Séjour en Espagne, passeport nécessaire pour faire la visite de Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai besoin d'un renseignement. D'ici deux semaines je vais en vacances en Espagne avec mon amie. Lors du voyage il est prévu une visite organisée de Tanger. Voila ma question. Pour aller en Espagne j'ai besoin de ma carte d'identité uniquement, mais pour cette visite qui ne durera que quelques heures, me faut il un passeport (le mien est périmé depuis 2003)? Aie aie aie, je n'avais pas prévu cela, mon amie n'est vraiment pas contente >__< Merci a vous!

petite edit, je viens de voir sur le site frs.es qui est apparament un site du'une agance de voyage, que pour un accès a Tanger pour une visite d'une journée, seule la carte d'identité suffisait. J'aimerais une confirmation s'il vous plait :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Demandez donc à l'organisateur de la visite..... Normalement il faut un passeport, mais si vous êtes encadrés et pas libres, il se peut qu'il y ait une formule autre qui autorise la CNI.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention,

Certains excursionnistes espagnols déclarent avoir une dérogation pour que leurs clients avec une seule CNI puissent faire une excursion dans le nord du Maroc. et même des circuits en autocar d'une semaine. Vérifie que tu te trouves bien dans une de celles ci.
KO Koulsim ·
Merci de m'avoir répondu. j'ai appelé l'agence, Nouvelle Frontière, elle ma dit que j'aurai besoin de mon passeport!! aie!! Toute fois elle m'a conseillé d'appeler l'ambassade, ils ne répondent pas mais j'ai envoyé un mail. J' attends vite leur réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Toute fois elle m'a conseillé d'appeler l'ambassade, ***

comme si une ambassade s'occupait de ces détails !!! inutile d'insister !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
donc il te faut le passeport!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Toute fois elle m'a conseillé d'appeler l'ambassade, ils ne répondent pas mais j'ai envoyé un mail. J' attends vite leur réponse.

Ah... Là ça ne sent pas bon pour votre excursion... 😕

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
😉 il y des lustres(5) je l'ai fait, maintenant...???
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KO Koulsim ·
Bonsoir :) Le passeport est obligatoire, je me passerai donc de la visite de Tanger, tans pis, c'est de ma faute^^; merci a tous de vos réponse :)
LA Larab2Crvis Veteran ·
Et du fait, tu rates une belle visite. Ca sera pour une autre fois.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bien d'accord avec toi...

Allez boire un verre dans un salon de thé à la giralda et aller se baigner sur la belle plage... 😉

Similar discussions

You might also like