Maroc: routes entre Oukaimeden et Tahanaoute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Sud de Marrakech : Sur la carte Michelin est soulignée en vert ( juste avant la P 2030 qui monte vers l'Oukaimeden ) une route qui relie Aghbalou et Tahanaoute ainsi qu'une autre qui part de la route de Oukaimeden pour aller aussi vers Tahanaoute. Ces routes sont elles goudronnées et praticables par des voitures de tourisme ? Merci de vos conseils Bonne journée
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

tout goudron depuis moins d'un an , mais l'hiver a peut etre fait des dégats.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tahanaout-Itnine de l'Ourika parfaite (à relativiser bien sûr). Nous l'avons fait ce dimanche jusqu'à Aït Ourir (par contre le dernier tronçon, un vrai poulailler)
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci de vos réponses rapides à Raoulx et Larab2Crvis. mais vous connaissant via le forum, je n'en doutais pas ....

Aussi j'en profite pour poser d'autres questions : - d'abord je ne situe pas sur la carte l'Aït Ourir ? - d'autre part dans le GR, au chapitre de l'Oukaimeden ils parlent d'une très belle route au départ de la place du souk d'Asni vers l'Oukaimeden. je ne vois pas cette route sur la carte Michelin. est-elle aussi praticable par une voiture de tourisme, est elle facile à trouver au départ de l'Oukaimeden. En résumé :je voudrais faire la boucle Marrakech Oukaimeden en passant à l'aller par la route de l'Ourika et au retour par celle de Tahanaoute, en prenant le plus bel itinéraire avec une voiture de tourisme...

PS :question très terre à terre : où mange t'on de bonnes pizzas à Marrakech ???
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larab2Crvis Veteran ·
Aït Ourir se trouve à environ 40 km de Marrakech sur la route d'Ouarzazate. Nous l'avons fait pour aller à Ouarzazate depuis Oasiria (le fameux aquaparc, sans plus par rapport au prix payé) pour éviter de revenir sur Marrakech. Pour la deuxième question, incapable de répondre sinon pour les pizzas, c'est à Guéliz qu'on mange les meilleures de Marrakech.
LA Lacalo Globetrotter ·
ah oui, je n'avais pas regardé sur cette route, obnubilée que j'étais par ma boucle autour de l'oukaimeden ! Merci et bonne journée
RA Raoulx Globetrotter ·
Rebonjour, Le GDR n'est pas à une désinformation près....

A ma connaissance la jolie piste Asni Ouka, réservée aux 4x4 avec une certaine habitude de la conduite, ou aux VTT, comme j'ai pu la faire en 2007 , n'est pas prète à etre goudronnée.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir la piste aghbalou-ait ouamrane-tassalft n tizi-iguenane-ait eldaq-oukaimeden n'est pas goudronnée, donc non praticable par une voiture de tourisme. A partir de la route du tizi n'test deux pistes, l'une partant de tahanaout, l'autre d'assni se rejoignent à tassalft n tizi et sortent à ait el daq avant l'oukaimeden.Il semblerait que la piste partant de tahanaout soit goudronnée jusqu'à sidi fars et que des travaux sont en cours pour: - goudronner également la piste sidi fars/assni - ouvrir une nouvelle piste à partir de sidi fars qui sera bitumée pour accéder directement à l'oukaimeden sans passer par ait el daq. Informations recceuillies auprés d'une source sur mais non encore vérifiées par moi-même.Cordialement.larazou
larazou
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Information complémentaire: la piste tahanaout-sidi fars-ait el daq est maintenant goudronnée jusqu'à l'intersection avec la route aghbalou/ouka à 19 km de la station.source CAF OUKA/TEL.0524319036.Bonne balade.
larazou
LA Lacalo Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos ! Dès que j'y serai allée je vous dirai ce qui l'en est de l'avancement du bitumage. Bonne fin d'après midi à tous
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

comme je l'ai dit plus haut, j'ai déja emprunté cette route entièrment goudronnée, depuis nov 2008 déja, goudron jusqu'à Aghbalou, en raccordant un peu en dessous d'Ait Lekak, donc goudron total Tahanaout Ouka !

très belle balade
BO Bouriane Veteran ·
Salut, je vais essayer de compléter. juin 2008 : Ourika vers l'oukaimeden n'était pas faisable en 4x4 d'après les gens de la vallée, j'ai essayé mais on a crevé dans la montée aprés sidi fatma. (en info, en haut de cette côte, super point de vue sur l'ourika). Côté Asni, traversée de l'oued, puis une piste vers l'oukaïmeden, uniquement 4x4 sauf si on va à Fars où c'est goudronnée. Mais si on va vers la station par la droite, c'est une piste avec cailloux au début puis une superbe montée, magnifique, ça grimpe s'accrément, âme sensible s'abstenir. Cela vaut le détour par là et je la conseille cette piste. Attention difficile de trouver son début quand on quitte la piste asni à fars. Je l'ai trouvé grace au GPS. Un truc aussi il y aune piste en de l'école d'alpinisme française à droite du petit lac qui mène à 3000m (cul de sac) avec des maison de berger et des peinture rupestre sur la gauche à 500m du lac. A faire .
didier
LA Larazou Veteran ·
bonsoir. Merci pour ces informations trés précises.Je présume que la piste que tu as empruntée, passe depuis assni par tansghart-imsker-amssakrou devait se continuer jusqu'à tachdirt et rejoindre l'oukaimeden via tizzi n'eddi.Les travaux de jonction entre d'une part amssakrou et tachdirt et d'autre part tachdirt et l'ouka ont t-il étés realisés!!Il est prévu également une jonction entre imlil et tachdirt, ce qui permettrait de faire une belle boucle:imlil-tachdirt-ouka-assni.Merci pour toutes précisions.Cordialement
larazou
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

retour ce soir de la boucle Marrakech-Oukaimeden-Tahanaoute-Marrakech.

Route bien goudronnée sur tout le parcours, et qui n'a pas trop souffert cet hiver, en tous cas parfaitement utilisable par une voiture de tourisme.

Très beaux paysages. Belle montée vers l'Oukaimeden Mais j'ai surtout apprécié la descente vers Tahanaoute : 3/4 de route, pas une voiture à doubler ou à croiser, le rêve ... Magnifiques villages avec maisons en pierre et pisé accrochées aux flancs des montagnes.

C'est beau le Maroc !

En plus 25 ° au lieu des 45 ° actuels de Marrakech, c'est appréciable !

Similar discussions

You might also like