S'installer à Agadir avec des problèmes respiratoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je dois m'installer à Agadir pour quelques mois, je voudrais savoir pour des raisons de santé (respiratoires) si cette ville est très polluée, et si il y a d'autres formes de pollution. Merci pour vos réponses avisées.

Jean, écologiquement votre,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
PE Pedro113 ·
personnellement je pense qu'agadir est la ville la moin pollué parmit les villes tourstique c'est normal parceque y'a pas des cité industrielles ni de gros usines
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci Pedro pr ta réponse, j'en prends bonne note. J'ai vu effectivement sur GoogleHeart qu'il n'y avait pas vraiment d'usines alentour, par contre le port a l'air assez important ! Et il doit y avoir bcp de voitures, c'est une grande ville ! La pollution automobile compte aussi pour beaucoup.

Merci encore,

RA Raoulx Globetrotter ·
Sur Google Earth, tu n'as pas du voir non plus de station d'��puration ?? On apercoit le tracé des émissaires qui rejettent les eaux usées au large de la plage.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Salut, Je n'ai pas localisé les émissaires Lat long, c'est quand même bizarre qu'ils rejettent tout dans la mer, c'est une ville qui a été reconstruite après 60 ! Bon ça veux dire que les plages sont polluées ?

DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Il arrive que des brouillards venant de la mer en fin d'après-midi embrument la ville totalement et pour quelques heures seulement. Dans ces moments-là, pour des gens aux bronches délicates, mieux vaut avoir de la ventoline avec soi. Si je vous conte cette histoire, c'est que cela vient d'arriver à un ami qui sortait de la maison, pour effectuer un achat à l'épicerie du coin. (il a failli s'évanouir, tant il se sentait oppressé et j'ai couru à la pharmacie du coin acheter de la ventoline).

Je ne sais si cela peut avoir un rapport avec votre cas personnel, mais vous voilà averti.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci pour votre réponse, mais mon cas est très léger et de plus je suis équipé. Venant d'une grande ville assez polluée je me demandais si Agadir l'était moins. Bye,

ZR Zreka Veteran ·
ya des grosses usines bien sur cimenterie usine de farine de poissons ... !! a l'entré d'agadir avant le port c polué la bas niveau circulation sa depend des heures, moi je serais vous j'irai vers Sidi MAssa, sidi Bibi enfin au sud d'agadir ;
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
DA Daniele777 Regular ·
Alors pas de problème pour séjourner à Agadir, contrairement à Marrakech par exemple. C'est très bien ventilé, à part ce brouillard qui a incommodé mon ami un moment et nous habitons en centre-ville !

Bonne arrivée
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci, Raoulx a l'air de dire que les égouts se jettent ds la mer, celle ci doit être polluée alors ?

DA Daniele777 Regular ·
Désolée, aucune idée de l'état de la mer 😕 (j'ai préféré me baigner dans les eaux chaudes de la mer des antilles) mais cela n'arrive-t-il pas dans toutes les villes du bord de mer (j'ai effectivement VU cela à Asilah il y a qq temps)
JE Jeanbrfr Veteran ·
Normalement ds les villes modernes et de part les lois sanitaires il y a des stations d'épuration. L'eau est elle froide à Aga ?

DA Daniele777 Regular ·
En tout cas POUR MOI les eaux de l'atlantique sont froides. Par exemple sur 5 ans de séjour en Mauritanie, je ne me suis baignée que 2 fois, par contre CHAQUE JOUR aux antilles ...

Mais je vous rassure, les gens se baignent à agadir, cela ne dépend que du niveau de douleur que chacun peut supporter 😎😎😎
FA Fatim3bel Regular ·
grandit à MARRAKECH et je viens de vire à AGADIR que je trouve moins pollué que les autres villes surtous les environs qui ne sont pas loin on sens vraiment de l'air pure ..
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci Fatima pour ta réponse, Et l'océan n'est il pas trop froid et pas trop pollué ? Sinon je me baigne tout habillé 😉

Cordialement,

Jean,

BO Bouhart Regular ·
Bonjour !... aprés lecture de tous les autres, personne ne signale le gros "cigare" nuageux qui recouvre Agadir tous les ans vers juillet-Aôut ?...pour quelqu un de fragile des voies respiratoire, je penserais plutôt sans trop m éloigner de la côte, j ai compris que tu affectionnais ce site, il y a deux bourgades charmantes trés saines de la plaine du Souss qui sont Taroudant et Tiznit!!! je te jure que la qualité de vie y est supérieure à celle de la côte!!!de plus c est bourréde curiosités il y a des fabriques de bijoux en argent, des sites à visiter etc etc...pour ce qui est du climat, c est bien plus agréable toute l année et si tu veux un aveu ? sur la totalité dfe la côte Marocaine; il y a la pollution littorale c est remarquable vu d avion! mets le nez au hublot tu verras!!! A moins que tu affectionnerais l intérieur, vers Azrou entre le site de Itto et l aéroport de Ifrane il y a un endroit où était un sanatorium féquenté dans les années 60, par un célébre chanteur Francais qui était si jolie, qui prouve que par là, l air est des plus pur et la vie trés intéréssante reste à savoir exactement ce que tu recherches???...dis nous le si tu veux on pourra à ce moment là te choisir une option!!! Bye-bye !
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci pour votre réponse, Je vais à Agadir pour raisons prof, mais comme je l'ai dit plus haut mon cas est bénin donc il faudra bien que je m'accommode.

FA Fatim3bel Regular ·
oui ila raison en juillet et aout il ya presque tous es jours ds nuages mais seulement le matin jusq'à midi et l'aprés midi il fs beau pour la mer tu peux te baigner en s'habillant come les cosmétique :)
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonjour, Je pense que ces nuages sont des entrées Maritimes et non pas de la pollution qui elle resterait. Merci,

Jean

NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour, Je pense que ces nuages sont des entrées Maritimes et non pas de la pollution qui elle resterait. Merci,

Jean

c'est de la brume qui peut durer assez tard dans la journée.
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci, Mais faut il que je prenne une lampe de poche ou on y voit un peu quand même ? 😉

NE Nemo1001 Globetrotter ·
on y voit mais pas tres loin cela depend des journées

donc une humidité assez forte a ce moment la
JE Jeanbrfr Veteran ·
Donc faut prendre imper et parapluie ?

BO Bouchonnier ·
bonsoir, jean je connais très bien agadir vous pouvez y aller sans problème et sur le port il y à des petits restos super assiette de poissons frais pour 4 euros très bon. Sinon arrivez vous du brésil envie d y aller bonnes vacances christophe
christophe.roux
JE Jeanbrfr Veteran ·
Salut Christophe, Merci pour vos conseils, oui je rentre du Brésil ou je suis resté 5 mois, c'est un très beau pays ou il faut aller, cela dit c'est très grand et très varié. Bonne soirée, ici il est 13h30.

Jean,

Similar discussions

You might also like