S'installer et travailler à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, nous sommes francais, nous avons tout vendu pour venir vivre à Marrakech, également pour y travailler commerce, immobilier, tourisme........ Nous venons en janvier 1 semaine pour prendre des contacts et je pense qu'en juin si tout vat bien nous serons en place. Au debut notre recherche sera en priorité de trouver un logement (programme neuf). Si vous avez des conseils, d'avance merci.......
colligna
YA Yaelle01 Regular ·
je suis marocaine en ce moment a l etranger et je dois preciser que je suis plus que serieuse. Marrakech est certainement une tres belle ville surtout cote climat. j ai ma soeur qui connait tres bien la ville et qui a aussi besoin de trouver un emploi. elle avait perdu son emploi d aide soignante a rabat mais avait aussi travaille a marrakech. donc, n hesiter pas si vous avez besoin de renseignements mais aussi si vous avez besoin d 'une secretaire pour votre bureau. je reste a votre disposition .
CO Colligna Regular ·
bonjour, pour tous contacts, vous pouvez me joindre : erick.collignon@cegetel.net j'attend vos remarques et conseils, à très bientot.
colligna
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, bonne chance à vous.

Si je comprends bien vous n'avez pas de projet précis, en dehors de "vivre à Marrakech" ?

Un conseil, prenez bien votre temps, trouvez vous un bon avocat qui pourra vous conseiller (le consulat de France donne des adresse) et surtout, surtout ne vous laissez pas presser, sous n'importe quel prétexte, pour acheter quelque chose.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Colligna Regular ·
bonjour, merci pour les conseils, dans un 1er temps, la location d'un appt fera l'affaire pour prendre tout le recul nécessaire, et ensuite après une période d'observation et d'adaptation, recherche de renseignements ect ect ect une décision pourra être prise sans précipitation, le principale, c'est que la motivation est la, et bien la !!!!! amicalement ec
colligna
MI Misshayati Regular ·
bonjour voila je ne crois pas que je vous serai d un grand secours en ce qui concerne les renseignements sur les investissements à marrakech mais je peux vous rassurer que quelque soit votre domaine d investissement il ne pourra connaitre qu un reel succes et une parfaite réussite .j ajoute aussi que la capitale ocre connait de jour en jour un veritable progres du point de vue investissement etranger surtout dans le domaine de la restauration et l immobilier . je vous assure que nombreux sont des étrangers venus de toute l europe et l amérique qui ont démarré leurs affaires à marrakech et qui ont trés bien réussi et qui en sont trés fiers . je vous souhaite un bon démarrage et une bonne réussite .
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CO Colligna Regular ·
bonjour et merci ton message me fait oublier certains qui te dise "ne pas vendre sa maison en France, attention au maroc dans un an tu es de retour ect ect......" nous, on fonctionne différemment, seul le feeling compte, je pense que dans la vie, il ne faut pas brûler les étapes, nous allons dans un premier temps à Marrakech, nous sommes très motivés de découvrir mais nous savons très bien qu'il y aura des points positifs mais aussi du négatif, nous nous sommes bien préparés à cela .De toute façon une chose est sure, la monotonie tue la vie, vive [;)][;)][;)][;)][;)] le changement en mieux ............bien sur ...!!!! Il y a beaucoup de français à Marrakech qui pour rien au monde voudrais rentrer en France, et d'autres qui sont repartis au bout de 8 jours. Combien de temps compte tu rester au Maroc ? tu viens souvent à Marrakech ? Dans l'attente de te lire, salutations EC
colligna
MI Misshayati Regular ·
bonjour je répond à vos questions : je réside à rabat la capitale mais je vais trés souvent à marrakech. soit en vacances soit juste pour le week end.encore une fois bonne chance à vous.
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CH Chariff Regular ·
salam Alaikoum Marrakech, Marrakech, Marrakech....Et tout le monde veut partir à Marrakech...Soyez le bienvenue...mais il faut tenir que Marrakech se n est pas pour tout le Monde et pas pour toute la vie.... et les Marrakchis sont vraiment fachèe de cette Ecxode Europèenne...tous le Monde ici n est pas d accord avec ce qu il passe ici à Marrakech...Les Europeans ont venue avec de la prostitution et qq chose que les Marrakchis ne veulent pas....Pour investir, il faut etre un Renard avec les mauvais personnes qui essayent à faire du bisnes avec les Etrangers...............BESLAMA
Marrakech
CO Colligna Regular ·
BONSOIR, question RENARD, aucune inquietude à avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il n'y a pas plus de voyous à marrakech qu'il y en a à paris. salutation ec..........................................
colligna
MI Misshayati Regular ·
bonjour en réponse à ce que tu as dit :bien au contraire les marrakchis adorent les étrangers car grace à eux qu ils ont une opportunité de travailler et grace à leurs investissements dans le domaine de l hotellerie l immobilier la restauration que la ville a connu un tel developpement économique et social .
