Riads et visites pour deux jours à Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars à Marrakech une semaine début mai et je pense passer deux jours et une nuit à Essaouira. Pourriez-vous me conseillez un beau riad avec une belle vue et bien placé et quelles sont les visites à faire absolument (sachant que nous ne resterons que 2 jours). De plus si vous avez des restos typiques à me recommander ce serait extra.

Merci bcp pour votre aide!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WA Wapiti74 Veteran ·
voir une conversation précédente ! 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=518333;search_string=;

notamment le message 24 pour une excellente adresse de riad

Si des questions + précises, n'hésitez pas.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anghjulina Regular ·
Merci pour ta réponse mais le lien pour le site du riad ne marche pas. Pourrais-tu m'en dire plus (emplacement, propreté, cuisine, chambres..) et surtout as tu des photos? Mon adresse au cas où: melodybianconi@hotmail.com

Merci bcp et au fait j'ai suivi tes conseils, puisqu'au lieu d'aller à Zagora je vais 2 jours à Essaouira!
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
WA Wapiti74 Veteran ·
Ils ont dû modifier le site, le lien... Essaie cela : www.essaouiranet.com/maison-du-sud (ça marche ce soir de chez moi : je viens de l'essayer à l'instant) sinon, dans un moteur de recherche (google, yahoo), tape "riad maison du sud", tu trouves sans problème !

Aménagement intérieur très confortable. Propreté impeccable. Accueil très chaleureux. Cuisine marocaine de qualité (un vrai délice tous les soirs ! chorba + souvent tajine poisson ou viande + toujours un dessert, souvent pâtisseries... on avait du mal à finir ! Mais que c'était bon !!). Bref EXCELLENTE adresse, si elle rentre dans votre budget. C'est au coeur de la médina, dans une rue commerçante avec pleins de boutiques, mais les chambres donnent sur le jardin interieur, elles sont donc très calmes...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AL Alibaba Veteran ·
Un bon resto typique sans être un piège à touristes est celui qui se trouve juste à l'entrée de l'hôtel Les Alizées, dans la rue en bas de la sqala. J'ai oublié son nom ... Passe le matin pour réserver pour le soir, car il n'y a qu'une dizaine de tables. C'est pas très cher, copieux et EXCELLENT! Et ils vendent du vin, ce qui ne gâte rien.😉 Bon séjour!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AL Alkimist Regular ·
en voici 2 superbes Riads: Riad Lalla et Riad Zahra dont j'ai perdu les sites webs. tu vas y être bien tranquille chez ces formidables dames 😉 quelqu'un pourrait bien fournir les sites webs de ces riads ? les habitants d'essaouira pensent que la magie de la ville se trouve dans ses vents !!! une fois qu'on les a dans les poumonts on reviendra toujours à cette magique city "tassourt" en bérbére veut dire l'entourée de murailles ce qui est le cas.

bon voyage
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
JU Juanpolito ·
Bonjour

J'étais au Maroc la semaine dernière et j'ai passé une nuit a Essaouira dans un magnifique riad qui se trouve au niveau des remparts, donc avec une superbe vue sur la mer. Il s'agit du riad Mimouna ( 62 rue d'oujda ) qui est un riad de luxe.C'est vraiment de toute beauté! Toutes les chambres ne donnent pas sur la mer et pour jouir d'une vue superbe il faut prendre une mini suite a 136 euros la nuit...mais on n'a vraiment pas regrété. On a pris le petit déjeuner sur la terrasse le matin ( par chance il n'y avait pas de vent ) et là quelle vue! Par contre surveiller d'un oeil les mouettes grosses comme des oies qui a la moindre occase essaieront de vous chipper votre déjeuner!! Ce riad a son site et comme ca on peut mieux se faire une idée. Le soir on a ( bien ) mangé dans ce riad mais il n'y a pas de vin..😕 Une bonne adresse a Essaouira avec du vin🙂 c'est le restaurant La Rencontre qui se trouve dans le dédalle de rues. Si tu veux + de précisions n'hésites pas.

Juanpolito
MI Migu Veteran ·
136 Euros la nuit pour dormir a Essaouira !!!!!!!

On ne doit pas vivre sur le meme planete...........................................

