Trajet en voiture Marrakech - Essaouira - Oualidia - Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'envisage de faire le trajet en voiture Marrakech - Essaouira - Oualidia - Marrakech. Merci de me faire savoir si les routes sont pratiquables, combien de temps il faut compter en chaque segment -
JE Jeandort Veteran ·
Les routes sont plus que pratiquables. Marrahech-Essaouira 180 km 2 h et demi environs, Essaouira-Safi 130 km + traversée Safi 2 h, Safi-oualidia 70 km en 1h environs. Oualidia-Marrakech il faut repasser par Safi et ajouter 140 km. Evitez de rouler la nuit et en été, partez le plus tot possible.
BA Babo ·
Merci beaucoup😎
ZA Zappeur52 Regular ·
Je viens de lire votre message, et je peux vous dire que j'etais à Safi la semaine derniere. contrairement a ce qu'on vous a dit plus haut il ne fuat pas 2 heures pour traverser Safi, car il exite une 2 fois deux voie qui part de l'entrée de la ville, en venant d'Essaouira et vous amène directement a la sortie de la ville sur la route de Oualidia. Maintenant si vous avez la temps je vous conseil de faire une halte sur safi, il y a des choses a voir, et si vous voulez y manger je vous conseil le restaurant " Gegene" pres de la poste pricipale. Quand au route pas de probleme, moi je prefere la route du bord de mer plutot que la nationale ou il y a + de traffic et de camion bon voyage!!!😄
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
SO Sofmasa Regular ·
attention entre essaouira et safi il y a deux route, une cotière et l'autre à l'interrieur des terres ne prends surtout pas la route cotière qui est complétement defoncé sur au moins la moitier du trajet
BA Babo ·
Merci beaucoup pour l'info. Il faut compter combien de temps par l'intérieur??
SO Sofmasa Regular ·
essaouira - safi environ 2 bonnes Heures
BA Babo ·
Merci ça va beaucoup m'aider pour l'organisation😏
AM Amifat Regular ·
c'est vrai, tu as raison, la deuxième partie est pleine de nids d' "autruche " mais qu'est-ce que c'est beau ....par rapport à l'autre route intérieure

attention entre essaouira et safi il y a deux route, une cotière et l'autre à l'interrieur des terres ne prends surtout pas la route cotière qui est complétement defoncé sur au moins la moitier du trajet
AM Amifat Regular ·
Bonjour

je crois que jeandort ne veut pas dire qu'il faut 2 h pour traverser Safi, mais 2 h, en tout, pour aller d' Essaouira à Safi, et traverser Safi

Et merci pour l'adresse de resto, j'en ai pris bonne note

Je viens de lire votre message, et je peux vous dire que j'etais à Safi la semaine derniere. contrairement a ce qu'on vous a dit plus haut il ne fuat pas 2 heures pour traverser Safi, car il exite une 2 fois deux voie qui part de l'entrée de la ville, en venant d'Essaouira et vous amène directement a la sortie de la ville sur la route de Oualidia. Maintenant si vous avez la temps je vous conseil de faire une halte sur safi, il y a des choses a voir, et si vous voulez y manger je vous conseil le restaurant " Gegene" pres de la poste pricipale. Quand au route pas de probleme, moi je prefere la route du bord de mer plutot que la nationale ou il y a + de traffic et de camion bon voyage!!!😄
JE Jeandort Veteran ·
La route par l´interieur ( direction El jadida casablanca jusqu´a Sebt gzoula .....) un peu plus longue mais le temps presque pareil car meilleure que la cote. Mauvaise portions ds la route cotiere mais super panorama. Traversée de safi 10 á 15 mn mais vaut le coup de visiter Safi.
BA Babo ·
Merci pour l'info car j'ai des infos contradictoires au sujet de SAFI. Certaines personnes me disent que Celà ne vaut pas le coup mais je pense que de toute façon en remontant vers Marrakech on s'arrêtera à SAFI. Oualidia, vous en pensez quoi???
JE Jeandort Veteran ·
Si tu faits ces trajets en touriste et que tu as le temps il faut voir Safi. Á Oualidia presque rien á part une tres belle lagune pour nager, surfer, manger des poissons. Pour completer ton tour touristique, continue vers El jadida (80 km de Oualidia), El jadida-Marrakech 190 km de bonne route.
LA Laiou ·
bonjour en regle generale les routes son praticables et en plus c'est des routes plates contrairement à la route marrakech agadir qui elles est en montagne et donc beaucoup plus dangereuse
TE Tetaud Regular ·
😉 pour faire marrakech-essaouira, la route est nickel, il faut environ 1h30, aprés, je ne sais pas.

Similar discussions

You might also like