nous savoir au retour.

Bon voyage
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉
MA Manulore ·
Merci beaucoup pour ces réponses détaillées.

J'ai envoyé un e-mail avec des questions précises, en demandant pourquoi sur leur site toutes les chambres en haute saison étaient à 350 dh, alors qu' une chambre double nous est annoncée à 450 dh. J'ai le sentiment qu'ils pratiquent le surbooking, car je n'ai aucune réponse depuis une semaine de mon dernier e-mail. Bcp de riads sont complets pour nos dates.

Sur VF, une française me propose un échange d'appart, ça me parait plutôt cool. Est-ce possible de juste prendre un thé à la menthe dans un riad bien typique, si nous ne sommes pas résidents, histoire de s'imprégnier de l'atmosphère ? Nous avons bien l'intention d'aller dans ton petit village de pêcheur à OUALIDIA.

La neige commence à fondre par ici, mais comment peut-on blâmer le soleil ?
Pour qui n'a pas appris à voir, peu de choses sont visibles
LE LeTit Regular ·
Salut,

j'ai moi aussi fait une tentative de résa au riad fantasia. Pas de réponses aux questions posées, manque de clarté. Par contre, la demande de paiement est quasi-immédiate.

Je pense que ce site n'est pas sérieux. Les tarifs proposés sont juste là pour attirer le pigeon. MEFIANCE !!!

Il y a encore qqs années, il était tout à fait possible de visiter les riads moyennant courtoisie, sourire et respect des lieux. C'était d'ailleurs marrant car il n'y avait pas de signalétique dans la rue et le jeu consistait à repérer les belles portes... Aujourd'hui, ce marché s'étant considérablement accru, je ne sais pas. Il faut tenter votre chance avec politesse et envie.

Veinards les Alpins! presque plus de neige dans nos Pyrénées... Bye Bye
Le Tit Voyageur mais pas pigeon 😉

Similar discussions

You might also like