Séjour à Marrakech: carte d'identité suffisante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonsoir, Je viens de réserver un vol Rayanair pour Marrakech au départ de la Belgique. La carte d'identité est- elle suffisante pour voyager sur ces vols low cost ou le passeport est-il nécessaire? Je me suis laissée dire que le passeport n'est nécessaire que sur les vols réguliers? et pas sur les charters? Est-ce exact?

Autre question, je cherche un hôtel de 4 ou 5 étoiles bien situé, un peu à l'écart de la médina mais pas trop éloigné (distance pouvant être faite à pieds)avec si possible une piscine et un jardin. Le Kenzi-Farah dans le quartier de l'Hivernage propose un prix intéressant mais les critiques ne sont pas très bonnes... Qu'en pensez-vous? Que conseillez-vous ? Merci déjà pour vos renseignements. Mymi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller au maroc avec n'importe quelle cie aerienne ou meme en bateau, a la nage il te faut un passeport
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** Je me suis laissée dire que le passeport n'est nécessaire que sur les vols réguliers? et pas sur les charters? Est-ce exact? ***

et bien non , c'est tout faux! comme nous ne cessons de le répéter à longueur de forum. Seuls quelques cas de voyages organisés, avec séjour, ou circuit, sur des vols bien particuliers, à destination d'aéroports bien précis et peu nombreux, peuvent faire l'objet d'une tolérance.

Et sur Ryanair , on "ne se laisse pas dire", il suffit de lire leurs conditions, refus d'embarquement certain si pas de passeport !!

Pour le type d'hotel que tu recherches , tu trouveras dans cette rubrique : http://voyageforum.com/voyage/F67/
ME Mezgarne Globetrotter ·
Et hop, suffit de lire (le lien est en bas de la page)

http://voyageforum.com/voyage/voyage_individuel_au_maroc_avec_seulement_une_carte_identite_D3405450/
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
DA Darkprince ·
passeport obligatoire
DI Dianuss ·
bonjour à tous , si je peux rassurer certaines personnes qui viennent sur ce site dans l'espoir de trouver une info qui leur permettrait de partir au maroc avec un passeport périmé je voulais vous dire que je viens de rentrer d'un séjour au maroc et je suis partie avec un passeport périmé et ce n'était pas un voyage organisé donc passeport obligatoire normalement. La veille de mon départ je me rends compte que mon passeport est périmé depuis 15 jours, j'ai voulu faire un passeport d'urgence a la préfecture mais il faut justifier de raisons professionnelles ou familiales ou voyage humanitaire or ce n'était pas mon cas. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre donc j'ai tenté ma chance à l'aéroport , et après avoir vu les messages sur ce forum je n'avais pas beaucoup d'espoir! et il n'ya eu aucun probleme , quand je suis allée faire enregistrer mes bagages on m'a demandé mon passeport, l'employé m'a dit qu'il était périmé , je pensais que c'était mort et en fait il m'a demandé si j'avais une adressse sur place et vu que j'avais loué une maison a marrakech je lui ai simplement montré le contrat de location ( en plus c'était un truc fait à l'arrache à la main que le proprio de la maison nous avait envoyé mais j'aurai très bien pu en faire un faux ... ) et il m'a dit qu'il n'yavait aucun probleme vu que jk'avais une carte d'identité valide et une adresse sur place . Ensuite la douane a controlé mon passeport à paris et à mon arrivée au maroc et ils n'ont rien dit sur le fait qu'il était périmé donc tout a été très facile pour moi donc je pense que ça peut rassurer certaines personnes , à orly le gars des bagages m'a dit que le passeport pour le maroc c'était juiste une question de tolérence et que ya toujours moyen d'y aller avec juste la cni et une adresse sur place sauf si tu tombes sur des gens super tatillons et là tu te fais refouler. Enfin bon voilà , j'étais très soulagé donc j'espère que ça a rassuré quelques personnes .
RA Raoulx Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que tu as bénéficié d'un rare laxisme des agents d'embarquement qu'il faut en faire une règle, et envoyer nos amis au casse pipe !

Ce genre de conseil à suivre n'a rien à faire sur un forum, encore moins sous forme de spam.
DI Dianuss ·
je précise que ce ne sont pas que les agents d'embarquement qui ont fait preuve de laxisme mais aussi tous les douaniers qui m'ont controlé en france et au maroc !
RA Raoulx Globetrotter ·
depuis quand les douaniers aussi bien marocains que francais vérifient ils les papiers ??

Il est inutile de persister à encourager nos amis avec ton coup de chance vraiment exceptionnel, du à une accumulation de laxisme qui n'est statistiquement pas prèt à se reproduire.
DI Dianuss ·
bon eh bien je me trompe surement alors , ce ne sont pas des douaniers , je pensais de par l'uniforme qu'ils avaient mais c'était peutêtre la police des airs et des frontières alors en tout cas ils ont contrôlé mon passeport en france puis au maroc enfin bon j'arrête puisque je ne raconte qu'un "ramassis d'information " , c'est bizarre je pensais que c'était un forum sur le thème " maroc+passeport" , j'ai du mal lire .. j'ai juste voulu apporter mon expérience personnelle donc même si vous trouvez que cela n'a rien à faire ici car j'ai juste eu de la chance vous le dites je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être désagréable et d'envoyer chier les gens qui postent des messages , même inutiles .
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***et d'envoyer chier les gens qui postent des messages ***

il est inutile de tomber dans l'insulte et la vulgarité ! Ton inscription , juste pour un spam (10 messages !) de désinformation est déja assez lourde.
DI Dianuss ·
vous le faites peutêtre poliment mais vous insultez indirectement les gens comme moi , peutêtre que mon message n'avait rien à faire ici , mais vous pouvez le dire gentillement et n'êtes pas obligé d'être désagréble, je ne suis pas venue parler sur ce forum pour me faire accueillir aussi froidement , je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal même si mon expérience ne vous intéresse pas restez un minimum poli et agréable.

Similar discussions

You might also like