Du Maroc au Sénégal le plus économiquement possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut, j'envisage de faire casablanca dakar, ( je ne suis pas motorisé), et j'ai besoin de petit conseilles pour faire le trajet le plus economiquement possible, car j'ai un budget tres tres limités, n'importe quel conseille sera plus que le bienvenu. donner moi des idées sur le transport le type de climat, les places incontournable, les hotels pas chers, enfin tout, et si quelqu'un envisage de faire le trajet ou une partie, ça me ferra plaisir de l'accompagner.
LI Lilywarrior Regular ·
j'ai pas de conseils, n'y étant jamais allée, mais des questions quand même...c'est quand ça que tu veux faire ça??? 😉
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
SA Sant ·
Salut,

Je m'appelle romain et je vais faire presque le même voyage que toi, j'arrive à tanger le 31/12 puis je descends tout doucement jusqu'au sénégal. Tu comptes voyager quand?
VO Voyage101 ·
Salut, Je tente de découvrir si ça en vaut la peine ce périple étant donné que je ne vais au Sénégal que pour quelques temps (environ 2 semaines ou à peine plus). J'aimerais avoir un estimé des coûts engendrés et du temps que ça prend pour faire tout ce trajet alors svp quand vous en aurez une idée ou une fois fais si ça vous est possible de m'en faire part ce serait grandement apprécié.

Merci à l'avance :)

Pat
GA Gavioticos Regular ·
salut, je ferrais ce voyage l'été 2006, j'ai posé l'annoce maintenant juste pour avoir le temps de recevoir des réponce, en tout cas romain, quand tu arriveras au maroc, tu pourras me contacter et en pourra ce voir si c'est possible pour quelque informations pratiques. je suis encore a la recherche d'un compagnon, j'esper que je le trouverai, avant mon départ.
SA Sant ·
salut,

j'ai un ami qui a fait le trajet, je peux te donner les prix des transports c tout ce que j'ai. Donne moi ton Email pour te l'envoyer.

Merci
PR Prefvoiture Regular ·
Je vais te donner les infos pour ce que je connais : Maroc et Sénégal.

Alors d'abord il faut du temps, c'est un peu toujours le principe quand on n'a pas de fric faut du temps à la place. Au Maroc tu peux y aller en car depuis la France c'est le plus économique, mais assez fatiguant quoique je l'ai fait à 58 ans et ça m'a pas posé de problème. A l'intérieur tu peux visiter tout le Maroc avec leur cars qui font tous les trajets que tu veux et pas cher pour nous Français. Au Sénégal ce ne sont pas des cars mais tu as le choix entre les taxis-brousse que tu partages avec 3 ou 4 autres personnes, ou les transports en commun succinct dans lesquels tu voyages aussi avec les poulets, mais c'est bien sympathique avec l'ambiance, et bien fait aussi

Pour la Mauritanie, désolée je ne sais rien.

C'est un voyage que je ferai volontiers avec toi mais à la saison la plus chaude est-ce bien raisonnable ?
Quand je serai riche (peu d'espoir vu que j'ai 64 ans) j'irai passer des mois et des mois en Afrique: c'est le continent de la richesse humaine qu'on a oublié en Occident, et quelques temps au Vietnam. Annie
GA Gavioticos Regular ·
bonjour, j'ai besoin de tout l'aide que tu peux me fournir, alors je te donne mon e-mail la, merci d'avance gavioticos@gmail.com
A1 A1948 ·
je part pour dakar le 7 avril et je cherche une personne pour faire la route allez voici nom adresse childebert1@wanadoo.fr
GA Gavioticos Regular ·
bonjour, j ai des vacances du 29 au 7 avril, je pensais partir en mauritanie, je ne suis pas sur encore, mais si tu veux on peut faire la premiere moitie de la route ensemble, en se quitte en mauritanie et tu continue seul. gavio
A1 A1948 ·
merci pour la proposition mais je cherche une personne pour le trajet complet de france a saint louis du sénégal départ prevu vers le 7 avril 2008

childebert1

Similar discussions

You might also like