Trajet/transport Marrakech-Azilal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Peut etre l un d entre vous pourrait m aider ! quel est le moyen le plus pratique pour se rendre a Azilal depuis Marrakech ? Est il possible de voyager de nuit ? merci🙂

Cuet
GA Gael33 Regular ·
Bonjour,

Il y a des bus qui partent de la gare routière de Marrakech (Bab Doukkala) 3 fois par jour. Si mes souvenirs sont bons, le bus met environ 3h30 pour rejoindre Azilal. Le trajet coûte 40-50dh. Le premier bus part vers 8h du matin. En voiture, c'est plus rapide: 2h30.

Bon voyage

Gael
CU Cuet ·
il existe des taxi ?
GA Gael33 Regular ·
Oui bien sûr! j'avais oublié! Départ de Bab Doukkala également. Le seul inconvénient des gands taxis est le peu de place à l'intérieur: 2 personnes sur le siège avant passager et 4 à l'arrière. Le taxi met environ 3h. Le taxi ne part que lorsqu'il est rempli; tu peux choisir de payer deux places et être tout seul à l'avant!

A ta dispo pour plus d'infos
CU Cuet ·
et ca coute combien ? il y en a toute la journee?
GA Gael33 Regular ·
Le trajet coûte environ 60dh par personne. Il y a effectivement des taxis toute la journée mais il ne faut pas être pressé car comme je le disais dans mon précédent message, le taxi ne part que lorsqu'il est plein! Tu auras certainement plus de chances le matin qu'en fin d'après-midi.
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y a parait il des bus, je ne les ai pas trouvé à la gare routière !

Par contre il y a des taxis collectifs, directs (j'ai mis 5h30, attente comprise pour 45 dh en juin dernier), ou plus fréquents par Demnate. à prendre à la gare routière de Bab Doukkala.

Ce genre de voyage se fait de jour.
GN Gnawha ·
salut,

avec une amie on va à Errachidia mais on arrive jeudi 28 à Marrakech à 22h45 ! sais-tu si existe un moyen de voyager la nuit, à quel prix ?

merci beaucoup

Aurore
RA Raoulx Globetrotter ·
Marrakech Er Rachidia, c'est long !!! 12/14h en bus

Pour le prix c'est peu cher, env 150 dh par personne, mais pour le coté pratique, c'est moins facile, si on ne connait pas les us et coutumes.

Les bus partant après minuit (heure probable de ta sortie aéroport) sont très rares, je ne conseille pas de t'y rendre direct. Il vaut mieux passer une courte nuit et se pointer à partir de 7 h à la gare routière de Bab Doukkala, s'il n'y a pas de bus directs, il y en aura au moins un pour Ouarzazate, ou tu pourras avoir la chance de prendre un Ozz er Rachidia, ou une série de taxis.
NO Nounia36 ·
SLT JE SUI NOUVELLE DAN CE FORUM JAI VU LA DATE DE TON MESSAGE SI ON TA TOUJOURS PA REPONDU LE TRAJET SE FERA EN TAXI OU EN VOTURE PA DE TRAIN PE ETRE EN BUS MAI JY CROI PA TRO
DJ Djaid ·
Je fais le meme trajet pour me rendre sur le site d'un projet humanitaire à destination d'enfant nous pourrions faire route ensemble.

Myriam
DJ Djaid ·
Avec plaisir je doit être à Errachidia pour le 01 aout. J'arrive à Marrakech par contre LE 27 juillet où je pense séjourner quelques jours à l'hotel. Quel est ton jour d'arrivé à Marrakech, de quelle ville viens tu, et quel serait ton jour de départ pour Errachidia sachant que le trajet est relativement long en bus environ 11 heures. Serait il utile de faire une étape à Ouarzzazate ? ... DJAID

Similar discussions

You might also like