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
RA Raoulx Globetrotter ·
Je ne partage pas ton optimisme sur la perception des étrangers, et surtout des conséquences de leur multiplication par les Marrakchis (à étendre aux Gadiris). Un bonne partie de la population locale que je fréquente règulièrement, s'inquiète énormément, au niveau de la montée des prix provoquée par les pratiques commerciales des étrangers, et surtout le coté "moral", explosion de la prostitution, des 2 sexes, de la pédophilie, de l'affichage mondain de l'homosexualité. La ville attire tel un miroir aux alouettes les jeunes qui descendent de leur montagne, et souhaitent avoir leur part du gateau, beaucoup ne sont pas armés pour cela, illétrisme, pas de compétences, et se marginalisent, vivent de petits boulots limite honnète, ou tombent dans la prostitution. Je crains un réveil difficile, la perception négative de cette "décadence" me parait enfler dans la population. On ne percoit pas ce phénomène à Rabat ou à Casa.
CO Colligna Regular ·
Bonjour, pourquoi "dure dure la france"? Votre pays est il en contradiction avec vos idées? Dans l'attente ec
colligna
CH Chariff Regular ·
salam Alaikoum ca ce n est pas vraie que les Marrakchis aiment les Etrangers...peut etre à cause de travail avec eux, en general les Marocains n aiment les non musulmans(car les non musulmans m aiment pas les musulmans) à revoir l histoire et surtout le Koran et le Hadith. C est tout à fait different ce que pensent les francais ici à Marrakech..ils se moquent des Marocains et faisaient des blages pour rir des pauvres innocents....C est la Veritè qui m a racontè un Etranger qui riside à Marrakech???? Marrakech l etoile du Sud..ou bien comme ill a dit un coutourier(ESL):C est la plus belle ville du monde et surtout les Ecrivans, regisseures, richards...qui reside ici à Marrakech ou bien passent les Vacances ici...à faisaient tout le Monde parler de Marrakech cette ville qui à un charme innocent et une tradition qui est peut etre detruite avec la matière etrangers..Je m excuse pour des fautes orthographe.MERCI
Marrakech
MI Misshayati Regular ·
monsieur excusez le terme mais franchement vous dites n importe quoi n importe comment??????
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CH Chariff Regular ·
c est la Verité Madame...Soyer sur....SALAM aLAIKOUM
Marrakech
MI Misshayati Regular ·
non non et non je suis désolée mais là vous donnez une mauvaise idée sur marrakech.non seulement marrakech mais vous dites des choses inconcevables des musulmans et des non musulmans .je vous prie cher monsieur d aller vous recycler. je vous prie de m excuser mais franchement vous m avez poussé à dire ceci.
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum Pas de Probleme, je m excuse moi aussi de dire ce que pensent la plupart du monde ici à Marrakech...Si tu dit non, non et non, tu n as que de faire un tour à Marrakech et faire questioner la population Marrakchie et sourtout à la medina ou les gens sont très simple et pratiquant ....Tu as finalement des idees europeennes et parfois ils ne passent pas dans la population innocente ici à la Medina donc la plupart pratique l Islam comme il faut...Merci d avoir comprendre d une Idee Marocaine musulmane...Je m excuse pour des fautes d orthographe...CHOKRAN
Marrakech
MI Misshayati Regular ·
bonjour sharif

si bien sur tu discutes avec un vieil homme qui ne connait de ce monde que ses ablutions et sa prière à ne pas rater, en effet, il va te répondre qu il est contre ce changement . (entre parenthèse, nul est mon intention de dire du mal sur le bon vieux );et qu il prefere le bon vieux temps ou il se retrouvait avec ses amis au coin de la rue dans la petite baraque faisant fonction d un café pour siroter le bon thé à la menthe, ou dégustant du sfenj encore chaud; tu sais pourquoi il est contre tout ceci? tout simplement parce qu il ne retrouve plus ses amis soit décédés soit ont déménagé aprés avoir vendu leurs demeures qui se sont transforméés en de féeriques riads ;le coin de la rue n existe presque plus car de grandes artères l ont remplacé ; le petit café a été remplacé par le"mac donald" et la pizza hut ;meme le sfenj a été replacé par les tartes et les crepes . comment veux tu qu il te dise qu il est ravi de ce changement du moment que toute sa vie a été chamboulée ????