Michel
Carpe Diem
JU Juanpolito ·
136 euros pour 2 ( avec breakfast royal ) dans un lieu magique avec pour unique voisin l'océan ou 80 euros dans un hotel moyen.... C'était le prix du reve...et de mon cadeau d'anniversaire 😄

Juanpolito
MI Migu Veteran ·
OK pour un anniv et vu sous cet angle .........
Carpe Diem
AN Anghjulina Regular ·
Merci puor ce nouveau lien, en effet il marche. Ce riad à l'air très bien et j'en ai vu deux autres qui me plaisent bcp aussi. En fait j'hésite entre le riad que tu me recommandes, le Casa del Mar et le Villa Bagdad. Connais-tu ces riads?
AN Anghjulina Regular ·
Merci, j'essaierai de trouver, si tu te rappelles du nom fais moi signe.
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour cette info, le prix est un peu trop élevé pour nous (on cherche plus une chambre dans les 60 €) mais je le note pour un prochain voyage. J'hésite entre plusieurs riads dont la villa Bagdad et le Casa del mar, les as tu vu pdt ton séjour?
OU Ounagha Regular ·
j'habite essaouira et des riads il y en a des dizaines à des prix tres différents. il existe un site qui s'appel essaouira .net et qui regroupe a peu pres tout ce qui se fait à Souira. choisi suivant tes moyens tu ne sera pas décu, tu en auras pour ton argent..Certains font des propositions mais que connaissent-ils? bonnes vacances...
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 🙁 Insinuerais-tu que quand on donne une adresse, c'est comme ça, au pif, que l'on y est jamais allé(e) ?!? Je suis plutôt cool dans la vie et sur VF, mais devant de telles insinuations, je risque sérieusement de me fâcher ! 😠😠🙁🙁
OL Olina Regular ·
bonjour, tu sera la bienvenue au maroc, voici qlq riad connu a essaouira typic et ausi des restosmaison d'hotes dar nafoura (30 rue ibn khaldoun, tel: 024 47 28 55 ) site:www.darnafoura.com. riad mimouna : 62, rue d'oujda, tel:024 78 57 53/50/51 site:riad-mimouna.ma. riad al madina:9 rue attarine, tel: 024 47 66 95 site:www.riadalmadina.com pour les retos: restaurant ramsess: 18, rue ibn rochd tel:024 47 21 39 retaurant dar louban : 24, rue de rif (pres de l'orloge) tel: 024 47 62 96restaurant dar alhouma : 9 ruee el hajjali tel: 024 78 33 87restaurant sirocco: 15, rue ibn rochd ( au font de la place moulay hassan, apres la voute) tel: 024 47 23 96.restaurant zerda mogador: 6, rue ahmed bab soudani (centre medina) tel: 024 78 56 42 pour les visites, tu visitera toute la ville dans une journée, surtout les les galeries, y a le centre artisanal a cote de bab marrakech, la sekala de kesbah ( les remparts) la caverne d'ali baba ( 39 avenue de l'istiqlal), le port, souk jedid, cooperative tamounte d'art du bois de tuya (6, rue sous (entree place my hassan) grafic gallery( 8, rue abdellazize el fachtalli )et plein de chose a voir a essaouira si tu veux plus d'information n'hesite pas a me contacter coordialement mohamed
OU Ounagha Regular ·
Par pitié ne te fache pas..🙁....ce serait dommage maintenant que le beau temps est revenu..😊...Je veux seulement te dire que tu ne peux pas tout connaitre et pour cause. je crois que le nombre de riads ou maisons d'hotes approche les 60 dans le périmètre!!!!! Il n'y a pas d'adresse miracle et chacun apprécie selon ...ses propres valeurs.😄
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour toutes ces adresses! Je vais essayer de trouver des sites parlant des riads que tu me suggère. Au fait connais les riads suivants: Villa Bagdad et Casa del Mar? Merci encore
OL Olina Regular ·
bonjour pour les deux riads que tu as dis, j'en connais tres bien, y se trouve a la medina, ils sont tout les deux propres charmant. si tu as d'autre question, n'hesite pas, je suis a ta disposition bonjour journée
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Alors voilà, maintenant j'hésite entre plusieurs riads : Villa Bagdad, Hotel Emeraude, Dar Nafoura et Casa Lila.

Lequel me conseilles-tu? (j'aimerais un riad bien situé).

Merci bcp pour ton aide si précieuse!

