Une semaine à l'hôtel Riu Tikida Dunas à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
coucou je pars le 2 septembre au maroc au tikida dunas et je voulais savoir plusieurs choses le tps debut septembre??y'a t'il des cours de danse?est ce que les chambres sont bien?et peut on faire du jet ski au maroc? je pars en couple y'a t'il d'autre couple qui partent du 2 au 9 septembre au riu tikida dunas a agadir? merci pour vos réponses et donnez moi tt les info que vous pouvez sur le lieu et les conditions....merci bcp!!!!!
MA Maciste ·
Nous avons séjourné au mois de septembre l’année dernière au Tikida Dunas, nous avons été enchanté de notre séjour, c’est pourquoi nous avons décidé d’y repartir cette année du 05 au 19 septembre avec notre petite fille.

En complément des appréciations concernant ce club que vous trouverez sur différents sites, nous pouvons vous donner quelques renseignements utiles:

Les chambres sont spacieuses et confortables, le ménage est fait tous les matins, cependant à votre arrivé nous vous conseillons de demandé une chambre au dernier étage (2ème), vous ne serez pas dérangé le matin par le bruit que font les femmes de ménage lorsqu’elle déplace les lits.

Différentes sorties vous seront proposées a votre arrivée, évitez la sortie dans une ferme ou l’on vous propose une ballade à dos de mulet (il parait qu’ils sont plein de puces), toutes les personnes qui l’ont faites nous l’on déconseillées.

La sortie Marrakech en 1 journée est très fatigante du fait de la durée du trajet (+ 500 km) les visites se font au pas de course.

Nous avons effectué la visite d’Essarouia, nous avons aimé la traversée de l’Atlas et la visite de la ville, un peu moins le passage obligatoire chez les marchands de tapis, cuir etc… Attention le repas du midi est à votre charge.

Agadir étant une ville « neuve », il n’y a pas grand-chose à voir, mais si vous avez le temps une visite au souk s’impose, vous prenez un taxi devant l’hôtel (négocier le prix avant de partir), il se proposera de vous ramener à l’heure de votre choix. Attention en cours de route le chauffeur essayera de vous emmener chez des commerçants, dites lui que vous avez rendez vous à l’hôtel, il évitera les détours. Faites également la Médina (petit bus régulier, ils vendent les entrées à l’intérieur du bus), c’est superbe.

Sur la plage vous trouverez des loueurs de Jet ski, il me semble que c’est 30 euros la demi-heure.

Au club il y a de multiples activités qui sont proposées par des animateurs, il y a notamment l’activité danse du ventre à 11h30 devant le bar de la piscine (nombreux spectateurs au moment de l’apéro).

Si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas.

Nous vous souhaitons un bon séjour.
SH Shygirl0013 ·
je te remercie pour ta réponse!!!!je voulais savoir y'a t'il un bureau de change dans l'hotel?les chambres possedent douche ou baignoire? je suis préssée d'y etre .Tu peux demander l'étage que tu veux a l'arrivé?nous on a pris supplément vue sur mer.J'espere on aura beau tps en tt cas!!!
MA Maciste ·
😉Pour le change pas de problème, tu peux changer tes euros à la réception de l'hotel. Par contre il n'y a pas de distributeur pour cartes bancaires, tu seras obligé d'aller dans un autre hotel.

😏Notre chambre était comme un petit appartement avec un couloir qui faisait office d'entrée (équipé de grands placards), le coin repos avec 2 lits de 90 (réunis), 1 espace salon avec banquette, télévision, réfrigérateur (l'eau minérale est fournie à la réception à volonté), le balcon suffisament large. La salle de bains est équipée d'une baignoire avec douche, d'une vasque avec un grand miroir. Les toilettes sont indépendantes. Je pense que ça doit être de même dans toutes les chambres.

🙂Si tu as choisi chambre avec vue sur mer, tu vas être dans les numéros 5000. Tu seras à coté de la piscine couverte, de la salle de sport et du salon de beauté.