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CO Colligna Regular ·
bonjour, sans compter que grâce aux européens, tous les biens immobiliers se sont vendus à prix fort, combiens de marocains ont fait fortune du jour au lendemain grâce aux européens avec la vente de leurs biens immobiliers terrains ect ect.... je n'ai jamais vu un marocain vendre cher à un autre marocain !!!!!!!!! tous les chantiers, dans l'immobilier, les routes ect ect..combien d'emplois crées, toujours grâce aux européens !!!!! il faut comme partout, faire la part des choses, savoir donner et recevoir c'est tout un art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
colligna
CH Chariff Regular ·
salam alaikoum Messhayati Premierement, je n ais pas d amis qui boivent du the le schvenj au cafe; et autrement pas du temps, de passe temps au cafe avec entre les gens qui ont rien à respecter? La pluspart des Cafes sont pleins des prostituees et ges gens qui ont seulement des prostituees dans la Tète? Je suis marocain et je connais comme toi les marocains(Al hamdu lillah il y a des beaux vivants) soit toi ou les autre, tout le monde veut bien un changement, mais il ne faut pas perdre l origine et la tradition...mais je sais bien, si tu es pauvre(pas materiellement), peut etre du sang c est encore pire, ca peut etre que tu vend ton Esprit et ta tradition materiellement....Merci d avoir me comprendre et je suis finalement fiert d etre marocains qui aime la tradition et le flair marocain...Comme on dit ici Beldi.....Je m excuse de fautes d orthographe...car j ais fait mes Etudes en Allemand... CHOKRAN WASALAM
Marrakech
JA Jadou Regular ·
J'ai lu tous les propos de cette rubrique et je suis atéré. Un marocain d'allemagne qui a des propos d'islamiste : Que fait-il en allemagne ?? Pourquoi n'est-il pas retourné au Maroc??? Une marocaine habitante à Rabat donc moderne qui aime son pays et voudrait que les étrangers viennent plus nombreux. Ces deux personnes montrent que le Maroc est en pleine mutation. Qui va gagner ? Là est la question !!! Si c'est le moderne rien à craindre, par contre si c'est l'islamiste = Gare !! Voila, Monsieur, ce qui fait peur quand je vois des gens qui réalisent tous leurs biens pour venir s'installer definitvement sans garder quelque chose en France au cas-où. Attention, il faut avoir vecu très longtemps au Maroc et en particulier à Marrakech pour pouvoir y faire son trou. Vous pensez être à même de resister ? Non monsieur, vous serez très certainement "croqué" car vous n'avez aucun appui là-bas, aucune connaissances, et vous ne connaissez pas les rituels du pays. Ah! vous aurez des conseilleurs par centaines, des "amis" également, des promesses à foison, mais vous serez "croqué" quand même. Oui, c'est façile de raisonner comme vous le faites, c'est parce que vous ne voulez pas avoir tord, où plutôt vous voulez satisfaire un caprice qui va vous couter très cher. Un français qui vient s'installer à Marrahech est une bonne poire, il n'est pas à la hauteur des hommes d'affaires du pays surtout que celui-ci a tout sur la pain (police, juge, avocat, notaire, etc...etc... Et ça, ça vaut de l'or. Je ne vous dit pas bonne chance mais bon courage.....
CO Colligna Regular ·
je sais que dans ma vie, si j'avais écouté des discours comme le votre (il y a du vrais dans ce que vous dites), je n'aurais jamais rien fait, je ne connais pas à ce jour la possibilité de faire des affaires sans risques, mais pour moi, s'il n'y a pas de risques, il n'y a pas d'affaire !!!!!! SINON TOUT LE MONDE LE FERAIS !!!!! Dans mon relationnel, je connais des gens qui sont partis pour vivre à Marrakech, et ils sont très heureux, d'autres sont revenus mais ceux la non jamais réussis en france ou ailleurs...... j'espère vous rencontrer à marrakech pour en discuter, car j'aime bien discuter avec des gens de votre age, mais surtout arrêtez de casser le moral aux gens qui n'ont pas envie de vivre une vie monotone comme la majeure partie des plaignants qui n'ont jamais mouillés leur maillot et qui critique à longueur de journée leur voisin qui ont une plus belle maison et une plus belle voiture qu'eux. Juste une question : QUE PENSEZ VOUS DES FRANCAIS QUI VIVENT ACTUELLEMENT A MARRAKECH, à vous entendre ils vont tous rentrer en France, il faudrait au moins leurs poser la question.......... sincères salutations ec
colligna
JA Jadou Regular ·
