Train de nuit Fes-Marrakech, horaires des bus Tanger-Chefchaouen-Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Nous allons à 6 faire un petit périple au Maroc. L'itinéraire pévu est le suivant: Tanger-Chefchaouen-Fes-Marrakech.

1. Ma 1ère question concerne la partie Fes-Marrakech. On aimerait faire ce trajet de nuit, mais apparemment le seul train de nuit nord-sud ne passe pas par Fès. Pouvez-vous le confimer? Dans ce cas il faudrait aller à Sidi Kacem (à 1h20 en train de Fès). Malheureusement le dernier train est assez tôt, à 18:50 , alors que le train de nuit passe à 01:30 du matin à Sidi Kacem. Y-aurait-il donc un bus ralliant dans la soirée du 31 mars Sidi Kacem de Fes?

2. Connaissez-vous les horaires des bus entre Tanger et Chefchaouen (lundi 29 mars) et Chefchaouen - Fes (mardi 30 mars)? Trouvera-t-on de la place pour 6 si l'on se présente juste avant le départ aux guichets? Ou peut-on acheter ces billets: gares routières mais agences de voyage aussi?

Merci d'avance
GA Gayleriste ·
Bonjour,

Pour la partie Tanger-Chefchaouen, c'est tout à fait possible de se présenter le matin même. Dans mon souvenir, on a du prendre un bus à 10h pour arriver vers 13h. Le bureau de vente de l'ontm est au niveau du port, à la sortie de la médina juste avant les plages.
PO Poutchique Regular ·
1. Ma 1ère question concerne la partie Fes-Marrakech. On aimerait faire ce trajet de nuit, ,

1- Pour le trajet de " Fés / Marrakech , il y a un départ a 02 h 30 min pour arriver a Marrakech 10 h05 min, sans correspondance, tu peux voir les autres détails sur ce lien : http://www.oncf.ma/Fr/horraires.aspx?ep=2&elt=26&CodeRD=0093&CodeGD=00380&CodeRA=0093&CodeGA=00110&heure=0000&date=24/03/2010

2.

Connaissez-vous les horaires des bus entre Tanger et Chefchaouen (lundi 29 mars) et Chefchaouen - Fes (mardi 30 mars)? Trouvera-t-on de la place pour 6 si l'on se présente juste avant le départ aux guichets? Ou peut-on acheter ces billets: gares routières mais agences de voyage aussi?

2- Concernant le trajet de " Chefchaoun / Fés, il y a 4 départs vers Fes de à 9h / 13 h / 15 h / 18 h avec la societé CTM, et pour 6 personnes, en generale, pour tout trajet en bus, il est toujours preferable de reserver les billets a la veille pour eviter toute surprise

Bon voyage 🙂
Carp Diem , Zen Attitude .
PL Plmok ·
Merci poutchique, mais on aimerait dormir sur des couchettes, et le train que tu cites n'en a apparemment pas... Notre premier choix aurait effectivement été un train de nuit avec couchettes de Fès à Marrakech. Est-ce donc possible, sinon, de rallier Sidi Kacem de Fès en bus dans la soirée, et quels seraient les horaires?

Ok pour les billets de bus à 6, je prendrai 24h en avance. Quelqu'un connaît sinon les horaires de bus Tanger-Chefchaouen, dans l'après-midi et en soirée notamment?

Merci encore
ZW Zwicky Regular ·
Bonjour à tous,

2. Connaissez-vous les horaires des bus entre Tanger et Chefchaouen (lundi 29 mars) et Chefchaouen - Fes (mardi 30 mars)? Trouvera-t-on de la place pour 6 si l'on se présente juste avant le départ aux guichets? Ou peut-on acheter ces billets: gares routières mais agences de voyage aussi?

Merci d'avance

CTM

1- Pour Tanger - Chaouen le lundi : 3 departs

10h00 - 12h15 - 20h15.

2- Chaouen - Fes le Mardi : 4 departs (disponibilité limitée , faut penser a reserver dés votre arrivée a Tanger)

9h30 - 13h15 - 15h30 - 18h00
PO Poutchique Regular ·
Comme c'est mentionné sur le site de ONCF, les train a cauchette pour ce trajet n'est pas disponible .

Pour Sidi Kacem, c'est une petite ville de passage, les informations sont peu disponibles sinon, tu as ce numéro de téléphone du centre d 'information du CTM : 00212 5 22 54 10 10 , tu peux obtenir cette information .
PL Plmok ·
Ok, merci pour vos infos.

- Auriez-vous les horaires des bus Supratours pour les tronçons Tanger-Chefchaouen et Chefchaouen-Fes?

- Y a-t-il des bus qui font en soirée le trajet Fès-Sidi Kacem?

- Est-ce que je peux acheter les billets de train de nuit en arrivant à Tanger déjà (on est 6, il n'y a qu'un train à couchettes par nuit, je ne veut pas courir de risque de ne plus trouver de places)

Tous ces trajets vont être effectués durant la semaine prochaine.

Merci encore
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

On trouve les horaires des bus Supratours sur www.oncf.ma (meme recherche que pour les trains. si y'a pas c'est qu'ils font pas) Pour tanger Chefchaouen , des départs en matinée de la station CTM, à l'entrée du port.

Fes Sidi Kacem, n'est pas très relié par les bus, puisqu'il y a le train. Perso , je te déconseilles cette option , pour aller prendre un train de nuit , ou tu aura peu de chance de trouver tes places libres.... si la résa fonctionne !! Il y a des directs Fes Marrakech, pourquoi se compliquer la vie.

A la gare Oncf de Tanger, comme dans toutes les gares, on peut acheter tous billets à l'avance. Mais il n'est pas évident qu'ils te fassent une réservation (qui marche) pour une couchette à Sidi Kacem .
PL Plmok ·
Merci. D'autres avis sur ces derniers points?
PO Poutchique Regular ·
- Y a-t-il des bus qui font en soirée le trajet Fès-Sidi Kacem?

Effectivement, je rejois l'avis de Raoulx, je ne vois pas pourquoi se compliquer la taxe pour faire Fés, sidi Kacem, puis Sidi Kacem, Marrakech,

Sachant, que c'est pas trés sécurisé de debarquer a la gare routiere de Sidi Kacem en plein nuit, ( surtout en tant que touriste) a moins que vous avez des connaissances de cette ville en acceuil, a vrai dire, ce n'est pas comme les grandes villes, comme Rabat, Marrakech, Tanger ....

-

Est-ce que je peux acheter les billets de train de nuit en arrivant à Tanger déjà (on est 6, il n'y a qu'un train à couchettes par nuit, je ne veut pas courir de risque de ne plus trouver de places)

Une fois a Tanger, que ca soit au CTM, ONCF (surpratour ), en tout cas, pour tout compagnie avec un systéme informatisé, vous pouvez reserver vos billets de Tanger, pour tous les autres trajets au Maroc .
PL Plmok ·
Merci pour vos avis.

Il faut qu'on se décide alors pour Fès -Marrakech, peut-être effectivement prendre le train normal, même si dans ce cas là on a les choix simplement entre voyager de nuit (départ super tard vers 02:30), assis donc très incomfortable pour dormir, ou alors voyager de jour, mais on perd dans ce cas une journée dans notre emploi du temps déjà assez limité...

Similar discussions

You might also like