Route Marrakech-Ouarzazate en décembre: risque de neige?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonsoir à tous voilà que je pensais avoir quasi bouclé mon projet de 9 jours au Maroc en décembre, et ce grâce à vous, quand des "copines" bien pensantes, me disent : la route est dangereuse, risque de neige sur le col à cette saison je ne sais plus quoi penser ? pensez vous qu'il ne soit pas raisonnable en décembre 20-28 de faire la route Marak-Merzouga, ou Marak-Mhamid, danger sur le col du Tichka ? merci de vos conseils bonne soirée
RA
Bonjour,

les copines tu les laisse c(r)oasser !

Le risque de neige est minime, et la route est fermée des le premier éventuel flocond. Il suffit de passer le col à partir de midi et avant 16 h pour etre pratiquement sur de passer. A moins d'un épisode exceptionnel comme il en arrive en tous les 4 ou 5 ans ou cette route est bloquée 1 jour ou 2 , en général en février ou mars.
AR
Merci Raoulx tu as raison je vais les laisser croasser ! l'avion se pose à 11H, le temps de prendre la voiture de loc, et de sortir de Marrakech (là je dois dire que j'en mène pas large), j'imagine que je serai vers le col aux alentours de 14h, donc ds le créneau que tu conseilles, et de là vers Ait Ben Haddou merci encore
LA
Bonsoir,

Je te rassure, pour aller de l'aéroport à la route de Ouarzazate, tu n'auras pas besoin de t'immerger dans la circulation "folklorique" de Marrakech. Tu contourneras la ville par le sud et en coupant par les jardins de l'Agdal, on roule sans difficulté. Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RO
salut, pour la neige, j'ai eu en mars dernier deux jours de bloqué, raoulx a raison, cic dès que y a 2 flocons, c'est la panique, ça ferme...possibilité de pouvoir passer en milieu d'après midi mais chaud et au pif, en bas, oui oui c passe vite fait, et hop, non ca passe pas demi tour, le lendemain, non non ca passe pas, (en fait ca passait) lol mais bon oui jamais long pour moi 2 jours et c'est la seule fois que j'ai été ennuyé au tichka.
HO
si vous avez peur du cole de tichka il y a une autre possibilité : marrakech, taliouine ouarzazate

You might also like