Je ne veux absolument pas "casser le moral" là n'est pas mon but, mais j'averti seulement. J'ai"mouillé mon maillot" moi aussi, j'ai ramé, j'ai également dépensé pas mal d'argent (20 ans de procès à MRK) et pourtant je connaissais du monde. Oui la chance sourit aux audacieux, c'est ce que l'on dit, mais avec une securité et cela vous ne l'aurez pas si vous investissez tout là-bas. Peut-être reussirez-vous (et je vous le souhaite sincerement) et vous serez le plus malin. Ce que je pense des gens qui vivent à MRK ?? Mais, Monsieur, ils ont raison d'en profiter. Je le ferais si je gagne au loto, car pour moi ce serait de l'argent gagné au jeux et j'en profiterais, mais investire tout, NON. J'en ai trop bavé, j'ai reussi a tirer plus que je ne pensais et je ne referais plus la même betise. Puisque vous y allez parlez-en à des "anciens" qui s'y trouvent et entendez ce qu'ils vous diront, la plupart ont vendu leurs biens et ils sont en location (pour ceux qui sont à la retraite) pour les autres ils ont pris un associé marocain (en qui ils ont une confiance totale) qui se charge des "relations publiques" (police, tribunal, bakchiche, avocat, etc...), là ils vivent bien, tranquiles, et heureux, tout en laissant quelques "plumes", mais cela ils s'en fichent puisqu'ils sont "heureux" d'être à MRK. Je ne fais pas de mauvais esprit, je dis la réalité et j'avertis les personnes qui ne connaissent pas le Maroc des difficultés qu'ils vont rencontrer. Peut-être nous verrons-nous sur place, mais cela m'étonnerais car lorsque j'y vais je vais me ballader dans le sud ou alors dans les environs de MRK. Pourtant j'adore cette ville, et lorsque j'y vais je me sens revivre, c'est magnifique. Très bonne chance.
CH Chariff Regular ·
salam alaikoum Akhi zazaka Allah khairan les europeens ne voient investir a Marrakech et ne savent plus que le bateaux est deja plein...peut etre il y a une petite surface pour investir mais ils ne savaient pas que sa peut etre changer et les maisons d hotes sont devenues lentements moins chere que dernierement....merci pour tes renseignements pour les invisteurs etrangers
Marrakech
JI Jihensousse ·
slt, je veux te dire que par tous il faut être un renard avec les mauvais personnes pas seulement à marrakech...surtou en commerce
SO Soumeya ·
Merci e mo donner vos conseils, infos et contact ; ecci pour l'achat d'un apprt à marrackech, essaouira ou agadir. MRE, on connait les prix . merci d'avance. 65M2 POUR 200000dh. CONTACT SERIEUX au pianoook@yahoo.fr
FA Fatiii30 ·
bonsoir

est ce que vous avez déja trouvé ou loger en janvier?une semaine c'est pas suffisante pour voire ce que vs chercher car il fs avoire du temps pour voire plusieurs choses et les visiter bonne chance.
pour ceux qui ont besoin d'informations sur maison d'hotes ou sur la ville de MARRAKECH.
MI Misshayati Regular ·
désolée je ne peux vous etre utile .veuillez par conséquent contacter les agences immobilières qui certainement peuvent vous renseigner
"Pour bien voir, il faut bien ouvrir son coeur"
CO Colligna Regular ·
bonjour, en janvier ont prend un voyage tout compris pour simplifier, ensuite après avoir pris différents contacts, pour les voyages à venir ont s'organisera autrement.. en janvier, c'est une semaine qui nous servira de point de repères..... pour toutes les questions que nous nous posons, pour lever le voile sur certains points. a bientôt erick...[;)][;)][;)][;)][;)]
colligna
CO Coeurmagic ·
[:)] salut a toute l'equipe francais : bon je vous souhaite d'abord la bien venu chez nous pour investir en suite je veux que vous me donnriez une chance d'être parmi votre equipe car j'ai bq d'intèret : informatiques(maintenance-webmaster-maintenance des ordinateurs-etc......) diplôme de commerce reçu parmi la socièté multinational revelance
mehdi
CO Coeurmagic ·
c encore moi ok voici mon numero de tele : 0021264865077
mehdi
FA Fantasy33 ·
Bonjour, je suis française et j'ai rencontré un marocain lors d'un séjour humanitaire. J'aurai aimer savoir si entant qu'aide-soignante je trouvé un emplois facilement. Merci de me tenir au courant

Vanessa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux trouver du travail mais avec un tres ptit salaire. je pense que tu auras 200euros avec un max de 300 si tu as de la chance
WI Wisley ·
salut je suis homme de 19 ans et je suis d origine maroccan et je cherche un travail dans n importe quoi alors merci pour les information et merci 2 fois si vous me aidez a bientot
MO Mozaro ·
salut dés fois je lis des chose sur le maroc ou Marrakech qui sont loin de la realité je pense qu on nous les marocain membre de ce forum ne devant réatablire la verité pour koi pas s organiser en une association pour defendre l image de notre pays si tu es pour l idée contact moi ok
AMAZAR EL HASSAN

You might also like