Tu vas voir, c'est vraiment un hotel trés agréable.😎
ME MelG67 ·
Oh la la vous avez bien de la chance d'y aller en septembre, moi je viens d'y aller du 5 au 19 août 2006 avec mes parents. J'ai 20 ans donc nous avions chacun notre chambre vue sur mer....sincèrement les plus belles vacances de ma vie. Un hôtel où tout est très très bien (nourriture, ménage très bien fait, vue splendide, personnel très sympa) sans parler de l'équipe d'animation très très très accueillante (ils me manque tous.... passez le bonjour à Samuel, Houda, Ihlam et surtout à Midou de la part de Mélanie...). Un endroit que je ne suis pas prête d'oublier puisque j'y retourne dès l'année prochaine.

Je vous souhaite de très très bonnes vacances (pensez à moi....🙁)

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas!!!😉
SH Shygirl0013 ·
je pars demain je pense que je n'ai plus tro de questionje suis préssée asi a kel heure ferme les piscine le soir el son fermé je suppose interieur et exterieur?y'a bcp de moustiques?lol enfin je vous tiendrais au courant du resultat de mes vac cours de danse y'a juste orientale???
ME MelG67 ·
Le soir les piscines ferment à 18heures. En ce qui concerne les moustiques, j'y était pendant quinze jours et je n'ai pas été piquée une seule fois!!! Je vous souhaite de très bonnes vacacances, vous avez bien de la chance d'y aller....vous allez voir vous ne regretterez pas du tout!!!

A très bientôt

Mélanie
GA Gaspi25 ·
🙂 Bonjour, je pars après demain avec ma femme et mes deux enfants de 3 et 7 ans pour cet hotel et j'aurais voulu savoir quelles sont les excursions proposées et leurs tarifs? Y a t-il des arnaques a éviter ?

Merci d'avance !
ME MelG67 ·
Vous avez bien de la chance d'y aller, moi je donnerai tout pour partir demain aussi lol!!!!

Pour les excursions c'est très varié, il y a marrakech (sortie très longue, personellement je ne l'ai pas faite car j'y suis allée une semaine l'an dernier et je qu'il faut une semaine pour apprécier cette superbe ville et là en un jour vous risquez de ne pas aimer)

J'ai fait une sortie en 4*4 dans le désert, c'était vraiment très bien.

Mes parents ont également fait celle de Tiout (je ne suis pas sure de l'ortographe) ils ont été très enchantés.

Cependant renseignez vous lorsqu'ils vont vous proposer les sorties car avec des enfants les visites peuvent peut-être être trop longues. La seule arnaque à éviter c'est ne pas prendre une autre sortie proposer par quelq'un dans la rue mais à l'hôtel ils vous sensibiliseront dessus!!!

Passez d'agréables vacances (personellement les miennes ont été fabuleuse dans cet hôtel, je n'ai été déçu de rien du tout pendant 15 jours!!!)
GA Gaspi25 ·
Bonjour, nous avons passé une semaine a cet hotel est il est vraiment très bien, je le recommande a tous !

Pour les excursions, nous avons fait Taroudant 1/2 journée et 4x4 1/2 journée, très bien les deux! Un bémol pour la visite Agadir Inezgane:la visite des remparts de la casbah est gachée par ceux qui proposent des photos avec n'importe quoi moyennent pourboire bien sur, et le souk d'Inezgane ne vaut pas la visite...en plus arrèt obligatoire avec boisson payante dans un bar quelconque et visite d'une boutique sans interet sauf commercial bien sur...

Une petite photo d'un piscine...
MA Marizi1 ·
bjr cava moi c aziz de agadir pr le jet ski ces possible de lui faire, noublier pas de visité les environ de agadir c super si vs avez de besoin de qlq chose je suis a votre service bo voiyage

Similar discussions

You might also like