PS: Je serai à Marrakech en mai logée au Riad Lora & Kenza, le connais-tu et que peux tu m'en dire?
OL Olina Regular ·
bonjour tout les riads que ut m'as dis sont bien, mais ce que je te propose : 2 riads :villa bagdad a 100% pure tradition bien situe au coeur de la medina . et le riad mimouna dans la medina au bord de la mer, moi je prefere riad mimouna . pour marrakech, le riad lora et kenza oui il est beau vrypique au coeur de la medina c charmant aussi riad maison orange je trouve que c bien aussi je suis sur marrakech, et je pars constament a essaouira, si tu veux veux plus d'information ou quoi que se soit n'hesite pas, je ss a ta disposition bonne journée
AN Anghjulina Regular ·
Merci bcp pour ta réponse et ta disponibilité. Je pense que je vais réservé à la Villa Bagdad (plus dans mon budget que le riad Mimouna). Je serai avec ma mère du 7 au 14 mai à Marrakech (on passera 2 jours le 11 et le 12 mai à Essaouira) donc peut être au plaisir de te recontrer dans ton magnifique pays.
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour,

Un endroit joli, simple et calme à Essaouira : le riad "Les enfants terribles". Dans une petite rue de la médina...

http://www.capessaouira.com/enfants_terribles.htm
ED Edithp Regular ·
Voici les adresses web que tu demandes:

Riad Lalla: www.riadlalla-essaouira.com riadlallaessaouira@yaho.fr

Riad Zahra www.riad-zahra.com www.riadzahra.com

Les prix oscilent entre 45 et 80 Euros pour deux personnes en BB

A bientôt
EDITH R.
DE Decroutee Regular ·
pensez vous que je peux débarquer à essaouira un matin (tr précisémt le 20 avril pr trois nuits ) sans prendre une réservation au préalable ça me tenterait énormémt mais j'ai deux ados ds les pattes faut etre raisonnable et réserver? ça doit etre compliqué de se balader av les bagages à roulettes (oh j'ai plus ving ans) et chercher..? en plus c'est la haute saison.. qu'en pensez vous?
OU Ounagha Regular ·
effectivement ca tombe mal...Donnez moi votre choix approximatif de riad et l'ordre de prix...Laisser moi quelques jours et...si je peux vous rendre service...inch allah...
OU Ounagha Regular ·
effectivement il semblerait que ce soit juste. Si je peux vous rendre service dites moi ce que vous souhaiteriez trouver et l'ordre de prix souhaitez
DE Decroutee Regular ·
on me conseille le riad la maison du vent vous etes du coin? :-)) à marrakech j'ai réservé cinq ou six que je sais plus nuits à 36€ par personne ma foi moins cher je ne trouverai pas de toute facon j'aimerais qchose d'authentique pas de sofitel et autres horreurs à l'occidental remarquez c'est peut etre pas pareil au maroc...
OU Ounagha Regular ·
Je suis désolé de ne pas connaitre le Riad (etes vous bien sur que s'en soit un?) la maison du vent...Est-ce vraiement à Essaouira? Pour 36€ la nuit ca me semble difficile. Bon courage..
WA Wapata Regular ·
bonjour, bon plan pour un resto de midi : les barbecues sur le port. au menu? poissons frais grillés 😉
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Essaouira se visite tranquille. Pour les restos ceux qui sont le long des remparts sont tout a fait convenables mais il n'y a pas qu'eux.Il suffit de chercher un peu.

Des images d' Essaouira sur

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

Michel
Carpe Diem
DE Decroutee Regular ·
flûte.. je m'y perds un peu ds ce forum.. j'ai démarré plein de discussions et les suis pas toutes c'est pas sérieux! :-))) merci de votre coup de pouce éventuel... oui je veux bien une idée pr un hébergement +- deux nuits à essaouira...si vous voulez bien vous ouvez me répondre à mon @perso ce sera plus sûr! merci à vous
TI Ticaille ·
Franchement 2 jours à Essaouira me paraissent excessifs pour ce qu'il y a à voir ! J'ai personnellement été très déçue. Quand on connaît St Malo, ou n'importe quel port Breton sur l'Atlantique, Essaouira paraît bien fade...
AN Anghjulina Regular ·
En fait mon message date de l'année derniere donc depuis, je suis efffectuvement allée à Essaouira 2 jours et une nuit et je ne regrette absolument pas, c'est un bol d'air quand on est resté une semaine à Marrakech, les gens ne sont pas oppressants et sont extrement accueillants, nous y avons fait des rencontres inoubliables! De plus nous avons dormis dans un riad magnifique qui etait en fait le palais d'un caid. Donc que des bons souvenir d'Essaouira et le poisson... un régal!

Similar discussions

You might also like